4864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
697 critiques spectateurs
5
165 critiques
4
335 critiques
3
140 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pat
1 abonné
54 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2026
C'est l'histoire dans les années d'après guerre d'un génial inventeur polonais qui, faute de pouvoir déposer les brevets de ses inventions, se tourne vers la fabrication de fausse monnaie qui finit par devenir obsessionelle. L'histoire est très bien rendue, la reconstitution des années 1950 est bien faite et les personnages attachants. Belle prestation des des 3 personnages principaux.
Un film magistral , extrêmement bien joué, l’histoire est émouvante et pleine de rebondissements . Il y a du suspens et un coup de maître spectaculaire Je recommande a 300%
En fin de compte, je n'ai pas bien compris qui était ce monsieur. On nous le donne à voir par ce qu'il n'est pas : il est Polonais, mais il perd son accent ; il n'est pas un artiste, car personne ne le connaît ; il n'est pas un vrai bandit, mais en adopte beaucoup de pratiques et valeurs. Bref, on s'y perd vraiment dans ce mélange des genres, d'autant plus que le film tourne au Catch me if you can cheap. Le film n'est pas vraiment burlesque, pas vraiment thriller, finalement il est juste sans saveur. Heureusement que Bastien Bouillon donne du corps à ce personnage de policier obsessionnel pour densifier un peu l'écran, car le reste des personnage est lisse, sans intérêt, sans aspérité, sans évolution. Dommage.
Un excellent film à ne pas manquer : les acteurs sont précis et parfaits, l'histoire haletante et bien menée ! Félicitations au réalisateur et à l'ensemble de l'équipe qui réalise là enfin un équilibre parfait entre une histoire vraie haletante et un suspense bien équilibrée et surtout, j'insiste, menée de main de maître par des acteurs précis et sans faille !!! De la belle ouvrage à acclamer et à ne surtout pas ignorer !!! Reda Kateb et Sara Giraudeau sont saisissants dans leur jeu et aucun acteur ne démérite dans cette épopée ! J'en reviens enthousiaste et je ne suis pas public facile !
Quelle histoire interressante et méconnue pour la plupart d'entre nous. Les acteurs sont excellents notamment Reda Kateb. Scénario et prises de vues remarquables, un très bon moment de cinéma, à voir
Film passionnant par la qualité d'interprétation et la reconstitution des décors. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec une petit touche d'humour narquois.
Les premiers rôles (Kateb, Giraudeau) ne sont pas crédibles ou jouent mal, il n’y a pas de rythme, le son est médiocre, c’est mal filmé. Bref, on s’ennuie, on attend la fin annoncée depuis le début.
Un très bon film policier pour ma chronique cinéma du soir : "헟'헔헳헳헮헶헿헲 헕헼헷헮헿혀헸헶" de 헝헲헮헻-헣헮혂헹 헦헮헹헼헺헲́, sorti le 14 Janvier.
Tourné à la manière d'un film noir des années 50/60, d'ailleurs Gabin ou Delon y auraient été complètement à leur place, ce biopic du "Cézanne des faux-monnayeurs" prend la forme d'une chasse à l'homme qui tourne à un jouissif jeu du chat et de la souris quand Bojarski commence à entrer en contact avec le commissaire Mattéi (joué avec conviction par l'épatant Bastien Bouillon) qui le traque désespérément depuis des décennies...
C'est aussi une belle histoire d'Amour entre le personnage principal incarné avec finesse par Reda Kateb et son épouse incarnée avec délicatesse par la talentueuse Sara Giraudeau, une relation cependant plombée par un fond de secrets et de frustrations.
Une oeuvre cinématographique de grande qualité que je recommande vivement, vous pouvez y aller les yeux fermés mais ça serait dommage !
Un film français à la hauteur de son ambition. Retracer l’histoire incroyable d’un faussaire qui a réussi à berner les autorités françaises en fabriquant des faux billets plus vrais que nature. Fresque historique qui prend la forme d’un thriller policier, le film tient sa promesse de départ grâce à un rythme soutenu , des comédiens habités et une très belle direction artistique aussi bien sûr les décors que sur la photo du film, soignée er propre. À l’image du film qui reste classique et propre sans rien révolutionner mais de bonne (vraie) facture.
L’Affaire Bojarski propose une reconstitution sobre et rigoureuse de cette histoire de faux monnayeurs, privilégiant la précision des faits à l’effet dramatique. La mise en scène, volontairement discrète, installe une atmosphère grave mais parfois trop académique, au risque d’un certain manque de rythme.
Très bon film des années 50 60 avec la technologie des annees 2020 C est nickel bien leche....finalement parfois trop propre Avec une fin un peu plus libre Belle histoire à découvrir avec des acteurs qui font le job J ai passé un moment sympa et en ces jours c est pas si courant Allez y le cinéma français a besoin de vous
Un Reda Kateb au sommet de son art dans ce film inspiré de faits réels. La reconstitution du cadre de l’époque est bien faite et le duel faussaire/policier nous tient en haleine tout au long du récit. Une eeussite !