Comédie française sympathique, Chers Parents est un film classique assez drôle et à l'humour assez fin par moment mais qui, hélas, ne va pas au bout de ses idées. Si la première partie est efficace, la seconde, quant à elle, laisse le spectateur sur sa faim. La mise en scène, quant à elle, est trop classique pour relever le niveau de la seconde partie.
J'ai pu voir ce film lors d'une avant première à Épernay et ce fut un véritable plaisir. Dès les premières minutes, l’humour s’installe et ne faiblit jamais : j’ai ri du début à la fin. Le scénario, fidèle à l’esprit du théâtre, repose sur un rythme soutenu et une succession de rebondissements qui maintiennent l’attention en permanence.
La mise en scène exploite intelligemment l’héritage théâtral, notamment à travers des dialogues vifs et une direction d’acteurs particulièrement efficace. Chaque personnage est bien défini, et les situations comiques s’enchaînent parfaitement.
Je recommande vivement ce film à tous ceux qui souhaitent passer un excellent moment. C’est une comédie fraîche, rythmée et parfaitement aboutie.
4 pour cette comédie car c’est un style difficile Beaucoup d’humour avec du rythme La pièce de théâtre est pour moi une excellente base car les dialogues sont bons ; pas de temps morts et bien evidemment des rebondissements Une réussite pour cette comédie qui fera même un peu réfléchir sur la nature humaine et son rapport à l’argent
J’ai apprécié ce film avec une magnifique distribution et un sujet qui fait écho à la vie quotidienne Merci à Arnaud Ducret pour son déplacement à l’avant première aux sables D’olonne en novembre
Vu en avant première aux sables D’olonne fin novembre Cette comédie nous a enchanté et fait écho à des cas quz’l’on pourrait vivre. Arnaud Ducret a fait son show dans la salle
Film découvert en avant-première, une comédie qui fait du bien , on rigole des situations loufoques. Dans une famille qui a gagné le jackpot mais tous ne se passera pas comme il souhaitait. Les acteurs sont tops , tirés d’une pièce de théâtre et en arrivée à un film ! Bravo monsieur Patron. À voir en 2026
Une très bonne comédie. La première partie est vraiment excellente, c’est fin, juste et j’ai beaucoup ri. La seconde devient un peu plus appuyée et l’humour y perd en subtilité, ce qui atténue l’élan du début. Mais l’ensemble reste néanmoins divertissant, on passe un vrai bon moment. Si vous cherchez une comédie pour vous détendre et rire, je vous la recommande.
Si j’ai bien compris, la première partie reste très fidèle à la pièce de théâtre, tandis que la seconde a été davantage inventée pour prolonger l’histoire et l’adapter au format cinéma. J’ai été plus touchée par la première partie, alors que la deuxième mise davantage sur un humour potache, parfois un peu lourd et j’aurais préféré une autre fin spoiler: moins tragique ! Je l'avais vu avec une amie et elle avait eu le même ressenti que moi pendant la projection. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit plus haut, on passe un moment très agréable et drôle !
Jolie comédie vue en avant-première ce soir à Nantes. Mais quelle famille ! On rit beaucoup : les dialogues sont bien écrits Un belle adaptation de la pièce éponyme Bonne chance pour le festival de l’Alpe d’Huez
Nous sortons tout juste de l'avant première du film en présence d'Emmanuel Patron et d'Arnaud Ducret. Et on a encore mal au ventre tellement on a rit藍 un film excellent qui fait un bien fou au moral. Miou Miou est topissime dans son rôle de mère, quelque peu intransigeante et André Dussolier en papa quelque peu faux jeton est excellent ! Et leurs enfants sont vraiment géniaux 珞 Nous recommandons vivement et.... on a adoré la fin 藍. (Membres de la Palace Family aux Sables D'Olonne) Nous souhaitons un plein de réussite à ce film drolissime au possible !
Sympathique sans chercher à être grand chose de plus, PATRON offre une comédie drôle sans vraie surprise, qui se pose comme une version cool d'une pièce de théâtre au cinéma
Un film méga drôle à voir absolument avec un sujet où tout le monde s'est projeté au moins une fois dans sa vie!! Bravo, beau casting et très bien joué pour rire pendant tout le film !