Avec Badh, Guillaume de Fontenay livre un film carré, sérieux, tendu — mais qui peine à s’élever au-delà de son modèle. Marine Vacth est impressionnante de froideur et d’intensité, dans un rôle de justicière silencieuse qui lui colle bien à la peau. Les décors marocains offrent une belle respiration visuelle. Mais le scénario avance en ligne droite, sans réel twist ni tension croissante. Tout semble calibré, propre, sans aspérités. Emmanuelle Bercot, cantonnée à un second rôle, apporte un peu de relief, mais l’ensemble reste trop mécanique pour vraiment passionner. Un thriller efficace, mais impersonnel. On regarde sans déplaisir, mais on oublie vite.
Peut-être Tom Cruise au féminin.. à voir la suite de sa carrière.. mais le film est un jeux vidéo " un contre tous" avec un dialogue et un scénario minimalistes. Une jolie course poursuite, des beaux plans de Casablance et Marrakech... that's it!
Ce film est désastre complet Caricatural à l’extrême, le scénario tient sur ticket bus La mise en scène est catastrophique (scènes d'action : Au secours!!!) L'héroïne est antipathique et insupportable.
Bon voilà, ça se veut un film d'action et c'en est un donc, il ne faut pas trop lui en demander. Les acteurs et l'équipe semblent s'être beaucoup amusé et vu le casting... Ils s'amusent beaucoup. parce que la distribution quand même c'est du haut de gamme et c'est sympa.
le film fait le travail.
A noter quelques longueurs spoiler: la course poursuite par exemple, vraiment très longue . et quelques incohérences spoiler: genre la fille qui sort de mission en tenue de combat en plein Raqaa au lieu de remettre sa robe et son voile .
Divertissant, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard
Badh est sans aucun doute un film d’action. Les performances sont solides, les scènes s’enchaînent avec rythme et les dialogues soutiennent l’ensemble avec justesse.
j'ai regardé la bande annonce et j'ai eu envie de voir ce film, ensuite les notes d'allociné arrivent ensuite 3 ensuite et ben dis donc ca doit être une daube ce film... je revisionne la bande annonce une seconde fois et je n'hésite pas je vais le voir ! alors c'est un bon film d'action thriller alors franchement ca fait plaisir de voir un film de ce registre sans humour ! un jason bourne à la sauve franco marocaine ! le casting est bon 14/20 mais l'actrice principale elle est nickel 19/20 pour ce rôle elle a vraiment la gueule de l'emploi ! je sais que je le rêverai avec plaisir s'il repasse à la TV. un BADH 2 ce sera avec plaisir ! le meilleur film francais depuis 2 ans pour moi
J'ai été voir badh,un film d action à la Française, sans temps mort,certes ce n'est pas le meilleur des films,mais il a le mérite de ne pas être une suite ça ressemble au film que faisait Luc besson autrefois.
Enfin un nouveau film d'action de style français, très dynamique, et qui se caractérise, par rapport à un film américain comparable (des services secrets contre un électron libre qui en est sorti et qu'on réveillé), par la nuance apportée aux personnages et aux causes qu'ils défendent. Le méchant a ses bonnes raisons, et les gentils ont de bonnes raisons aussi de trahir. Le pouvoir gouvernant et ses services secrets sont aussi ménagés en faisant apparaître les difficiles choix (spoiler: classique en philosophie : est-il justifié de laisser perdre la vie à quelques uns pour en sauver davantage ? ), contrairement à la binarité américaine où les forces de gouvernement sont systématiquement considérées comme néfaste, héritage de la culture du cow-boy libre et indépendant. On aime aussi que le film nous fasse voyager dans l'Orient compliqué. La cause féministe en sort fortifiée puisque l'héroïne à la ligne svelte conserve, comme le vieux Bond, ses cheveux parfaitement coiffés après avoir asséné aux méchants hommes qui l'agressent des coups qui assommeraient un taureau. La politiquement correct est également bichonné puisqu'à la fin, le Patriarcat est entièrement vaincu et seules les deux femmes fortes du film s'en sortent.
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est trop rare de voir un film Français qui parle de ce sujet ( les assassins qui travaillent pour le compte du gouvernement Français). Ca lorgne sur les films américains, et c'est une bonne chose de ne pas leur laisser le monopole de ces histoires. Les scènes d'action sont remarquables. Les bagarres très bien réglées et hyper réalistes. spoiler: La photo s'adapte parfaitement au rythme de l'histoire et, comme toujours, Marine Vacth est parfaite dans son rôle de tueuse voulant protéger l'homme qu'elle aime à tout prix. C'est un très bon moment de cinéma. Je recommande sans réserve. Bonne séance.
D’abord Motivée par le casting y compris les seconds rôles, comme Salim Kechiouche par exemple, et le synopsis, j’ai bien apprécié le film ⭐️
Malgré quelques frustrations.
J’ai adoré les plans larges sur le Maroc et les vues des villes impressionnantes qui donnent envie ou l’impression d’y être, la musique du film a pour moi porté et sauver les scènes la où j’ai été dérangée par la caméra ( courses poursuite ou c’est flou et presque insaisissable ) ,
Les scènes d’action et cascades sont maîtrisées pour un film tourné en 28 jours , spoiler: Certains moments auraient mérité plus de dialogues Le dernier échange avec son mari par exemple.
Malgré tout ,bon film, pas déçue de l’avoir vu , effectivement la réalisation, les images caméra à l’épaule etc.. et ne pas avoir assez « assumer le rôle et l’impact dans le scénario des institutions pour laisser à réfléchir ? spoiler: Il faut lire entre les lignes et en savoir pour comprendre l’impact, « La publication dans les médias du résultat glorieux et la scène de badh en moto «
Top film policier français, sorte de Jason bourne à la française... avec une femme.
Points positifs : montre la complexité des enjeux diplomatiques et la porosité des liens avec l'économie parallèle (qui est bien réelle...) un peu vulgarisée ici mais cest pas plus mal Points negatifs : un peu trop simplet, pas assez de stratégie révélée, tout semble lui tomber dans les mains ...(la ou Jason bourne galère et on le voit étudier analyser se tracasser)
Fait écho a la polémique de Lafarge qui aidait Daesh...
Un film poignant, engagé, un Jason Bourne au féminin, oui , enfin. On reconnaît bien le style du réalisateur , plein d’adrénaline , passionné avec ses plans vifs qui dévoilent encore une fois ses convictions et sa rage. Nikita , de Luc Besson nous montrait ses failles et sa folie Badh , de Guillaume de Fontenay nous montre ses valeurs , son déterminisme, ce sentiment terrible d’injustice et l’amour . C’est fort , allez y ! On ne se lasse pas de ces principes là .