1183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
51 critiques
3
74 critiques
2
38 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LETESS
2 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 mars 2026
Un très bon moment. Enfin un film français drôle et ironique sans vulgarité. L'histoire est originale et parle à tout le monde et à tous les âges. Pauline Clément est hilarante et André Dussollier parfait comme d'habitude. Ça rappelle les comédies italiennes grinçantes des années 70 mais avec la touche française et moderne nécessaire. Tellement content d'avoir vu une comédie qui tient la route de bout en bout et surtout sans le casting des éprouvants lourdingues habituels ! Même Arnaud Ducret que je n'avais vu qu'à la télévision, surprend positivement par son jeu excellent.
Un bon film. J'ai beaucoup aimé. Certaines scènes sont vraiment très marrantes, les acteurs sont très bons, le scénario et les dialogues sont très bien écrit et la mise en scène est très bien faite. Aucune longueur, aucun temps mort. Les 1h26 passent assez vite. Je vous conseille d'aller voir ce film !!! Pour ma part, il vaut le coup !!!
Adapté de la Pièce de Théâtre d’Emmanuel Patron et de Armelle Patron par eux même au cinéma c'est la une Comédie intelligente sur le rapport à l’argent, portée par un quintette d’interprètes tous formidables .
Bonne comédie dans l’ensemble … des répliques parfois excellentes mais des scènes qui frôlent le lourdingue parfois dommage ! Parfait pour s’aérer l Esprit
Un film d’Emmanuel Patron qui, selon moi prend tout son sens.
C’est une immersion profonde au cœur d’une famille bouleversée par la révélation d’un secret. À travers cette annonce, le spectateur traverse un éventail d’émotions : la joie, la colère, l’incompréhension, parfois même la haine.
Le réalisateur parvient à nous faire ressentir ces tensions sans jamais forcer le trait. On se laisse porter, presque malgré nous, par les réactions des personnages.
Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la manière dont le film donne du sens aux choses simples un geste, un regard, un cadeau symbolique… qui prennent une dimension bien plus forte une fois le secret révélé. Un film subtil, humain, qui nous rappelle que derrière chaque famille se cachent des vérités parfois fragiles.
Film qui se laisse regarder… un peu surprenant au départ car je pensais voir un remix de « chers parents » avec Josiane Balasko et Didier Bourdon ! Le cœur du sujet est identique : un gain au loto et l’argent, mais un scénario complètement différent, quoiqu’au final, aborde avec justesse, l’impact de l’argent sur la personnalité de l’être humain, pas forcément à son avantage ! Le casting est excellent, des scènes émouvantes et drôles aussi…
Une comédie grinçante qui explore les limites de l'amour filial face à l'argent. Le duo Dussollier/Miou-Miou est impérial en parents "indignes" et les dialogues font mouche, même si l'ensemble garde un aspect théâtral très marqué. Une satire sociale efficace qui fait réfléchir tout en faisant rire jaune. À voir pour la performance des acteurs !
Adaptée d’une pièce de théâtre, cette comédie familiale sur l’argent rappelle par certains aspects notamment dramatiques la troupe du Splendid. Un bon moment.
Légers et comique, cette petite comédie tirée de la pièce de théâtre nous fait passer un bon moment. Je n’ai pas vu la pièce mais j’ai quand même l’impression que l’adaptation est assez peu différente, voire même pas assez, on ressent que c’est des dialogues et pas du cinéma.
très bien joué mais film sans vraiment d'intérêt .. la volonté de montrer que l'argent change les gens est mise à toutes les sauces et dans toutes les situations, c'est un peu lassant..
La performance des acteurs est jugée insatisfaisante et l'intrigue manque de crédibilité. De plus, l'intégralité de l'action se déroule en un lieu unique, à savoir une maison.
Excellent moment de cinéma,pour avoir vu la pièce,le casting est parfait, la réalisation rythmée, j avais peur du coté « théâtre filmé » c’est pas du tout le cas, et la fin est différente (et savoureuse) je recommande chaudement Michel