L’Affaire Bojarski
Note moyenne
4,1
4864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

696 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
334 critiques
3
140 critiques
2
38 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vic89
Vic89

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
Vraiment un film excellent, cette histoire de faussaire tirée d'une histoire vraie est jouée sublimement, les décors, la musique, j'ai beaucoup apprécié Merci
Choupignons
Choupignons

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Scénario et réalisation remarquables, histoire incroyable rendue crédible par les détails techniques précis, film d'époque avec des décors et costumes très réussis. GIRARDEAU et BOUILLON particulièrement excellents. Du bon cinéma.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
Un film qui serait assez conventionnel si il ne s agissait pas d une histoire vraie ! Assez incroyable … mais surtout une interprétation superbe de tous les acteurs . C est (presque) trop ré tout cas on ne s ennuyé pas un instant même si on se doute de la fin de l histoire …
Mouais55
Mouais55

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
Excellent film, la mouture est classique, mais on ne s’ennuie jamais. Une jolie réflexion sur le besoin de reconnaissance de chacun, au delà de la réussite matérielle. Le parallèle entre les deux vies, le faussaire et le commissaire, aurait peut être mérité d’être un peu plus creusé, car les ressorts de ces deux hommes sont en réalité les mêmes…
BerD
BerD

6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Impossible de ne pas penser à “Arrête-moi si tu peux”, même si le personnage de Bojarski est beaucoup moins flamboyant que celui de Frank Abagnale jr. Le réalisateur n’est pas Spielberg non plus, et il peine à tenir le rythme. Mais l’histoire est tellement unique et les acteurs si convaincants qu’on oublie les imperfections de l’ensemble, qui se tient très bien.
Thierry Vigroux (Le cocon du clos)
Thierry Vigroux (Le cocon du clos)

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Reda Kateb est énorme !!!! une interprétation digne des grands ... Gabin, Ventura, Delon , ou seule sa présence, son image , son regard raconte une histoire ! Chapeau bas Monsieur l'acteur ! vous êtes un grand Monsieur du Cinéma français ! Eclairons aussi l'Interprétation remplie de justesse et de sincérité de Sara Giraudeau !!!! Nous on aime ce cinéma français qui raconte et illumine le destin de personne hors du commun à l heure ou 90% des spectateurs vont voir de la bouillie à grand succès ! Merci pour ce cinéma: merci !!! quant aux imperfections des spécialistes ou critiques nous on s' en fout .... Car quand tu t'arrêtes de respirer à la place du personnage principal... Ou que tu souris en même temps que lui... C est exactement pour cela que nous allons au cinéma ! Merci
Bernard Hanin
Bernard Hanin

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Belles prestations de Red que l’on à peine finalement à le voir pris. Film plaisant surtout en sachant qu’il est tiré d’une histoire vrai.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2026
Jean Paul Salomé est un excellent réalisateur. Le film est de très belles tenues. Les acteurs sont excellents les décors tout à fait conforme malgré les routes de Paris qui changé en 60 ans.
C’est un très très bon film qui nous tient d’un bout à l’autre.
Danielle
Danielle

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
Un très bon moment !
Admirative de ce Cezanne ! Oui....
Homme taiseux, intelligent et fier....en même temps humain. attachant ..sobre.
Très belle interprétation de Reda Kateb.
michel77
michel77

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2026
très bon film avec une histoire vraie et incroyable. les acteurs top et mention spéciale a Pierre Lottin dans le rôle de ce polonais refugié. Les films Francais sont a voir au cinéma pour les apprécier 
Quelbonfim
Quelbonfim

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2026
ce film est magnifique !
du début à la fin il n'y a aucune erreur c'est d'une perfection incroyable, la retranscription des années 40 à 70 est super bien faite, l'interrupteur de la lumière la plomberie, la robinetterie des machines maisons etc...
les costumes aussi !
le casting est aussi nickel !
un très grand film beaucoup d'émotions !
Pierre Vaccaro
Pierre Vaccaro

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2026
Heureuse surprise que cette affaire Bojarski qui, refusant d'adopter un point de vue moral, dresse le portrait du fameux fabriquant de faux billets, personnage historique, qui fut considéré comme le "Cézanne" des faussaires. On peut souligner le soin apporté à la reconstitution d'époque et à la direction artistique avec des choix judicieux de décors naturels. Le récit est bien mené et rythmé avec un sens de la narration appuyé par une belle bande originale signé Mathieu Lamboley. Et bien sûr Réda Kateb , impeccable et attachant dans le rôle, nous permet de rentrer en empathie avec le personnage et de nous le faire comprendre de l'intérieur. Le film aborde des questions actuelles et passionnantes. Quelle valeur donner à l'argent ? La dignité et la reconnaissance ne sont-elles pas des fondamentaux de l'être humain ? Comment accueillir et intégrer les immigrés qui malgré leur talents et leurs compétences passent souvent après les autres voire sont éjectés du champ social , les "invisibles" comme on dit...
Samus
Samus

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2026
J’ai bien aimé L’Affaire Bojarski. Le film m’a permis de découvrir cette histoire aussi incroyable que méconnue, et il le fait avec efficacité. Le récit est prenant, bien rythmé, et on se laisse facilement emporter par cette affaire folle. Une belle découverte !
Sébastien MARCEL-VENAULT
Sébastien MARCEL-VENAULT

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
Le personnage principal du film est plutôt du genre extraverti, sympathique ; le vrai, Bojarski est de type introverti, lèvres serrée, taiseux par conséquent, peu bavard....
Je m'attendais à un récit proche de la réalité, et, excusez-moi, mais, je me suis souvent et trop souvent posez la question :
"Je me suis trompé de film, où de salle, c'est un film sur Al Capone, ah non, c'est l'Affaire Bojarski!"
Sd33240
Sd33240

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2026
Très bon film
Une histoire et un parcours de vie
Du rythme des images, soigner et une belle interprétation, fond de ce film un succès
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse