Au vu de la bande annonce je m'attendais à un enchaînement de dialogue bien senti, avec des gros clashs etc...mais , même s'il y a eu des bons moments, le film reste bien gentillet! Pourtant le quinte d'acteurs/actrices se donnent à coeur joie dans cette comédie et que j'ai plutôt bien rigolé mais pas assez à mon goût. Les situations sont pas mal faite et les pétages de plombs sont assez amusantes. Après est-ce que la pièce de théâtre est meilleur? En tous cas je m'attendais à un peu mieux mais je me suis pas embêté tout de même. NOTE :
Alice et Vincent sont un couple a la retraite, lorsque qu’il demande à leurs enfants de venir de toute urgence, leurs parents leurs annoncent qu’ils vont partir au Cambodge afin d’y construire un orphelinat. Pierre l’aîné pose alors la question cruciale : Avec quel argent ? Alice et Vincent leur avoue qu’ils ont gagné au loto. Tout le monde est content mais cela ne vas pas durer. Une comédie sympa à voir en famille.
Comédie très sympa, avec un principe de départ assez simple mais qui marche vraiment bien. L’idée que des parents annoncent à leurs enfants qu’ils ont gagné au loto… mais qu’ils ne comptent rien leur donner, met tout de suite l’ambiance et lance une série de situations assez drôles et parfois un peu grinçantes.
Conserver le jeu outrancier du théatre de boulevard au cinéma n'est pas une bonne formule. Beaucoup trop caricatural pour entrer dans ce film et lui octroyer une bonne note.
film prévisible qui ne décolle jamais les acteurs ne sont pas mauvais, mais quand on fait un film sur des gens qui gagnent au loto, vouloir faire du sujet du film uniquement l'annonce d'avoir gagner, c'est un peu faible
Ce petit film du dimanche soir est finalement assez réussi, notamment grâce aux excellents jeux des têtes d'affiches comme des seconds rôles. Une mention spéciale pour les dialogues souvent drôles. On passe un. bon moment, on profite des quelques belles images d'une Provence de carte postale, on rit un peu et voilà tout !