Tres belle surprise, des acteurs justes et touchants, un sujet difficile abordé avec beaucoup de tendresse et une pointe d’humour. On ne le trouve pas dans toutes les salles, mais si vous le voyez, foncez !
Le cinéma français a de belles années devant lui avec ce genre de films frais, drôle et touchant. L'image est belle, le sujet aussi. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi !
« petit » film à voir absolument, les acteurs formidables et l’image très fine en font une œuvre extrêmement touchante qui ne tombe jamais dans le pathos et sait faire sourire ou rire au bon moment ! Il faut tout mettre en jeu pour voir « la petite graine » heureusement un peu distribuée dans notre région ! Merci NOÉ CINÉMA !!!!
Que dire .. !! Un film qui merite de faire le tour de France ! D’une singularité incroyable, un film vrai, qui a travers des acteurs "Monsieur et Madame tout le monde ",fait voyager les spectateurs entre humour , réflexions et légèreté. Ce film va briller et toucher de nombreux spectateurs ! Je recommande sans aucune hésitation.
Super film !!! Ou comment traiter d'un sujet important avec humour et finesse. Top sont les interprétations des 4 acteurs avec un coup de coeur pour le puissant monologue en plan séquence de Louise Massin (Céline). Ca fait du bien de voir ce type de film avec des ambiances dans lesquelles on se retrouve forcément. A voir absolument même avec vos jeunes ados, ils vont adorer!
toute la salle était ecroulee de rire juste avant d'être émue aux larmes devant les regards des magnifiques acteurs et actrices. Bien écrit,bien joué, supers dialogues .Une pépite. Courrez-y pour qu'il reste à l'affiche !
Magnifique film découvert en avant première. Plein d'humour, et la façon dont s'est écrit n'est pas vu. L'histoire est belle, émouvante, et criante de vérité. Les acteurs sont touchants et on s'identifie facilement à eux. Tu ris, tu pleures, tu réfléchis, tu te remets en question...Le film pose à cœur ouvert des sujets tabous, bien traité, sans drama. Un conseil : allez vite le voir !
Découvert lors d'une avant-première , "La Petite Graine" est un réel coup de cœur ! Les réalisateurs ont réussi à transmettre des messages forts sur un sujet très profond tout en y ajoutant beaucoup d'humour et de vérités. Le jeux d'acteur y est exceptionnel et les choix cinématographiques très très bons. C'est un film à voir absolument !
découvert à l'occasion d'une avant première, ce film est magnifique. drôle et tendre à la fois. les réalisateurs nous ont émus avec leurs explications sur le sujet et les acteurs nous ravisent à chaque instant. une belle découverte dont il faut parler
Une comédie juste et incroyablement bien interprétée par le quatuor d'acteurs Louis Massin - Sébastien Chassagne - Delphine Baril et Oussama Keddam. On sourit à la quasi-totalité des dialogues et on se prend à rire plus souvent qu'à son tour. Très réussi et positif sur un sujet aussi sensible que le désir d'enfant. Dans l'ensemble, « La Petite Graine » est un film rempli d'espoir et d'humilité, tout en finesse et porté par un très bon casting.