1907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier G.
24 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mai 2025
Superbe film vu en avant-première ce soir à Aix! Il s’agit d’une comédie toute en finesse par un cinéaste qui propose des portraits pleins d’affection sur des musiciens en quête d’harmonie (au sens musical mais aussi psychologique). La bande-son est un bijou de composition musicale et de précision. Un film intelligent mais pas faussement intellectuel, par un mélomane autodidacte qui nous laisse entrer dans la vie de ce quatuor en devenir et qui finit par découvrir la grâce de jouer ensemble.
Vu en avant-première à Etampes, Les Musiciens est une belle surprise. Parfaitement construit, avec des acteurs qui ne font pas semblant de jouer le quatuor, c'est un régal. Drôle et même un peu émouvant, un film délicieux
C’est un excellent film sur la grande musique et aussi sur les relations humaines que l’on découvre avec plaisir. Comme dans le précédent film de ce réalisateur « LES PARFUMS », les dialogues de ce film sont de grande qualité et d’une grande finesse. Le réalisateur décrit bien l’organisation d’un grand concert de musique classique mais aussi les relations humaines parfois difficiles des grands musiciens de ce quatuor. Tout ceci est admirablement orchestré, si l’on peut dire, par le réalisateur. Le film est vraiment une réussite avec une belle brochette d’actrices et acteurs talentueux avec notamment une excellente prestation de Frédéric PIERROT dans le rôle du compositeur qui va beaucoup contribuer à créer de l’harmonie dans cet orchestre.
Bernard CORIC
(Film visionné à la Convention PYRAMIDE le 12/03/2025 à PARIS)
très bon film qui montre la facette des grands musiciens sans rentrer dans la caricature. je n'attendais pas tant de ce film mais j'ai été agréablement surpris
Un film subtil et plein de poésie vu ce jour en avant première à Suresnes
Une très belle histoire d’un Quator de musiciens dont les egos s’affrontent avant de s’assembler sous l’influence d’un compositeur qu’incarne très bien Frédéric Pierrot