66 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
18 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daipivo13
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 janvier 2026
Un film indépendant fait avec les moyens du bord de très bonne qualité. Ça va a 200 à l'heure. Des scènes de cascades et de combat très bien réalisées. Un personnage principal que l'on apprend à connaître tout au long du film. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde.
Un film d'action pur et sincère. Une quête de vérité poignante. Rythme fou et cascades incroyables. Un hommage puissant à l'identité du Red Bird ! À voir.
Courrez voir ce film au concentré d'images et de sons envoûtants!L'avant première au cinéma Pathé Joliette a conquis la salle!Je précise que j'y joue le rôle de Stéphane, mais en toute objectivité ce film est une leçon de divertissement et d'énergie communicante par ces 3 trentenaires réalisateurs!Ce genre n'est à priori pas de prédilection pour moi, mais la magie a opéré: j'ai été saisi par le scénario, les images, les jeux d'acteurs et la musique!J'y retournerai évidemment!
Vu en avant-première à Marseille avec ma famille, et franchement un très bon moment ! Pour un film indépendant marseillais à petit budget, c'est impressionnant : les scènes d'action sont top (chorégraphies solides, cascades au top), l'histoire tient la route avec de l'émotion et du suspense. Seul petit bémol perso : quelques moments où un pistolet aurait pu simplifier les choses, mais bon, ça aurait été trop facile et ça enlève pas au plaisir global. Bravo à l'équipe, surtout pour le montage rythmé et l'énergie ! À recommander pour les fans d'action française made in Marseille.
Je ne suis vraiment pas amateur de ce genre de film à la base, et pourtant Red Bird a été une énorme surprise pour moi. J’ai tout simplement adoré du début à la fin C’est incroyablement bien réalisé, surtout pour un film indépendant. La mise en scène, l’ambiance et l’implication des acteurs montrent qu’on peut faire un excellent film sans disposer de gros moyens. Red Bird prouve qu’avec de bonnes idées, du talent et de la passion, on peut proposer une œuvre marquante et efficace. Une très belle découverte déjà hâte de le revoir !
Vu en avant première le 4 janvier et impressionné par l'engagement de l'équipe de ce film indépendant. Il n'a rien à envier aux grands studios et se denotte par son côté réalisme dans l'action qui est très mise en avant en gardant une profondeur intéressante et qui a l'air étrange d'une histoire vraie bien qu'il n'en soit pas vrai. Mon oeil technique m'empêche de mettre 5 étoiles à cause du son qui est parfois mal géré. Pour autant c'est remarquable de voir la bande sonore du film qui est faites par l'un des trois co-realisateurs. Bravo !
Vu en avant première, je souhaite féliciter l'ensemble de l'équipe pour ce film, une action prenante bravo vraiment les séances de combats sont purement incroyables J'ai adoré
Un thriller / film d action qui m’a embarqué pendant 1h30 dans cette recherche de vérité. avec de petits moyens, ce film vous fera vivre une excellente expérience. Je recommande vivement.
Film marseillais indépendant à petit budget On sent le film réalisé par des passionnés qui veulent transmettre leur passion et c’est réussi. De belle image et des combats bien chorégraphié servent ce film d’action à l’inspiration hongkongaise. Mention spéciale à l’acteur d’alpha qui est parfais
Très belle réalisation, de magnifique cascades, les plans de cadrages sont magniques, ce film est le reflet de notre société actuelle. A voir absolument.
malgré ma note on espère quand même que les prochains films seront meilleurs parce que c’est une équipe de passionnés mais le jeu d’acteur n’est pas toujours crédible des fois on y croit pas et ça casse direct l’immersion… ça fait encore très amateur sûrement à cause du budget on sent aussi que c’est beaucoup trop de boulot pour une seule personne quand le réalisateur écrit le film fait la musique et le montage tout seul ça se ressent à l’écran y a ce truc bizarre comme si le film avait été porté à bout de bras et que ça manque clairement de recul et de maturité.
Un film passable. Synopsis intéressant mais le scénario n’est pas bien exploité. On ne comprends rien, des changements de séquences incompréhensibles et une réalisation moyenne laisse penser à un court-métrage. Bravo néanmoins aux cascadeurs et chorégraphes pour la beauté et la qualité des scènes de bagarres mais elles sont trop nombreuses pour apprécier la qualité du jeu d’acteur (qui n’est pas excellent pour la plupart des comédiens principaux). Je tiens à saluer le réalisateur qui a fait avec les moyens qu’il a pu et proposer un film de cinéma INDÉPENDANT.