521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roshan Valecha
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 avril 2025
Un très beau film, profondément émotionnel. L’histoire est racontée avec justesse et sensibilité, et aborde plusieurs sujets délicats avec beaucoup de finesse. On ressort touché, et avec une vraie prise de conscience sur l’importance de la communication au sein de la famille. À voir !
Promesse est un film incroyable et merveilleux ! Un formidable documentaire sur la mort de Loraine, la dernière d’une fratrie de 5 enfants, qui s’est elle-même filmée pour partager ses espoirs et ses angoisses. Ses propres images et celles de son frère jumeau Thomas, le réalisateur, nous plongent au cœur d’une famille exceptionnellement unie. On y partage beaucoup de choses, à mots choisis et souvent d’une justesse saisissante, à commencer par les doutes et les faiblesses de chacun, jusqu’aux larmes pudiques d’une fin douloureuse ou pourtant c’est la vie qui gagne.
Précipitez vous ! J’ai eu le privilège de voir ce bijou hier au Grand Rex à Paris où plus de 2000 personnes ont été témoin de la promesse tenue de Thomas à Laurène. C’est authentique, sincère, émouvant. On pleure , on rit . C’est dur. C’est joyeux. Il y a urgence à aller voir Promesse
Ce documentaire nous boulverse par sa justesse,sa pudeur et son humanité. Il retrace la courte mais riche vie d'une jeune femme admirable de courage et de noblesse face aux épreuves qui la frappent. A travers son parcours, se dessine une famille unie et présente, dont se détache la figure du père, admirable d'intelligence et de modestie.
La Promesse m’a bouleversé bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Ce n’est pas seulement un film, c’est un morceau de vie, une vérité brute, portée par l’amour et la force d’une famille exceptionnelle. Chaque image, chaque mot, chaque silence résonne profondément. On ressent la douleur, les épreuves, mais aussi l’espoir qui persiste même dans les moments les plus sombres.
À travers cette histoire, on apprend la valeur de la solidarité, de l’amour inconditionnel et du courage face à l’injustice. Je veux adresser toute mon admiration et mon respect à cette famille incroyable, et une pensée toute particulière à Laurène, dont la force et la lumière inspirent bien au-delà de l’écran. Merci pour cette leçon d’humanité, elle restera gravée à jamais dans nos cœurs.
La promesse faite à Laurène est un film qui nous a captivés de la première à la dernière image. De l’amour, du talent, beaucoup de simplicité et de courage dans le partage de cette belle histoire. Nous avons aimé les personnages, nous avons réfléchi sur la cohésion de cette famille, l’amour inconditionnel des uns pour les autres, le sens de la vie, les priorités de nos vies, l’accompagnement de la fin de vie etc… Nous avons beaucoup apprécié la transcription cinématographique de cette histoire vraie. Aussi je vous recommande d’y aller
Film d’une très grande délicatesse retraçant le parcours d’une jeune fille face à la maladie et tout ce que cela entraîne pour elle, sa famille et amis. Laurène avait une soif de vie communicative. C’est un hommage touchant de son frère jumeau. Tout est très juste, le montage est très bien fait, sans atermoiements.
Superbe documentaire, bien rythmé, très authentique et boulversant à la fois. On rit même, ce qui est assez inattendu. Une aventure humaine et familiale qui donne de l'espoir pour les autres familles confrontés à la maladie.
J’ai pu assister à la projection du film-documentaire Promesse de Thomas Hug de Larauze, en avant-première au Grand Rex,
C'est une œuvre d’une grande justesse et d’une profonde sensibilité. En retraçant le parcours de sa sœur Laurène jusqu’à son décès, le réalisateur ne se contente pas de livrer un témoignage sur la maladie, mais explore surtout l’impact de cette épreuve sur le cercle familial.
Là où d’autres films auraient pu tomber dans le pathos, Promesse adopte une approche plus lumineuse. Il est poignant, bien sûr, mais jamais larmoyant. À travers les témoignages des membres de la famille, il parvient à transmettre avec beaucoup de sincérité leurs émotions, leurs doutes, leur douleur, mais aussi leur force et leur unité. L’amour qui les lie est palpable à chaque instant, faisant de cette œuvre bien plus qu’un simple récit sur la maladie : c’est avant tout une histoire de solidarité et d’espoir.
L’une des grandes réussites du film est d’avoir su équilibrer les moments de tristesse avec ceux de résilience et de tendresse. On ne ressort pas de Promesse accablé par la souffrance, mais plutôt inspiré par cette famille soudée, qui trouve dans l’épreuve une manière d’honorer Laurène et de continuer à avancer.
Un documentaire touchant, sincère et profondément humain, qui rappelle que face à l’épreuve, ce sont souvent les liens familiaux qui nous portent.
Promesses est un très beau film qui raconte avec pudeur et sincérité une histoire profondément personnelle. Les séquences intimes touchent par leur justesse, et l’émotion est au cœur du récit. Les liens familiaux sont décrits avec beaucoup de sensibilité, ce qui permet au spectateur de pleinement saisir la force et la complexité de ces relations. On peut toutefois regretter que Laurène et les associations qui l'ont soutenue ne soient pas davantage mises en lumière. Si ce film peut sensibiliser le public à l’importance du don de sang, de moelle osseuse ou d’autres formes de solidarité, alors il aura rempli une mission essentielle
Documentaire bouleversant que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première au Grand Rex à Paris, présenté par le réalisateur, les producteurs, et entouré par la famille et plusieurs associations. Un film qui touche en plein cœur et qui résonne forcément en chacun en fonction de nos histoires personnelles. Je retiens un beau message de vie et de vivre à la fin.