Tout le bleu du ciel
Note moyenne
3,3
1592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
56 critiques
3
41 critiques
2
49 critiques
1
67 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rech emi
rech emi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2025
Comme beaucoup d'adaptation, j'ai été déçue. Les personnages ne sont pas attachants. J'ai trouvé lambiance très froide. La relation entre Emile et Johanne n'est absoluement pas aboutie. Autant le livre nous trnasporte d'émotions, autant le film m'a laissé sincèrement indifférente. Un ryrhme lent, des personnages inintéressants....bref totale déception..... un conseil Lisez le livre....
Marionnfaure
Marionnfaure

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2025
Un film à voir sans avoir lu le livre parce que si vous avez adorée le livre, vous allez être si déçu …
Il manque l’atmosphère du livre, la sensibilité d’ Émile, la narration de Joanne, la rencontre avec les parents d’Emile et sa sœur et tellement d’autre aspect . La fin n’est pas du tout comme dans le livre et je la trouve tellement bâclé …
Le choix des musiques aussi n’est pas adapté .
J’ai eu tellement d’émotion en lisant le livre de Mélissa Da Costa et le livre ne reflète pas le talent de cet écrivaine , c’est dommage.
Rémi D.
Rémi D.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2025
Quelle deception! On retrouve les elements clés du livre mais a un rythme trop soutenu et perdant de leurs charmes. La rencontre et les debuts des deux protagonistes sont egalement raté, meme si par la suite leur relation est plus fidèle au livre. La fin est trop directe, encore un rythme inadéquat.
Séléna Swan
Séléna Swan

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2025
Adaptation plutôt fidèle au roman malgré d'immenses coupes (700 pages en 1h30, forcément..). Un peu dommage que le passé de Joanne ait été totalement expédié alors que c'est cette dimension qui m'avait le plus bouleversée dans le roman. Jeu d'acteurs touchant, musique poignante, paysages magnifiques. On se laisse facilement emporter par la douceur de ce film qui ne laisse pas insensible. Un peu dommage que le passé de Joanne ait été totalement expédié alors que c'est cette dimension qui m'avait le plus bouleversée dans le roman.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
Un film que j’ai vu dès sa sortie.
C’est une comédie dramatique touchante qui traite de la maladie d’Alzheimer à travers un road movie.
Le duo d’acteurs est vraiment complice et apporte beaucoup d’émotion à l’histoire.
D’ailleurs, le choix du van rappelle un peu Little Miss Sunshine, ce qui ajoute un petit truc au film.
Même si le film a ses longueurs, il reste bon et émouvant, avec des moments qui font sourire et d’autres qui brisent le cœur.
Une belle petite découverte.
Patricia Chappelin
Patricia Chappelin

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
Bouleversant, généreux, une très belle histoire tellement bien interprétée. Je recommande vivement !
Julien Sergent
Julien Sergent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2025
Tout simplement magnifique ! Ce film est une vraie leçon de vie et nous rappelle que chaque moment est unique et qu'il mérite d'être vécu pleinement.
Selvapatrick
Selvapatrick

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2025
J'ai l'impression d'aller a contre courant toutes ces critiques du film. J'ai adoré le film, la prestation remarquable des acteurs, les images, les paysages et meme s'il a fallu raccourcir pour rentrer dans les 90 minutes. "....Le premier choix a été de supprimer tous les flashbacks. Le format de 90 minutes ne nous permettait pas de raconter le passé des personnages."
"Il a donc fallu les faire exister dans leur richesse au présent. J’espère que nous y sommes arrivés grâce aux talents de Camille et Hugo. Ils ont essayé de faire ressentir ce qui a été leur passé, ce qui les a amenés là, ce qui les traumatise encore et ce vers quoi ils vont ensemble.”
sylvie zanetti
sylvie zanetti

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2025
Tres décevant, pas d'âmes.
On ne retrouve ni vraiment l'histoire, ni les personnages.
La fin a été modifié.
J'ai adoré le livre qui m'a bouleversé.
Ne regardez pas le film.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2025
J'ai aimé les paysages. Un téléfilm de qualité...téléfilm. C'est correct mais aussitôt oublié !!
3/5
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2025
absolument pas d'accord avec bon nombre de critiques. ce film est vraiment nul. j'avais lu le livre et j'avais adoré. seulement il s'agit là d'une pâle copie du bouquin. beaucoup de choses ne sont pas fidèles, c'est trop accéléré, bâclé. franchement décevant. n'arrive pas du tout à la cheville du livre !! (le dio d'acteur est très bien, je ne remets pas ça en question, juste l'histoire et ce qui nous est montré)
Audrey
Audrey

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2025
Aucune émotion dans cette adaptation du roman. c'est juste un enchaînement de situation. Bien triste
Angélique S
Angélique S

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2025
Un très beau film, très bon jeu d’acteur.
Il se laisse regarder, nous emporte.
Une histoire de vie, une histoire de sincérité
Charlott' E.
Charlott' E.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2025
J’ai lu le livre il y a 1 an, le film est une très belle interprétation SPOIL: j’ai bien pleuré,
Le jeu d’acteurs convient très bien aux personnages le choix de l’actrice est presque comme je l’imaginais c’était top!
Je valide et recommande ce film les yeux fermés
Il donne envie de profiter pleinement de la vie tant qu’on le peut encore
Bérangère Dubois
Bérangère Dubois

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2025
5 étoiles au livre, 0 étoile au film. Quelle déception...on ne voit rien des moments magiques et d'émotion qu'on peut lire. Le personnage d'Émile ne reflète pas du tout le personnage du livre. L'histoire est survolée. Avez vous compris au visionnage du film pourquoi "tout le bleu du ciel"?....cela méritait tellement mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse