Redoutablement efficace. On voit les effets de la discrimination, cet homme devient intéressé et essaie d'exister dans ce monde, de compter là où personne ne l'attend ou veut de lui. C'est difficile de ne pas être de son côté, c'est la force de présentation de ce film où d'ailleurs, on comprend approximativement tout le monde. Il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils. On ne s'ennuie pas un instant. C'est très bien conduit
Excellent film à l'ancienne, qui prend son temps pour poser les bases et rouages d'une histoire extraordinaire. Avec un suspens certain et une belle dose d'humour. Casting extrêmement solide, avec notamment Sara Giraudeau qui impose son talent. Ne boudez pas votre plaisir !!
très belle évocation de la vie du faussaire renforcée par un solide jeu d'acteurs. un double huis clos entre le faussaire artiste et le commissaire et au sein du couple. Sara Giraudeau apporte comme toujours sa sensibilité
Sortie du cinéma il y a quelques heures, je vous recommande vivement ce film dont l'histoire est passionnante et très bien interprétée par tous les acteurs : mention spéciale à Reda Kateb et Bastien Bouillon. Je ne connaissais pas M Bojanski et j'ai découvert son talent même si celui-ci n'est pas utilisé pour la bonne cause :) Ça fait du bien de voir du bon cinéma français et j'ai confiance en des acteurs qui montent et qui pour Pierre Lottin me rappelle le cinéma de papa et les vraies "gueules". Bravo à tous
J'avais il y a quelques mois écouté affaires sensibles sur France inter au sujet de Bojarski, j'ai pense qu'en allant voir le film j'allais retrouver ce personnage intelligent, discret, qui passe totalement inaperçu qui exerce son (art) dans le plus grand secret jusqu'à ce qu'il commette l'erreur de le partager avec deux anciens amis.....je veux bien qu'on enjolive, qu'on ne s'en tienne pas qu'aux faits et uniquement aux faits...mais alors là, à des moments je me suis crue dans un film sur la prohibition avec descente de police musclée et mitraillage à gogo! Je me suis ennuyée je ne suis pas rentrée dans le film .
l'histoire est très bien raconté, comment un homme peut faire couler ses escroc de la banque de France, car oui cet homme n'est pas un escroc mais un génie
Pour la première fois depuis longtemps, le cinéma français propose un film d'arnaque digne d'une bonne production américaine de la grande époque avec l'histoire d'un escroc doué n'ayant pas trouvé sa place honnêtement dans une France dure. Les scènes entre Reda Kateb et Sara Giraudeau sont touchantes, ces deux comédiens nous donnent encore une belle interprétation tout comme Bastien Bouillon très bon dans la peau d'un commissaire élégant et persévérant.
Si ce biopic d'un gentil faux-moneyeur se laisse agréablement regarder en dépit de sa longueur, il ne supportera hélas pas la comparaison avec le génial Attrape-moi si tu peux de Spielberg sur le même thème, mais avec plus de peps et surtout de dérision. Car hélas, celui-ci se prend un peu trop au sérieux sans en assumer les conséquences. Heureusement, les acteurs sauvent un ensemble bien tristounet...
Je suis content d'assister à enfin un bon film français, tiré d'une histoire vraie où on pense d'ailleurs tout vu? Je suis content aussi pour les 2 acteurs principaux: Kateb, qui n'est pas assez reconnu par le monde cinématographique et là a joué magnifiquement ce rôle de faussaire mais aussi démontré son intelligence, il ne surjoue pas. le 2eme acteur dont j'ai eu du mal à reconnaitre tellement il est transformé: Bouillon qui avait aussi joué excellement dans le film "Le mystère Henri Pick", un vrai rôle de composition comme Kateb. pour ceux et celles qui vont me lire, il va avoir des scènes de sexe, mais rassurez vous cela ne va pas durer (ouf sinon je partais).. encore méga bonus dans ce film où on apprend l'histoire et on voit des images. Je mets aussi un bonus aux autres acteurs que je ne connais pas qui ont joué les truands, des sons de pistolet qui claquent, le son était vraiment bon, la mise en scène parfaite. ce film m'a donné envie d'aller acheter un livre sur ce faussaire connu.