Les Oiseaux de Pluie
Note moyenne
3,9
78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
10 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isabelle Verguet56
Isabelle Verguet56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Ce film est magnifique tant pour le sens artistique que la force du thème abordé. Je suis ressortie éblouie par ces belles images, ce côté surprenant des profondeurs de l'eau conjuguées aux mystères de l'âme. J'ai bien retrouvé les étapes du deuil soutenues par les témoignages.
Ce film restera pour moi un très beau souvenir!
Styledecor
Styledecor

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Je suis retourné voir ce film aujourd’hui après l’avoir vu en avant première. Un sujet si difficile à aborder et pourtant présent dans nos vies. Ce film documentaire très bien écrit nous laisse pas indifférent. Émouvant mais pas triste. Je vous recommande d’aller le découvrir !
Phlegloanec
Phlegloanec

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2025
Une œuvre réalisée avec brio par la réalisatrice Ariel Néo.
De la sensibilité, de la poésie, de la musicalité, bravo pour cette belle réalisation…
Solenn Aubin
Solenn Aubin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Très belle découverte
De bons acteurs
Une présentation originale.
À découvrir
On se rend compte du travail
Ilona Acs
Ilona Acs

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2025
Vu au cinéma Les 7 Parnassiens, ce film m’a profondément touchée. Émouvant et délicat, je le recommande à toute personne confrontée au deuil ou en pleine traversée de cette épreuve. Il illustre, avec poésie et justesse, les différentes étapes nécessaires à la guérison. Une magnifique façon de rappeler que, malgré tout, la vie continue.
Merci pour ce chef-d'œuvre.
Sofigilb
Sofigilb

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
De l'émotion, de la douceur, de la profondeur....
Je reprends les mots de mon frère YVAN, qui participe à cette belle aventure humaine et artistique:
FAIRE DU BEAU POUR FAIRE DU BIEN 
Une œuvre qui nous laisse sans voix.
Elle ne se raconte pas, elle se regarde et elle se vit.
Le pouvoir de l'art sur l'âme...
Merci Ariel
Merci à toute l'équipe
A voir et à revoir !!
Calistary
Calistary

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Avant-première ,
Les oiseaux de pluie, plus qu'un film, c'est une expérience 
Très poétique, très artistique, on parvient à ressentir les émotions sans même la moindre parole prononcée et cela, à travers les regards, la gestuelle, la mise en scène... Tout simplement une séance riche en émotions,
Une bien belle façon d'aborder un sujet qui est sensible pour beaucoup ,la mort, le deuil, la perte d'un être cher....
Je n'en dirais pas plus concernant ce film qui est à la fois un mélange entre court-métrage et documentaire...
Allez tout simplement le découvrir par vous-même, car il faut vraiment le voir pour comprendre tout le sens de cette œuvre qui nous fait éprouver bien des émotions, ce film mérite qu'on y accorde notre attention.
Jamais auparavant il m'est arrivé de visionner ce genre de film sur grand écran et encore moins des films abordant un tel sujet.
La mort pour moi a toujours été un sujet lourd et difficile et cela depuis mon plus jeune âge, mais honnêtement, à la fin de cette séance je suis parvenue à en sortir plus légère ⛅
Stang05200
Stang05200

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2025
Très beau court métrage sans paroles suivi du documentaire sur la réalisation et le tournage de ce dernier. Vu en avant première à Embrun en présence de l’équipe du film. J’ai beaucoup aimé ce documentaire qui traite le sujet tabou du deuil.
Alain
Alain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Vu en avant première au cinéma le Roc à Embrun, en présence d'une partie de l'équipe du tournage, ce film est un pur chef d'oeuvre ! une oeuvre d'art ( la réalisatrice est avant tout une artiste ) qui ouvre un champ de réflexions sur la vie, sur la mort, sur cette fin de vie que notre société rejette, ne veux pas voir, et qui est pourtant LE passage obligé pour nous tous ! il en ressort de la douceur et de la sérénité, à l'image des pétales de roses, fil conducteur du film. Une bouffée d'humanité que nous pouvons tous allez voir, petits et grands, et qui va infusé longtemps. Allez-y et, vivez !
Olive FB
Olive FB

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Un moment poétique et délicat sur un sujet rarement abordé au cinéma sous cet angle merveilleusement artistique.
Bravo à l'équipe, ce film mérite d'être vu !
Emmanuel Crepeau
Emmanuel Crepeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Très belle fresque artistique où se mélangent la fiction et les coulisses pour mieux accompagner nos émotions. Vu à l'occasion d'une avant première en compagnie de la réalisatrice, de l'actrice principale et de l'oiseleur qui a égayé la salle avec ses charmants petits compagnons ️
Evelyne Naturellement
Evelyne Naturellement

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Je viens d'assister à une projection en avant première en présence de la réalisatrice, de l'actrice et de l'oiseleur ; j'ai été vraiment transportée par ce film, docu-fiction onirique, sensible, lumineux et inclassable, sur le thème de l'expérience de la perte d'un proche et des différentes étapes du deuil....
Un très beau moment rempli d'émotions, de couleurs , d'envol d'oiseaux et de lumière...
Bravo et merci.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2025
Objet hybride, réalisé par une créatrice multifacettes, ce film est un court métrage, allongé à la sauce making-off, rencontres durant le tournage et documentaire sur le thème de l'accompagnement du deuil.
C'est aussi un geste poétique, libérateur des sentiments intimes, de la rage à l'apaisement. Une plongée au sens littéral du terme dans la tristesse, avant la remontée vers la lumière.
Le pinceau du peintre cohabite avec le souvenir des pétales de rose, les couleurs éclatantes des oiseaux multicolores illuminent l'écran, le rouge est mis, et la côte de granit rose est toujours aussi envoutante.
Neo vit en Bretagne. Quelle maturité et profondeur d'inspiration.
Amoureux du littoral de cette région, profitez de ces instants suspendus et de paysages sublimement magnifiés par la photographie.
Cinéphiles, apprenez comment tourner dans une eau glacée au large de Molen!
Humanistes, immergez-vous dans cette traversée au-delà du deuil, en parler quoi de plus vrai pour rallumer la vie de ceux qui restent.
AP cinéma LEM Tassin (69) avec associationVithana - avril 2025
Martin Helene
Martin Helene

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
J'ai assisté ce soir à une avant-première de ce film documentaire "LES OISEAUX DE PLUIE".
J'ai tout simplement adoré ce chef d'œuvre !!!
Ce film est juste absolument magnifique à tout point de vue !!
Le thème traité....et le sujet abordé... Trop souvent tabou.... Les différentes performances de l'actrice TISKA LOUVE et de l'acteur PIERRE LE BALEUR....!!!
Sans parler des merveilleux oiseaux D'YVAN GILBERT...!!!
Je vous conseille vivement de découvrir ce film !!
Un immense bravo et un immense merci à ARIEL NEO, TISKA LOUVE, PIERRE LE BALEUR, et YVAN GILBERT !!
La mort fait partie de la vie ! C'est inéluctable !!
b b
b b

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
Vu en avant première au ciné manivelle de redon le 10 Avril. Magnifique film sur le deuil, thème compliqué à aborder. Chaque spectateur doit ressentir et s'approprier ce film selon son propre vécu. Magnifique, à voir, c'est une auto production qui mérite d'être soutenue par le plus grand nombre, bravo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse