510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
104 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
46 critiques
3
23 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence R
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mars 2025
J’ai vu le film en avant première à Nantes et j’ai adoré. On passe du rire à l’émotion. Le style entre documentaire et fiction est génial. Les acteurs du documentaire sont très touchants. À voir absolument !
Une expérience jamais faite au cinéma, un savant mélange de documentaire et de fiction extrêmement bien réussi ! On se laisse embarquer par cette 'enquête' incroyable qui débute par des photos de famille trouvées. Drôle, émouvant, étonnant ! Bravo a Zabou Breitman et Florent Vassault, belle performance ! Un voyage, une vie... merci pour ce beau moment
j’ai découvert cette production lors de l’avant-première à Compiègne, je peux effectivement dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire, mêler le réel à la fiction et limite nous donner deux fins possibles. Franchement j’aime !
Première fois que je regardais une docu-fiction en salle, et ce n’est pas un regret ! Bravo à toute l’équipe !
Ce chef d’œuvre cinématographique porte l’imperfection et la sensibilité des humains que nous sommes aux nues. Il stimule l’intelligence collective en montrant que chaque vie est unique et extraordinaire, que dans notre simplicité la plus élémentaire nous sommes merveilleux, en dépit de vies souvent difficiles.
Le tout avec une subtilité et une délicatesse infinies.
Nanty et Berleand sont magistraux dans ces rôles hors du commun et très difficiles.
Nous passons par toutes les émotions et sommes bouleversés par ce que ce film vient remuer au fond de nous.
Le garçon : vu en AP avec le co-réalisateur. Ovni total, mais très bonne surprise. J'ai failli ne pas y aller, grosse erreur. De plus, les échanges avec le co-réalisateur étaient très rafraichissants. Un mélange de docu-reportage-enquête et de fiction assez unique. On peut y retrouver à certains moments les bons côtés de l'émission strip-tease. A voir vraiment pour se faire une opinion.
Ce film atypique est une vraie pépite. Mêlant documentaire et fiction, nous sommes embarqués dans une aventure très touchante dont l’objet est la mémoire et l’hommage d’une existence qui aurait pu rester insignifiante sans cette expérience cinématographique
Touchant, fort, et très inspiré, le film de BREITMAN et VASSAULT sonne comme un projet combinant habilement émotion et investigation, le temps d'un récit tout aussi surprenant, que convaincant, par moment classique, mais jamais simple ou convenu
Vu en avant-première dans le cadre d'un festival. Film très original, mêlant le documentaire et la fiction sur le thème du souvenir de notre passage sur terre à travers des photos et sur l'histoire de chacun de nous à travers celle d'un inconnu et de son entourage. En sortant de la projection, on a très envie de se plonger dans nos propres photos de famille !
J'ai eu la chance de voir le film en avant première, et ce film touche au coeur, bouleversant, touchant. Nous passons des rires aux larmes, et sommes embarqués dans cette histoire et cette enquête incroyable.
Vu au festival Arte y mare de Bastia. Excellent propos, original et pertinent. Imagination et souvenirs sont mêlés et démêlés avec un suspens toujours latent pour le bonheur des spectateurs. Les comédiens sont excellents, la realisation à quatre mains est magique. Bravo !!
Nous avons découvert ce film/documentaire dans le cadre du festival de St Jean de Luz en octobre 2024. Scénario, acteurs, jeu de piste humain, incroyable ! Sans expliquer sa particularité. A voir absolument. Tous nous sommes concernés, toutes generations confondus, car y foisonnent une multitude de sujets. Émotions garanties. A voir et à revoir...Tres bonne séance à vous tous.