521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lemeau
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2025
Je recommande sans hésiter ce film documentaire qui m’a sincèrement touchée, tout en restant d’une grande finesse et résolument positif. Quel hommage à Laurène, bravo à Thomas et à toute sa famille et vive la Vie!
J’ai eu la chance de voir Promesse en avant-première, et ce film m’a profondément touché. L’histoire de Laurène, racontée par son frère jumeau Thomas Hug de Laurauze, est à la fois émouvante et pleine d’espoir.
À travers son combat contre la maladie et son engagement pour le don de moelle osseuse, le film nous rappelle l’importance du courage, de la solidarité et de l’amour. Tout est raconté avec sincérité et émotion, sans jamais tomber dans le pathos.
Promesse est un film fort, qui fait réfléchir et qui donne envie d’agir. Une vraie leçon de vie, à voir absolument.
Vu en avant-première Un film bouleversant sur un sujet d’actualité difficile mais si joliment amené. Autour de Laurène, Thomas son frère jumeau mais aussi toute leur fratrie, leurs parents et leurs proches se livrent sur la façon dont ils ont vécu chacun, la maladie puis le décès de Laurène. Un hymne à l’amour, à la vie, plein d’espoir et de tendresse. Autour d’une famille extraordinaire qui a su rester soudée dans l’épreuve. Un film qui fait du bien. Un film qui rassemble. Bravo et Merci !
A voir absolument !! Les âmes sensibles verseront surement quelques larmes... Comment rester indifférent face à cette jeune fille qui se bat contre la maladie et à cette famille qui la soutient ? C'est aussi une prise de conscience que cette situation peut aussi arriver au sein de notre propre famille... A Compiègne, nous avons eu la chance de rencontrer Thomas, le frère de Laurène, le réalisateur. Merci pour votre engagement auprès de votre sœur.
Documentaire à voir ! Sensible, touchant, optimiste ! Quelle énergie cette Laurène ! Une sacrée leçon de vie ! Thomas et sa famille, unis pour la vie, pour continuer le combat de Laurène, aux bénéfices des associations pour le soutien des malades, de la recherche et de la lutte contre la leucémie (don de moelle osseuse, Capucine…), et pour que la vie continue malgré le deuil ! Je recommande !
Vu en avant-première au Grand Rex le 26 mars, ce documentaire bouleversant résonne comme une déclaration d'amour inconditionnelle d'une famille à leur fille. À travers des images sensibles et sincères, le film dévoile, mais toujours avec pudeur, la manière dont Laurène et ses proches ont traversé l’épreuve de la maladie, entre douleur silencieuse et éclats de bonheur partagés. Plus qu’un hommage, c’est un témoignage vibrant de la force du lien familial. Le film ne cherche à donner aucune leçon, juste à raconter et c'est très beau. A voir
Un superbe témoignage familial et une magnifique ode à la vie et à la joie. Du rire aux larmes en l'espace d'une heure trente pour un cocktail d'émotions qui fait du bien !
Témoignage poignant et plein de vie ! Ce film ne peut pas laisser indifférent : c’est un combat et chacun.e en voyant ce film peut le prolonger. Foncez et vous en ressortirez plus fort !
J'ai vu l'avant-première au Rex mardi soir, j'espère qu'il sera distribué partout en France et peut etre en Italie aussi ! C'est vraiment touchant et nous inspire á vivre la vie avec humanité.
Un film documentaire bouleversant qui vous touchera à coup sûr ! Vous serez en immersion totale dans la vie de cette famille face à la maladie, dans les bons moments comme dans les mauvais. Une phrase marquante énoncée par le réalisateur représentant toute la beauté de cette histoire : « Si tu ne peux pas ajouter des jours à la vie, alors, ajoute de la vie aux jours. »
Un film documentaire bouleversant qui ne laisse pas indifférent et qui nous donne une belle leçon de vie, d’amour et de résilience. On en sort changés et on ne voit plus la vie de la même façon!
Magnifique documentaire sur la vie vu lors de l’avant première au grand rex. Ces témoignages nous bouleversent et nous donnent de l’espoir sur le combat contre la maladie. Bravo à toute l’équipe du film !