Travail d'investigation monstre. Beaucoup de courage et de persévérance dans leurs démarches journalistiques. Un récit clair, synthétique. On comprend que certains politiques se croient tout permis, aidés par des journaleux peu scrupuleux. Heureusement que Mediapart veille !
Film à absolument aller voir pour prendre conscience de l'ampleur de cette affaire et en comprendre tous ses rebondissements. Merci à Monsieur Sarkozy de nous faire réaliser combien un menteur -aussi bon soit-il dans cet exercice périlleux- peut en cacher d'autres.
Ce que j'aime au cinéma, c'est quand on sort de la salle et qu’on n’est pas tout à fait la même personne qu’en entrant. Et bien là… c'est le cas. C'est un film qui change votre regard sur une certaine politique et notamment sur une actualité politique la plus récente. Si vous voulez vraiment comprendre le procès qui a démarré cette semaine. Courez voir ce film!
Sonnée par cet excellent documentaire. Mon soutien et mon admiration à l'équipe qui a enquêté et à la justice. Honte à celui et ceux / celles qui s'enfoncent dans le mensonge, la bassesse, l'hypocrisie, la délinquance. Honte à celui qui salie la démocratie.
Plus de 10 ans d'enquête résumé en 1h40 : en découle un documentaire digne d'un thriller sur les coulisses d'une certaine politique française. Effroyable.
Film/documentaire pour comprendre : Sarkozy et la Lybie, son influence sur les médias. De nombreuses questions, des mensonges, beaucoup ! des barbouzeries. Une enquête sérieuse, un vrai polar.
Un documentaire très instructif très clair qui retrace l histoire d'une enquête menée intelligemment sur de très longues années. Où on se réjouit que des contre pouvoirs efficaces existent, des média et la justice pour rappeler à ceux qui auraient envie d'abuser de leur pouvoir qu'ils doivent répondre de leurs actes.
Et si, M. Sarkozy, on comprend vraiment tout ! Malgré tous vos efforts pour nous en empêcher. Et c'est vraiment accablant. Bravo à Fabrice Arfi, Karl Laske et à toute l'équipe de Médiapart pour leur travail et leur ténacité. Il est grand temps que la justice fasse son travail. Espérons...
Documentaire qui apporte une réponse à N.Sarkozy qui considérait que personne n'y comprenais rien. Il faut aller le voir et donner de la force au travail d'investigation du journalisme indépendant.
Excellent documentaire. Il reste encore des médias pour s'informer, c'est bon de le savoir. A voir absolument. Une enquête minutieuse, excellent travail des journalistes. Bravo.
Film documentaire remarquable par sa limpidité, des faits factuels, des rétrospectives, bref du vrai journalisme non consensuel. Film d'utilité publique !