Les Musiciens
Note moyenne
3,8
1907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
128 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier G.
Olivier G.

24 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2025
Superbe film vu en avant-première ce soir à Aix! Il s’agit d’une comédie toute en finesse par un cinéaste qui propose des portraits pleins d’affection sur des musiciens en quête d’harmonie (au sens musical mais aussi psychologique). La bande-son est un bijou de composition musicale et de précision. Un film intelligent mais pas faussement intellectuel, par un mélomane autodidacte qui nous laisse entrer dans la vie de ce quatuor en devenir et qui finit par découvrir la grâce de jouer ensemble.
Chacha70
Chacha70

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Découvert en avant-première, j’ai passé un excellent moment, alternant entre rire et émotions. Un juste ton….
Chantal Gehin
Chantal Gehin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Magnifique film vu en avant première où nous sommes emplis de musique avec des acteurs musiciens très réalistes dans leur scénario
olivier hergault
olivier hergault

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
Vu en avant-première à Etampes, Les Musiciens est une belle surprise.
Parfaitement construit, avec des acteurs qui ne font pas semblant de jouer le quatuor, c'est un régal.
Drôle et même un peu émouvant, un film délicieux
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2025
C’est un excellent film sur la grande musique et aussi sur les relations humaines que l’on découvre avec plaisir. Comme dans le précédent film de ce réalisateur « LES PARFUMS », les dialogues de ce film sont de grande qualité et d’une grande finesse. Le réalisateur décrit bien l’organisation d’un grand concert de musique classique mais aussi les relations humaines parfois difficiles des grands musiciens de ce quatuor. Tout ceci est admirablement orchestré, si l’on peut dire, par le réalisateur. Le film est vraiment une réussite avec une belle brochette d’actrices et acteurs talentueux avec notamment une excellente prestation de Frédéric PIERROT dans le rôle du compositeur qui va beaucoup contribuer à créer de l’harmonie dans cet orchestre.

Bernard CORIC

(Film visionné à la Convention PYRAMIDE le 12/03/2025 à PARIS)
Lubinouse
Lubinouse

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2025
très bon film qui montre la facette des grands musiciens sans rentrer dans la caricature. je n'attendais pas tant de ce film mais j'ai été agréablement surpris
Gbourron
Gbourron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
Un film subtil et plein de poésie vu ce jour en avant première à Suresnes

Une très belle histoire d’un Quator de musiciens dont les egos s’affrontent avant de s’assembler sous l’influence d’un compositeur qu’incarne très bien Frédéric Pierrot

À voir absolument à sa sortie en salle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse