Très beau film documentaire sur la maladie, l'impact que cela a sur la construction d'une jeune adulte, la résilience dans ce combat et le deuil surmonté par l'ensemble de la famille. Larmes garanties. Bravo Thomas et sa famille d'avoir réussi ce beau projet.
Ce documentaire est bouleversant. La découverte d’une famille qui traverse la maladie d’un des leurs. Une plongée dans l’intime, tout en justesse et sans jamais tomber dans le pathos. La réalisation entre images d’archives familiales, interview et animation donne une profondeur au documentaire et une proximité folle. cette famille aurait pu être là notre, Laurène notre sœur ou nous même. Bravo !!!
Je suis allez a l’avant première de ce documentaire. Juste incroyablement beau, bravo ! Il traite de la maladie dans son ensemble, à travers tout les points de vues et nous émeut dès les premières secondes. J’ai pas trop les mots mais juste bravo, c’est un film nécessaire que j’ai hâte de retourner voir à sa sortie !
Bouleversant. Ce film est magnifique. Je n'ai jamais eu autant d'émotion au cinema. Laurène, Thomas et sa famille renvoie un message d'espoir et d'amour dans un moment d'épreuve terrible.
Un film bouleversant de vie et d’émotions d’amour et de détermination. Merci à Laurène et Thomas pour ce film qui nous rappelle les essentiels : la vie, l’amour, les rêves !
Un de ces documentaires qui marquent. Où la beauté humaine à l’etat pur s’inscrit dans le réel, et donne naissance à une leçon de vie qu’on n’est pas pret d’oublier. Promesse tenue !
C'est un film documentaire plein d'engagement à voir absolument, une magnifique ôde à la vie et à la famille ! Film vu en avant-première au Grand Rex le 25 mars 2025.
Hier soir, au Grand Rex, j’ai vu un documentaire bouleversant. Le réalisateur nous offre un témoignage intime et puissant sur la lutte de sa soeur jumelle Laurène et de sa famille contre la maladie. Ce film est une véritable ode à la vie, à l’amour et à l’unité familiale. Il est une source d’inspiration pour les malades, leurs proches et les aidants. À voir absolument, un message fort d’espoir et de résilience. Merci de nous rappeler de croquer la vie à pleines dents !
Film très émouvant avec des témoignages poignants de la famille et des amies de Laurène sur la façon dont chacun a vécu sa maladie. Les images filmées par Laurène elle-même montrent le courage et la joie de vivre d'une jeune fille toujours rayonnante malgré les épreuves. L'avant-première au grand Rex a aussi été l'occasion de découvrir que les dons de moelle osseuse se font dans 80% des cas par simple prise de sang, et que ça sauve des vies alors donnons !
J'ai eu la chance d'être invité à la première au Rex hier soir. Wow. Quel moment. Bravo à ce jeune réalisateur qui arrive à évoquer un sujet très délicat touchant beaucoup de foyers dans le monde.