521 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
46 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clotilde De La Baume
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2025
J’ai eu la chance d’assister à l’avant première au grand rex de ce film bouleversant ! Thomas , Laurène et leur famille partagent avec beaucoup de sincérité leur intimité familiale dans la difficile épreuve du cancer . Leur message: garder l’envie de vivre malgré toutes ces épreuves . Allez y !
Nous devons pas avoir peur d'aller voir ce film. Au delà de la promesse de Thomas à Laurene, c'est un récit sur sa gemelite, mais bien au delà sur comment chacun dans une famille, bien qu'ensemble, vit l'épreuve différemment. Mais avant toute chose, c'est à la fois la lucidité mais aussi la force de vie de Laurene qui transperce l'écran. Elle est telle que l'on en ressort pas triste. C'est une leçon de vie d'une ado puis jeune femme qui affronte la maladie avec la peur de mourir Thomas a bien tenu sa promesse ! Merci à lui.
Bravo Thomas pour cette magnifique promesse faite à ta sœur Laurène ! J’ai eu la chance de le voir en avant première à Nantes, l’émotion était au rendez-vous! Le ton est juste, plein de délicatesse et d’humour. Je recommande ++
Promesse est un documentaire bouleversant et d’une profonde sincérité. J’ai été profondément touché par la force de Laurène, l’amour de sa famille, leur énergie face à l’épreuve. Ce film rappelle l’importance de communiquer, de rester soudés, et de choisir la vie malgré tout. On en ressort ému, grandi, avec une furieuse envie d’aimer, de lutter… et de danser la vie.
Un documentaire puissant par la simplicité des témoignages, la cohésion de cette famille dans l'épreuve de la maladie. Cela fait réfléchir sur l'importance du lien au quotidien, de la présence continue pour ceux qui souffrent en silence, des retrouvailles nécessaires pour célébrer la chance d'être ensemble. Cela donne envie de choisir d'être heureux et de croquer la vie quoiqu'il arrive, pour Laurène, pour les malades et pour tous leurs proches.
Ce film retrace l’histoire de Laurène, et de sa famille , pendant les années où elle a été malade jusqu’à son décès Il a été réalisé à partir des vidéos réalisées par Laurène et son frère. Malgré ce destin tragique ce film est empreint d’authenticité, d’amour, de rire et d’émotion. Avec pudeur on rentre dans l’intimité de cette belle famille, sans voyeurisme , au travers d’un film joliment monté et très novateur dans sa réalisation. C’est une belle leçon de vie
Un moment émouvant de partage et d'accompagnement dans des étapes... inqualifiables. De la force et de l'amour ! Tourné de manière authentique. Un réel moment d'émotion pur.
Thomas Hug de Larauze invente un nouveau genre. Ce film retrace l'histoire vraie pendant 30 ans d'une famille autour de la maladie de sa soeur jumelle, Les acteurs ne sont pas des acteurs mais les membres de cette belle famille. Que d'émotions ! quand le rire permet de reprendre son souffle ! Après "un petit Truc en plus", un gros Truc en plus : la famille. Thomas a tenu 2 promesses, celle vis à vis de sa soeur, celle vis à vis des spectateurs.Le film à voir absolument en 2025 !
Vu à l'avant-première de Nantes, une claque! Bravo Laurène & Thomas. C'est juste, naturel, vrai. Le spectateur est complètement embarqué dans le tourbillon que traverse Laurène et sa famille. Une immense leçon de vie qui fait relativiser. Foncez le voir (sans oublier vos mouchoirs) !
Promesse est un film documentaire bouleversant et en même temps drôle. Les musiques rythment le film qui parle de Laurène une jeune fille atteinte d'une leucémie. Sa famille essaie au mieux de l'aider. Je le conseille vivement car c'est un film de qualité ouvrant un nouveau genre de film: celui de l'histoire d'une famille sur des décennies et traitant d'un sujet auquel tout le monde peut être un jour confronté . Hâte toi de bien vivre ! Anne