382 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
63 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
11 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PERITAS
8 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 août 2025
Peut-être Tom Cruise au féminin.. à voir la suite de sa carrière.. mais le film est un jeux vidéo " un contre tous" avec un dialogue et un scénario minimalistes. Une jolie course poursuite, des beaux plans de Casablance et Marrakech... that's it!
J'ai bien aimé ce film d'aventure je me suis pas du tout ennuyé du début à la fin, l'actrice Marine Vacth incarne parfaitement son rôle je conseille ce film.
Bon voilà, ça se veut un film d'action et c'en est un donc, il ne faut pas trop lui en demander. Les acteurs et l'équipe semblent s'être beaucoup amusé et vu le casting... Ils s'amusent beaucoup. parce que la distribution quand même c'est du haut de gamme et c'est sympa.
le film fait le travail.
A noter quelques longueurs spoiler: la course poursuite par exemple, vraiment très longue . et quelques incohérences spoiler: genre la fille qui sort de mission en tenue de combat en plein Raqaa au lieu de remettre sa robe et son voile .
Divertissant, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard
Thriller français avec de très bons interprètes qui suit sur un rythme haletant les intrigues du SDECE en Syrie et les divers trafics au Maroc. On accroche au film au début et on descend à la toute fin sans une seconde d’ennui.
Un Jason Bourne féminin à la française avec un casting 4* : la bande-annonce avait l'air tellement alléchante !
Alors niveau casting, c'est sûr qu'il y a du beau monde !
J'avais beaucoup aimé Marine Vacth dans "Jeune et Jolie" et ici je l'ai retrouvé avec plaisir dans un rôle de femme plutôt secrète mais combattante et qui n'a pas peur de se battre ! Ce rôle de femme forte lui va bien et elle est crédible dans les scènes de luttes.
Ensuite, entre Emmanuelle Bercot, pour une fois dans un rôle un peu plus complexe qu'à l'accoutumée, Grégoire Colin ou Lionel Abelanski, c'est un beau panel d'acteurs qui est réunit !
J'ai une immense déception pour Niels Schneider qu'on ne voit même pas dix minutes à l'écran. Il a un rôle qui ne sert strictement à rien car il n'a aucune interaction avec les autres personnages mise à part dans une bagarre intense mais anecdotique.
C'est un film dans lequel l'héroïne ne sait pas si elle a travaillé du bon côté de la justice.
C'est un récit qui brouille les pistes, on ne sait pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Ce que je retiens surtout, c'est que faire le bien peut être une notion subjective si on regarde uniquement via notre prisme intime.
L'histoire de base a des airs de déjà vu et les incohérences et des facilités scénaristiques n'ont fait que profondément m'ennuyer et j'ai décroché rapidement.
C'est un film que j'ai essayé de comprendre mais qui laisse des questions en suspend car il ne va pas jusqu'au bout de ses idées. Il ne restera malheureusement pas marquant pour moi...
j'ai regardé la bande annonce et j'ai eu envie de voir ce film, ensuite les notes d'allociné arrivent ensuite 3 ensuite et ben dis donc ca doit être une daube ce film... je revisionne la bande annonce une seconde fois et je n'hésite pas je vais le voir ! alors c'est un bon film d'action thriller alors franchement ca fait plaisir de voir un film de ce registre sans humour ! un jason bourne à la sauve franco marocaine ! le casting est bon 14/20 mais l'actrice principale elle est nickel 19/20 pour ce rôle elle a vraiment la gueule de l'emploi ! je sais que je le rêverai avec plaisir s'il repasse à la TV. un BADH 2 ce sera avec plaisir ! le meilleur film francais depuis 2 ans pour moi
BADH est un film de Guillaume de Fontenay sorti en 2025.
Ce long métrage vaut principalement pour son casting et son ambiance. Sur le premier point, Marine Vacth est un très bon choix pour ce personnage fort, bien secondée par des acteurs de qualité (Niels Schneider, Slimane Dazi, Lionel Abelanski etc.). Cette belle brochette réussit à maintenir l'attention du spectateur, chacun arrivant à créer une ambiance tendue à cette histoire de vengeance ultra classique et sans réelle originalité (spoiler: les liens DGSE / vendeur d'armes étant assez maladroitement évoqués ).
Là où le film pêche, c'est dans la réalisation de ses scènes d'action, certaines étant particulièrement mal filmées au point d'être illisibles (spoiler: en particulier la séquence de combat dans le hammam en début de métrage ). C'est d'autant plus dommage que d'autres séquences (spoiler: par exemple la course poursuite à moto ) manquent de punch, rendant le tout assez décevant sur cet aspect, et ne permettant pas au film de se démarquer dans ce genre.
Un film d'action assez classique dans sa forme, mais qui souffre de trop de défauts pour marquer réellement. Vraiment dommage tant le casting est bien choisi.
Badh plonge dans l’univers de la DGSE et de ses méthodes pour déjouer les attentats terroristes, en choisissant le Maroc comme principal terrain d’action. Le film profite pleinement de ses décors, offrant un regard immersif sur des lieux emblématiques qui apportent une vraie identité visuelle. Le rythme est soutenu, et Marine Vacth incarne son personnage avec justesse et intensité. L’action est souvent violente, filmée caméra à l’épaule pour accentuer le réalisme, même si certains plans flous peuvent parfois gêner la lisibilité. Le scénario, efficace mais sans réelle surprise, maintient l’intérêt sans transcender le genre. Au final, un film solide qui offre un bon moment de cinéma, sans toutefois atteindre les sommets du thriller d’espionnage.
Le scénario est convenu malgré un casting plutôt bon et des acteurs à la hauteur notamment Marine Vacht, Grégoire Colin…. Trop de longueurs et d’ effets spéciaux, un mauvais « Nikita »
Le titre du film le résume : BAD. Le scénario n'est pas crédible une seule seconde ! Les moyens technologiques SONT SURDIMENTIONES , c'est tout juste si on arrive pas à voir l'olive dans le cocktail ( bon je vous rassure, il n'y a pas de cocktail) Mais le scénariste a voulu faire une super-super-super wonder woman avec une actrice qui pèse tout mouillée 55 kilos face à des gardes du corps de 95 kilos...ben voyons ! Bref les scènes de combat et les autres ne sont pas crédibles un seul instant. Le seul côté positif : visiter le Maroc en vue aérienne...
J'ai beaucoup aimé ce film. C'est trop rare de voir un film Français qui parle de ce sujet ( les assassins qui travaillent pour le compte du gouvernement Français). Ca lorgne sur les films américains, et c'est une bonne chose de ne pas leur laisser le monopole de ces histoires. Les scènes d'action sont remarquables. Les bagarres très bien réglées et hyper réalistes. spoiler: La photo s'adapte parfaitement au rythme de l'histoire et, comme toujours, Marine Vacth est parfaite dans son rôle de tueuse voulant protéger l'homme qu'elle aime à tout prix. C'est un très bon moment de cinéma. Je recommande sans réserve. Bonne séance.
J'ai été voir badh,un film d action à la Française, sans temps mort,certes ce n'est pas le meilleur des films,mais il a le mérite de ne pas être une suite ça ressemble au film que faisait Luc besson autrefois.
Dans son genre (un ou une héroïne très forte qui se débarrasse de tous les méchants), c’est plutôt bien fait. Pas plus incohérent que les mêmes américains. Et c’est filmé avec une certaine élégance. Pas incontournable mais permet de passer un bon moment.