Promesse
Note moyenne
4,5
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lemeau
Lemeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Je recommande sans hésiter ce film documentaire qui m’a sincèrement touchée, tout en restant d’une grande finesse et résolument positif. Quel hommage à Laurène, bravo à Thomas et à toute sa famille et vive la Vie!
Nicolas Vannier
Nicolas Vannier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
J’ai eu la chance de voir Promesse en avant-première, et ce film m’a profondément touché. L’histoire de Laurène, racontée par son frère jumeau Thomas Hug de Laurauze, est à la fois émouvante et pleine d’espoir.

À travers son combat contre la maladie et son engagement pour le don de moelle osseuse, le film nous rappelle l’importance du courage, de la solidarité et de l’amour. Tout est raconté avec sincérité et émotion, sans jamais tomber dans le pathos.

Promesse est un film fort, qui fait réfléchir et qui donne envie d’agir. Une vraie leçon de vie, à voir absolument.
Aude Flye
Aude Flye

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Vu en avant-première
Un film bouleversant sur un sujet d’actualité difficile mais si joliment amené. Autour de Laurène, Thomas son frère jumeau mais aussi toute leur fratrie, leurs parents et leurs proches se livrent sur la façon dont ils ont vécu chacun, la maladie puis le décès de Laurène. Un hymne à l’amour, à la vie, plein d’espoir et de tendresse. Autour d’une famille extraordinaire qui a su rester soudée dans l’épreuve. Un film qui fait du bien. Un film qui rassemble. Bravo et Merci !
soleil
soleil

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2025
A voir absolument !!
Les âmes sensibles verseront surement quelques larmes...
Comment rester indifférent face à cette jeune fille qui se bat contre la maladie et à cette famille qui la soutient ?
C'est aussi une prise de conscience que cette situation peut aussi arriver au sein de notre propre famille...
A Compiègne, nous avons eu la chance de rencontrer Thomas, le frère de Laurène, le réalisateur.
Merci pour votre engagement auprès de votre sœur.
agathanantes
agathanantes

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2025
Documentaire à voir ! Sensible, touchant, optimiste ! Quelle énergie cette Laurène ! Une sacrée leçon de vie !
Thomas et sa famille, unis pour la vie, pour continuer le combat de Laurène, aux bénéfices des associations pour le soutien des malades, de la recherche et de la lutte contre la leucémie (don de moelle osseuse, Capucine…), et pour que la vie continue malgré le deuil ! Je recommande !
Etienne Roche
Etienne Roche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Vu en avant-première au Grand Rex le 26 mars, ce documentaire bouleversant résonne comme une déclaration d'amour inconditionnelle d'une famille à leur fille. À travers des images sensibles et sincères, le film dévoile, mais toujours avec pudeur, la manière dont Laurène et ses proches ont traversé l’épreuve de la maladie, entre douleur silencieuse et éclats de bonheur partagés. Plus qu’un hommage, c’est un témoignage vibrant de la force du lien familial. Le film ne cherche à donner aucune leçon, juste à raconter et c'est très beau. A voir
Valentine Watrelot
Valentine Watrelot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un superbe témoignage familial et une magnifique ode à la vie et à la joie. Du rire aux larmes en l'espace d'une heure trente pour un cocktail d'émotions qui fait du bien !
Caroline Bercegeay
Caroline Bercegeay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2025
Avant-première à Nantes

Témoignage poignant et plein de vie !
Ce film ne peut pas laisser indifférent : c’est un combat et chacun.e en voyant ce film peut le prolonger.
Foncez et vous en ressortirez plus fort !
Nicola Rigolli
Nicola Rigolli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2025
J'ai vu l'avant-première au Rex mardi soir, j'espère qu'il sera distribué partout en France et peut etre en Italie aussi ! C'est vraiment touchant et nous inspire á vivre la vie avec humanité.
Rémi Gette
Rémi Gette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2025
Un film documentaire bouleversant qui vous touchera à coup sûr ! Vous serez en immersion totale dans la vie de cette famille face à la maladie, dans les bons moments comme dans les mauvais.
Une phrase marquante énoncée par le réalisateur représentant toute la beauté de cette histoire : « Si tu ne peux pas ajouter des jours à la vie, alors, ajoute de la vie aux jours. »
Marine Le Juste
Marine Le Juste

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2025
Bravo pour ce film qui parle du quotidien des malades et des aidants ! Foncez voir ce film émouvant et plein d’espoir !
mutticamille
mutticamille

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2025
Un film documentaire bouleversant qui ne laisse pas indifférent et qui nous donne une belle leçon de vie, d’amour et de résilience. On en sort changés et on ne voit plus la vie de la même façon!
Alexiane Joao-Païs
Alexiane Joao-Païs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Bravo pour ce film plein d’espoir ! J’ai adoré la joie de vivre de Laurène, c’est une bonne leçon de vie.
Mathilde Salvati
Mathilde Salvati

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
Documentaire exceptionnel.
C’est un documentaire très juste, histoire bouleversante. À voir absolument !
Matthieu Thouard
Matthieu Thouard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Magnifique documentaire sur la vie vu lors de l’avant première au grand rex. Ces témoignages nous bouleversent et nous donnent de l’espoir sur le combat contre la maladie. Bravo à toute l’équipe du film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse