1592 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
56 critiques
3
41 critiques
2
49 critiques
1
67 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rech emi
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 janvier 2025
Comme beaucoup d'adaptation, j'ai été déçue. Les personnages ne sont pas attachants. J'ai trouvé lambiance très froide. La relation entre Emile et Johanne n'est absoluement pas aboutie. Autant le livre nous trnasporte d'émotions, autant le film m'a laissé sincèrement indifférente. Un ryrhme lent, des personnages inintéressants....bref totale déception..... un conseil Lisez le livre....
Un film à voir sans avoir lu le livre parce que si vous avez adorée le livre, vous allez être si déçu … Il manque l’atmosphère du livre, la sensibilité d’ Émile, la narration de Joanne, la rencontre avec les parents d’Emile et sa sœur et tellement d’autre aspect . La fin n’est pas du tout comme dans le livre et je la trouve tellement bâclé … Le choix des musiques aussi n’est pas adapté . J’ai eu tellement d’émotion en lisant le livre de Mélissa Da Costa et le livre ne reflète pas le talent de cet écrivaine , c’est dommage.
Quelle deception! On retrouve les elements clés du livre mais a un rythme trop soutenu et perdant de leurs charmes. La rencontre et les debuts des deux protagonistes sont egalement raté, meme si par la suite leur relation est plus fidèle au livre. La fin est trop directe, encore un rythme inadéquat.
Adaptation plutôt fidèle au roman malgré d'immenses coupes (700 pages en 1h30, forcément..). Un peu dommage que le passé de Joanne ait été totalement expédié alors que c'est cette dimension qui m'avait le plus bouleversée dans le roman. Jeu d'acteurs touchant, musique poignante, paysages magnifiques. On se laisse facilement emporter par la douceur de ce film qui ne laisse pas insensible. Un peu dommage que le passé de Joanne ait été totalement expédié alors que c'est cette dimension qui m'avait le plus bouleversée dans le roman.
Un film que j’ai vu dès sa sortie. C’est une comédie dramatique touchante qui traite de la maladie d’Alzheimer à travers un road movie. Le duo d’acteurs est vraiment complice et apporte beaucoup d’émotion à l’histoire. D’ailleurs, le choix du van rappelle un peu Little Miss Sunshine, ce qui ajoute un petit truc au film. Même si le film a ses longueurs, il reste bon et émouvant, avec des moments qui font sourire et d’autres qui brisent le cœur. Une belle petite découverte.
J'ai l'impression d'aller a contre courant toutes ces critiques du film. J'ai adoré le film, la prestation remarquable des acteurs, les images, les paysages et meme s'il a fallu raccourcir pour rentrer dans les 90 minutes. "....Le premier choix a été de supprimer tous les flashbacks. Le format de 90 minutes ne nous permettait pas de raconter le passé des personnages." "Il a donc fallu les faire exister dans leur richesse au présent. J’espère que nous y sommes arrivés grâce aux talents de Camille et Hugo. Ils ont essayé de faire ressentir ce qui a été leur passé, ce qui les a amenés là, ce qui les traumatise encore et ce vers quoi ils vont ensemble.”
Tres décevant, pas d'âmes. On ne retrouve ni vraiment l'histoire, ni les personnages. La fin a été modifié. J'ai adoré le livre qui m'a bouleversé. Ne regardez pas le film.
absolument pas d'accord avec bon nombre de critiques. ce film est vraiment nul. j'avais lu le livre et j'avais adoré. seulement il s'agit là d'une pâle copie du bouquin. beaucoup de choses ne sont pas fidèles, c'est trop accéléré, bâclé. franchement décevant. n'arrive pas du tout à la cheville du livre !! (le dio d'acteur est très bien, je ne remets pas ça en question, juste l'histoire et ce qui nous est montré)
J’ai lu le livre il y a 1 an, le film est une très belle interprétation SPOIL: j’ai bien pleuré, Le jeu d’acteurs convient très bien aux personnages le choix de l’actrice est presque comme je l’imaginais c’était top! Je valide et recommande ce film les yeux fermés Il donne envie de profiter pleinement de la vie tant qu’on le peut encore
5 étoiles au livre, 0 étoile au film. Quelle déception...on ne voit rien des moments magiques et d'émotion qu'on peut lire. Le personnage d'Émile ne reflète pas du tout le personnage du livre. L'histoire est survolée. Avez vous compris au visionnage du film pourquoi "tout le bleu du ciel"?....cela méritait tellement mieux.