Je pense que je pourrais résumer ma critique à "c'est con, mais c'est bon". Après s'être fait descendre par la majorité des spectateurs à sa sortie (faux avis ?), sa moyenne est remontée, même si elle est loin de ma note. Je ne connaissais pas Yvick Letexier, alias Mister V, avant de regarder McWalter, et si ses premières minutes ici m'ont fait craindre le pire, j'ai eu tort car ce film est un mélange d'OSS 117, Mais qui a tué Paméla Rose, MacGruber (vous noterez la similitude de titre) et des "Y a-t-il un flic". Comme pour toutes ces productions, l'humour ne fait pas mouche à chaque fois, est parfois lourd, mais souvent drôle, et c'est tout ce qui compte pour une comédie, au final. En plus de ça, l'histoire est bien pourvue en termes d'action, assez originale et travaillée, ce qui ne m'étonne pas puisque le réalisateur est Simon Astier. Hésitant entre 3 et 3,5/5, je valide donc ce 3,5. Avec en bonus pour moi la présence - certes pour un petit rôle, mais quand même - de François Berléand, acteur que j'affectionne.
J’AI VRAIMENT AIMÉ ! je trouve que pour un premier film c’est vraiment pas mal ! après il faut aimer l’humour de mister V et l’absurde parce que ça n’est que ça. J’apprécie l’effort de la qualité visuel, des mises en scènes, le travail de cascadeurs, et des références mais aussi de la créativité de l’humour. Il y’a pleins de bonnes idées ! Après il est vrai qu’il n’y a pas de développements de personnages et qu’il est plus appréciable à regarder à plusieurs, car parfois il y a des longueurs je trouve. Le film par moment peut paraître long: Si vous n’aimez pas l’humour absurde ou mister v ça va être compliqué. Mais je le conseille vraiment à regarder entre potes si vous êtes fans de mister v !
Pas Mal ! l'energie de Mr V est folle. Une parodie de films d'action, proteïné aux pizzas de la MaMa ! Des inspirations aux "Nuls" ou à la "tour Montparnasse infernale"
De bonnes idées et de bons acteurs... Un scénar barré...peut être un peu trop... Ce qui peut nous perdre car chaque plan est une vanne absurde... On aurait peut être aimé s'attacher un peu plus a MC Walter. Avec un peu plus de serieux surtout pour la fin ...qui tombe un peu à l'eau. À la manière d'une video youtube un peu baclée... Mais c'est un bon film popcorn.
A voir egalement la video sur les "coulisses du film" délirant et "presque" plus drole que le film.
C'est rare mais je trouve les critiques très sévères sur ce coup-là. Le film est drôle, principalement dans sa première moitié. Un humour particulier qui certes ne plaira pas à tout le monde, mais qui est bien maîtrisé.
Mac Walter ma séduit avec son humour qui est propre à Mister V, original et parfaitement maîtrisé. Le film assume pleinement son ton unique et parvient à créer des situations drôles sans jamais tomber dans la facilité. Une comédie singulière, audacieuse et réussie. ★★★★
Evidemment, pour apprécier ce genre de comédie d'action loufoque, il faut avant tout aimer l'humour complètement barré de Mister V... Ce qui est mon cas J'ai donc passé un super moment devant cette parodie de films d'action US poussée à l'extrême. Le casting est excellent et chaque personnage apporte sa touche de ridicule et de comique à la fois. Les dialogues ne volent pas toujours très haut, mais ça fait la blague
C'est une excellente adaptation des McWalters précédents en version longue, ne vous attendez pas à voir un film cependant, c'est vraiment plus un long sketch sans aucun sens avec des vannes bien lourdes et des moments bien gênants, en somme exactement McWalter si ça devait durer 1h40.
À ceux qui ont critiqué « McWalter », il est pertinent de poser la question suivante : à quoi vous attendiez-vous en allant voir ce film ? Chaque œuvre cinématographique a son propre style et ses propres intentions. « McWalter » ne prétend pas révolutionner le cinéma, ni avoir un scénario qui tient la route, ni des blagues pertinentes à chaque minute, ni même un acting hors norme, mais offre une expérience divertissante, point. Les attentes doivent être ajustées en fonction du genre et des intentions du réalisateur, plutôt que de projeter des désirs personnels sur le film.
Plutôt que de se concentrer sur ce qu'il n'est pas, apprécions ce qu'il est : c'est une version longue des McWalter déjà disponible en format court, et peut être que passer plus de 20 minutes devant vous dégoutes, comme un plat que l'on aurait trop mangé, mais n'accablez pas le film parce que vous avez eu des attentes différentes.
Une bonne vidéo YouTube. C'est un film sympa et drôle on rigole bien. Après le scénario est simple et basique et on en ressort pas non plus waouh et on a pas vraiment trop de moral. Mais c'est sympa et ça fait vraiment plaisir de voir Míster V dans un film vraiment sympa !
Du bon Mister V en version longue ! Je ne comprends pas les gens qui mettent 0,5/5 : on a eu exactement ce qu’on pouvait attendre de ce film ! Ce n’est absolument pas une surprise : si vous n’aimez pas Mister V et son humour, ne regardez pas son film car vous allez voir… surprise…… du Mister V ! On retrouve ici pleinement son univers, son humour, ses contre pieds légendaires. C’est décousu, souvent imprévisible tellement c’est dejanté, c’est volontairement franchouillard dans un univers américain. Bref on est loin des chefs d’œuvre du genre type Pamela Rose / OSS117 mais c’est très honnête. Et encore ine
C'est un film symptomatique d’une époque où la notoriété précède la compétence. Ce n’est pas seulement un mauvais film : c’est un projet creux, construit autour d’un ego plutôt que d’une idée. La mise en scène est sans vision, les blagues sont dignes d'une cour de récréation, et le jeu d’acteur de Mister V illustre parfaitement le problème : il joue à être quelqu’un d’intéressant au lieu d’incarner quoi que ce soit.
Le plus dérangeant, c’est l’absence totale de sincérité. On sent un produit fabriqué pour capitaliser sur un public conquis d’avance, pas un film né d’une nécessité artistique. Ce n’est pas raté par maladresse, c’est raté par vide.
Ce film ne dit rien, ne propose rien, ne risque rien. Il se contente d’exister — ce qui, dans un paysage saturé d’images et de sons, est une véritable forme de pollution.
Merveille de réalisation et de scénario, ce film a de quoi conquérir toutes les sphères sociétales. Qu’importe votre âge, taille, opinion politique, ce film vous touchera en plein cœur. Tout a été pensé puis repensé pour faire de ce film une sublime parenthèse à votre vie morose. Autant le jeu d’acteur vous laissera bouche-bée, autant les effets spéciaux vous feront bondir tant la qualité n’a d’égal que leur pertinence. À bon entendeur.
Je mets rarement des avis mais là, je suis obligé. Les 5 premières minutes du film sont très lourdes…on attend la suite , puis arrive un gars dont les premières paroles sont « salamalekoum » . J’ai éteins la télé !