521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jberloty
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2025
On s'est pris un shot de vie, une tempête de tristesse et une claque de joie immense. Quel instant de vie extraordinaire ton film nous a fait vivre. Magnifique Laurène, magnifique famille. Quelle tristesse de perdre quelqu'un de si cher, mais pourtant il y a quelque chose de si beau la dedans.
très beau film documentaire, la promesse est tenue j'ai beaucoup été èmue par le courage de cette guerrière au grand sourire et de la façon d'aborder la maladie autant pour la personne que pour la famille.
J'ai vu Promesse en avant-première au Grand Rex. Comment résumer ce film ? Un merveilleux cocktail de bonheur, de prises de consciences, de pleurs, et d'admiration pour ceux qui se battent pour vivre. Il n'y a rien de plus émouvant que de voir tout ce que permet l'amour d'un frère pour sa soeur. Bravo, encore, Thomas et que "Promesse" vive longtemps
Réalisé avec une grande justesse par Thomas Hug de Larauze, il est né d’une promesse faite à sa sœur jumelle, Laurène, qui a lutté contre une leucémie et la maladie pendant plus de 6 ans.
À travers la caméra, Laurène se livre sans filtre. Souvent seule face à l’objectif, elle partage ses émotions, ses espoirs, ses douleurs. Un témoignage d’une sincérité rare, qui touche en plein cœur.
Promesse, c’est aussi un regard fort sur ce que traverse une famille confrontée à la maladie. Thomas donne la parole à ses proches pour raconter, avec pudeur et authenticité, comment chacun vit cette épreuve.
Magnifique ! Boulversant ! Que d’émotions !!! Vu en avant-première et standing ovation à la fin. Ce film documentaire nous plonge dans la vie d’une famille soudée autour de Laurene qui se bat contre la maladie. Un très bel hommage de Thomas pour sa sœur jumelle avec beaucoup de sincérité et de finesse. Allez le voir !
J’ai vu ce film en avant-première et quelle claque! Le sujet peut a priori paraître dur, mais ce film est une ode à la vie, un hymne à l’amour, à la famille, à la générosité et à l’authenticité et délivre un merveilleux message d’espérance ! Thomas, le réalisateur et frère jumeau de Laurène a réussi à faire passer des messages poignants, d’une sincérité rare, avec des témoignages touchants mais aussi avec parfois beaucoup de légèreté qui nous surprend jusqu’à nous fait rire. A voir absolument!
Bonsoir , j’ai pu voir Promesse en avant première à La Turballe ce lundi 14 avril. Nous étions 7 amis, nous sommes tous sortis très heureux d’avoir vu ce film. Une famille unie, Laurène a une joie de vivre et une force qu’elle trouve dans son entourage familial et amical . Ce film traite avec beaucoup de délicatesse de sujets difficiles , la maladie et la mort . Bravo pour ce film .
Ce n’est pas un documentaire mais une ode à la vie ! Courrez dans les salles ! Vous y retrouverez toute l’énergie propre à l’adolescence. Il ne s’agit pas d’une réalisation édulcorée mais bien d’une œuvre qui illustre le combat d’une famille unie pour la vie. Bravo Thomas et Laurène …
Film-docu à voir absolument ! Une belle leçon de vie. On en ressort grandi et muri, il nous amène à la réflexion sur les relations, l'amour, la famille etc; Je ne peux que le recommander. prévoyez les mouchoirs, mais aussi vos joues car vous allez rire ! Merci de nous avoir partagé l'histoire de Laurène et celle de votre famille. Film vu en avant-première
Très beau documentaire ! Laurène a eu une leucémie, et son frère jumeau nous raconte l'histoire de sa famille qui a accompagné Laurène tout au long de sa maladie. Bien rythmé, ce film nous fait rentrer dans l'intimité d'une famille devenue "aidante". A voir à plusieurs pour discuter de la place et de l'importance des proches quand un cancer est déclaré.
J'ai vu Promesse en avant-première à Biarritz et ça a été une claque d'amour... J'ai ri, pleuré, ai vécu les émotions de la famille de Laurène et Thomas. Mille mercis pour ce que vous avez partagé avec nous le public. Ça me donne encore plus envie de dire à ceux que j'aime que justement, je les aime !
Film documentaire Ce n’est pas juste la maladie, la tristesse, c’est aussi la joie de Laurene, sa force, sa volonté, une famille qui vit différemment la maladie. Un film qui fait réfléchir et me rend fier d’être veilleur de vie. Un film à voir !