Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jberloty
Jberloty

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
On s'est pris un shot de vie, une tempête de tristesse et une claque de joie immense. Quel instant de vie extraordinaire ton film nous a fait vivre.
Magnifique Laurène, magnifique famille.
Quelle tristesse de perdre quelqu'un de si cher, mais pourtant il y a quelque chose de si beau la dedans.
Quentin Matras
Quentin Matras

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2025
très beau film documentaire, la promesse est tenue j'ai beaucoup été èmue par le courage de cette guerrière au grand sourire et de la façon d'aborder la maladie autant pour la personne que pour la famille.
Philippine Taconet
Philippine Taconet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
J'ai vu Promesse en avant-première au Grand Rex. Comment résumer ce film ? Un merveilleux cocktail de bonheur, de prises de consciences, de pleurs, et d'admiration pour ceux qui se battent pour vivre. Il n'y a rien de plus émouvant que de voir tout ce que permet l'amour d'un frère pour sa soeur. Bravo, encore, Thomas et que "Promesse" vive longtemps 
Audrey P
Audrey P

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Exceptionnel. Salle pleine et beaucoup d’émotion.
Merci pour ce témoignage et cet hymne à la famille !
Xavier Petitjean
Xavier Petitjean

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2025
Un film formidable, rempli d'une émotion sincère et touchante. Merci à Thomas et Laurène pour cet hymne à la joie malgré la maladie et la mort.
Thibaud de Brosses
Thibaud de Brosses

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Réalisé avec une grande justesse par Thomas Hug de Larauze, il est né d’une promesse faite à sa sœur jumelle, Laurène, qui a lutté contre une leucémie et la maladie pendant plus de 6 ans.

À travers la caméra, Laurène se livre sans filtre. Souvent seule face à l’objectif, elle partage ses émotions, ses espoirs, ses douleurs. Un témoignage d’une sincérité rare, qui touche en plein cœur.

Promesse, c’est aussi un regard fort sur ce que traverse une famille confrontée à la maladie. Thomas donne la parole à ses proches pour raconter, avec pudeur et authenticité, comment chacun vit cette épreuve.
Anne-Sophie Hug de Larauze
Anne-Sophie Hug de Larauze

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Magnifique ! Boulversant ! Que d’émotions !!! Vu en avant-première et standing ovation à la fin. Ce film documentaire nous plonge dans la vie d’une famille soudée autour de Laurene qui se bat contre la maladie. Un très bel hommage de Thomas pour sa sœur jumelle avec beaucoup de sincérité et de finesse. Allez le voir !
Aurélien
Aurélien

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2025
J’ai vu ce film en avant-première et quelle claque!
Le sujet peut a priori paraître dur, mais ce film est une ode à la vie, un hymne à l’amour, à la famille, à la générosité et à l’authenticité et délivre un merveilleux message d’espérance !
Thomas, le réalisateur et frère jumeau de Laurène a réussi à faire passer des messages poignants, d’une sincérité rare, avec des témoignages touchants mais aussi avec parfois beaucoup de légèreté qui nous surprend jusqu’à nous fait rire. A voir absolument!
Wyffels Agathe
Wyffels Agathe

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Une leçon de vie. À voir au plus vite. Merci pour ce moment hors du temps  Rempli d’amour et d’espoir.
bichette2944
bichette2944

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2025
Bonsoir , j’ai pu voir Promesse en avant première à La Turballe ce lundi 14 avril. Nous étions 7 amis, nous sommes tous sortis très heureux d’avoir vu ce film. Une famille unie, Laurène a une joie de vivre et une force qu’elle trouve dans son entourage familial et amical . Ce film traite avec beaucoup de délicatesse de sujets difficiles , la maladie et la mort . Bravo pour ce film .
ChrysKYL
ChrysKYL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Ce n’est pas un documentaire mais une ode à la vie ! Courrez dans les salles ! Vous y retrouverez toute l’énergie propre à l’adolescence. Il ne s’agit pas d’une réalisation édulcorée mais bien d’une œuvre qui illustre le combat d’une famille unie pour la vie. Bravo Thomas et Laurène …
Eloise04
Eloise04

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Film-docu à voir absolument ! Une belle leçon de vie. On en ressort grandi et muri, il nous amène à la réflexion sur les relations, l'amour, la famille etc; Je ne peux que le recommander. prévoyez les mouchoirs, mais aussi vos joues car vous allez rire ! Merci de nous avoir partagé l'histoire de Laurène et celle de votre famille.
Film vu en avant-première
Gaspout
Gaspout

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Très beau documentaire ! Laurène a eu une leucémie, et son frère jumeau nous raconte l'histoire de sa famille qui a accompagné Laurène tout au long de sa maladie. Bien rythmé, ce film nous fait rentrer dans l'intimité d'une famille devenue "aidante". A voir à plusieurs pour discuter de la place et de l'importance des proches quand un cancer est déclaré.
Marie R
Marie R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
J'ai vu Promesse en avant-première à Biarritz et ça a été une claque d'amour... J'ai ri, pleuré, ai vécu les émotions de la famille de Laurène et Thomas.
Mille mercis pour ce que vous avez partagé avec nous le public.
Ça me donne encore plus envie de dire à ceux que j'aime que justement, je les aime !
Aurelie J
Aurelie J

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Film documentaire
Ce n’est pas juste la maladie, la tristesse, c’est aussi la joie de Laurene, sa force, sa volonté, une famille qui vit différemment la maladie. Un film qui fait réfléchir et me rend fier d’être veilleur de vie. Un film à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse