76 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
52 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
didbail
40 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2025
Un film plein de bonnes intentions. Malheureusement les portraits des 4 jeunes ne nous apprennent pas grand chose sur leur parcours et ils n'appartiennent visiblement pas à la frange la plus pauvre qu'ils sont censés représenter (la jeune libanaise en particulier). La passion de chacun(e) pour un art différent (l'écriture, la peinture, la danse, la photographie) est bien artificielle, tout comme la reconstitution des scènes de leur passé. Le cas de Mamadou (émigré en France),est aussi complètement différent des situations des 3 jeunes femmes qui cherchent à travailler dans leur payas. Il reste un film porteur d'espoir mais qui ne reflète pas la réalité.
La mise en scène est ratée et ennuyant et le but de l'ensemble reste mystérieux. C'est vraiment dommage car les 4 protagonistes sont si passionnants. La réalisatrice n'en fait rien, c'est regrettable.
Un film plein de poésie et d’espoir qui retrace la vie de 4 jeunes talents, originaires d’Indonésie, Liban, Inde et Guinée. On y retrouve toutes les problématiques de notre société actuelle, les messages sont beaux, bref allez-y !
Un film à voir absolument! C’est un trésor d’humanité…très émouvant et esthétique, avec une super musique originale!
Pour tous les jeunes et moins jeunes qui ont la chance de ne pas être nés dans un bidonville, c’est une magnifique leçon d’optimisme, de créativité, de solidarité et de ténacité Je l’ai vu deux fois et je suis partante pour le revoir une troisième fois tellement ce film est beau et touchant
Un film magnifique, porté autant par la beauté visuelle que par la qualité sonore. Loin de tout misérabilisme, il met en lumière les rêves et aspirations propres à chacun des personnages.
Très beau film qui sensibilise à la précarité et à l'étranger. Plein d'optimisme et de poésie. On savoure chaque seconde. On en ressort éblouis et grandis. Ces jeunes, plein d'énergie, qui s'interrogent et se mettent en action nous font penser que l'on peut réellement changer le cours de l'histoire ...
Des témoignages bouleversants qui retracent avec pudeur et sensibilité la vie de jeunes plein de vie et d’espérance. Nous oublions souvent l’importance et la prédestination que notre lieu de naissance va avoir dans nos vies,.Ce film nous montre le combat qu’il faut pour sortir de la précarité . Merci de nous partager ces belles rencontres et les beaux parcours de ces jeunes !
Un film puissant sur la lutte contre les inégalités et pour l’accomplissement des rêves de chacun. La jeune équipe a cherché à créer une œuvre qui convertit les émotions que vous ressentez en volonté d’agir, et le résultat est au rendez-vous ! Foncez le voir
Un super film! Je recommande !! Une belle manière de montrer au monde la realite du terrain. Ces jeunes sont admirables ! Merci pour ce beau film qui fait reflechir.
Vu en avant-première le 08/09/2025 Film très riche et émouvant. Malgré le thème difficile de la pauvreté, le parcours de ces quatre jeunes des quatre coins du monde donne à. espérer. A travers l'art et leur sensibilité, chacun d'eux nous invite dans ces rêves, et l'on a envie d'y croire.