1183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
51 critiques
3
74 critiques
2
38 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred-71
55 abonnés
99 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2026
Vu en Avant Première dimanche 22/02/26 à Chalon/Saône sans « Présence de l’équipe de tournage » ni même de Florent Pagny, nous avons grandement apprécié la rencontre entre ces « CHERS PARENTS » et leurs trois enfants. Bien que le thème de gain du jackpot au loto ait déjà été traité avec brio dans « Mes Très Chers Enfants » ou dernièrement dans « Le Roi Soleil », ici le scénario bien ciselé redouble de rebondissements géniaux ! Irrésistible du début jusqu’à la fin, on vibre de sensations dans tous les sens par l’excellent jeu et le talent conjugué de tous nos chers protagonistes : Émotions et divertissement garantis, nous recommandons vivement cette formidable comédie « même si certains principes y sont bafoués, LOL.».
Chers Parents est une comédie pétillante et intelligemment écrite qui mêle humour et réflexion avec une grande finesse. Porté par des dialogues vifs et une mise en scène rythmée, le film explore les relations familiales et les tensions qui peuvent surgir autour de l’argent et des secrets. Les performances des comédiens sont particulièrement savoureuses, chacun apportant nuance et authenticité à son personnage. On rit beaucoup, mais on se surprend aussi à réfléchir sur les liens qui nous unissent à nos proches. À la fois drôle, tendre et légèrement satirique, Chers Parents est une comédie efficace. Je recommande.
La pièce était déjà excellente mais là c’était encore mieux ! Un réel plaisir, on rigole tout en étant touché par les différents sujets abordés qui touchent toutes les familles. On passe un moment très plaisant et ça fait beaucoup de bien !!! Un grand bravo aux acteurs et au réalisateur et toute l’équipe !
Vu en Avant-Première ! De jolis dialogues bien ciselés, un scenario qui change un peu de la pièce et des acteurs bien impliqués. Mention spéciale pour Pauline Clément, douce et tempétueuse. On rit beaucoup.
Ce premier film surprend par sa fraîcheur et son énergie communicative. La comédie est rythmée, avec un sens du timing très maîtrisé. Les dialogues sont naturels et souvent très drôles. Les personnages sont attachants et bien écrits. On sent une vraie sincérité dans le ton et les intentions. L’humour fonctionne sans jamais tomber dans la facilité. Bref, une super comédie à voir en famille !! Bravo.
Vu en avant-première aux Trois Pierrots à Saint-Cloud, en presence des auteurs, le film réussit le pari, assez rare pour le mentionner, d'adapter la pièce à l'écran en laissant à chacun d'eux toute leur personnalité. Quel dynamisme et quelle lumière dans ces scènes du sud de la France ! Quel rythme dans les dialogues ! Tous les acteurs sont formidables évidemment : Andre Dussolier et Miou-miou parfaits dans leur rôle de parents naviguant entre bonne et mauvaise fois, Pauline Clément, Arnaud Ducret et Thomas Soliveres également dans celui d'enfants alternant entre attachement et cupidité ... Résultat ? Une comédie familiale terriblement intelligente et drôle, avec même quelques écarts surprises par rapport à la pièce qui seduiront ceux qui comme moi l'auraient vus ... mais chut...
Film vu en avant-première au trois Pierrots à Saint-Cloud, très bonne adaptation cinématographique de la pièce, bien sûr ça fait quand même "Théâtre", mais les acteurs sont formidables, les dialogues amusants, il y a du rythme, on passe un bon moment ! 
Avant première Toulon La Valette 01/02 Excellente comédie avec une distribution de premier ordre ! On rigole bien et c’est ce qu’il nous fait ✅ Bon enfant , justesse des acteurs ! J’ai aimé
même si les acteurs sont excellents, j’ai trouvé ce film pathétique et le final horrible ! Non seulement je n’ai pas ri du tout mais j’ai regretté d’avoir perdu mon temps d’être aller le voir en avant première. je suis ressortie de ce film avec un sentiment de malaise et de dégoût.
le film est sympa regardé, mais je m’attendais à autre chose, c’est plutôt un film de querelle familiale qui en soit est pas mal mais vraiment je m’attendais à plus encore une fois 
Le film est drôle certes mais malheureusement il souffre de quelque chose c’est que c’est non pas une adaptation de pièce de théâtre, car le film n’adapte rien du tout. Le film est une captation de la pièce. Jamais le réalisateur n’utilisera le matériel cinéma pour faire quelque chose de sa pièce, ce que je trouve dommage…