53 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillot Geoffrey
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mars 2025
Très bon film documentaire sur un sujet passionnant très peu aborder: la nature de la réalité. Le narrateur nous conduit a travers ses réflexions à s' interroger sur la nature de ce que l'on nomme la "réalité" avec des témoignages de personnalités hors du commun. Ce deuxième opus ouvre l'esprit sur un monde hors du matérialisme... Un voyage passionnant qui ouvre une voie que nous commençons à peine à explorer, du moins pour le grand public
Ce film documentaire a été une véritable bouffée d'oxygène pour moi ! Beau travail d'interviews dans des cadres cohérents avec le sujet traité, avec des angles et des approches différentes et pourtant qui convergent vers un retour de l'humain en tant que cellule de ce bel organisme qu'on appelle "Nature".
Un film poétique qui apporte des informations tellement importante avec des éléments concrets. Un mélange de rêves et de réalités qui dépasse la fiction....
Ce film est universel et parle à tout le monde... Que l'on soit spirituel ou scientifique, les parallèles poétiques entre ses deux modes de pensées apparemment opposés se rejoignent harmonieusement... Nous avons eu l'honneur de rencontrer Mr Cossé et d'échanger avec lui après le film, c'est un homme aux qualités humaines remarquables... Nous avons hâte de découvrir le troisième volets de la série wake-up !
Une odyssée intérieure d’une rare sincérité Tout est information… Christophe Cossé propose bien plus qu’un documentaire : c’est une expérience sensorielle. Wake Up 2 reste profondément humain, accessible, et surtout sincère avec un objectif : montrer l’unité du vivant, la beauté d’un monde que l’on oublie trop souvent de regarder. Le contenu est dense, rigoureux, et clairement documenté en articulant science, spiritualité et écologie sans hiérarchie ni confusion. Les intervenants, choisis avec justesse, se succèdent dans un rythme fluide, presque méditatif. Le film n'impose pas un message : il ouvre des portes, pose des questions essentielles, et invite le spectateur à expérimenter, à ressentir, plutôt qu'à croire. Il ne s’agit pas d’un appel naïf à la "pensée positive", mais d’un véritable réveil : prendre conscience que chaque action, chaque pensée, chaque interaction est information et que nous façonnons tous le monde en permanence, souvent sans en avoir conscience. Wake Up 2 est donc à la fois un miroir et une boussole : il nous reflète, parfois avec tendresse, parfois avec une honnêteté brute, mais toujours avec l’élan sincère de nous reconnecter à ce que nous sommes profondément. Tout est information... Un film qui fait du bien, mais surtout, qui fait sens. Merci Christophe Cossé.
si il y a bien un film à ne pas manquer, c’est celui-là plus le premier et les prochains à venir. Ce film est magnifique de part sa structure, ses recherches et la transmission des informations par des professionnels, hors pair. je ne dirais qu’un mot: Bravo. Partez à la recherche d’informations essentielles et existentielles qu’il nous partage je l’ai tellement apprécié que j’ai acheté les deux DVD n’hésitez pas , plongez dans l’univers de ce grand réalisateur.
Un film qui entre pleinement en résonance avec notre approche chez Akeseo (centre de prévention en santé à Lyon). Wake Up – Tout est information rappelle que le vivant est vibration, et que l'information circule dans tout ce qui nous compose. Une belle exploration du monde énergétique, essentielle pour comprendre la santé autrement.
Bien sûr ! Voici une critique qui "Wake Up" est un véritable chef-d'œuvre cinématographique qui transcende les genres et invite chaque spectateur à un profond éveil. Sous la direction inspirée de Christophe Cossé, ce film marie une esthétique visuelle époustouflante à une démarche pragmatique, offrant une immersion totale. Les interventions d'experts de renom et la noblesse de leur message confèrent à l'œuvre une dimension presque magique, où chaque image, chaque son, et chaque émotion résonnent longtemps après la projection. "Wake Up" n’est pas simplement un film ; c’est une expérience transformative, un voyage introspectif à revisiter encore et encore pour en saisir toute la richesse. Une invitation vibrante à voir le chaos comme une opportunité de changement, et à reconnaître que tout est information. Un incontournable pour tous ceux en quête de sens et de lumière.
Film magnifique un véritable chef d'œuvre qui invite chaque spectateur à un profond réveil, qui nous guide vers une autre façon d'envisager notre rapport à l'existence
Film de et avec Christophe Cossé, vu lors d'une projection débat le 6 juin 2025 à Gourdon. Alors oui, réfléchir, s'interroger, nécessite quelques efforts de notre part. La série Wake-Up nous propose des pistes de réflexion, afin de mieux nous situer nous-mêmes quant à notre propre existence sur la planète Terre. Bref, j'ai adoré ce film. Steph de Gourdon - Pictopagina
Merci pour ce très beau film de Christophe cosset. Il nous permet de prendre du recul sur la vie et de s'émerveiller devant la beauté du vivant. Il donne aussi une dimension intemporelle et permet une réflexion sur l'ensemble des sciences. bravospoiler:
Un film sur la Vie, qui nous donne de l'optimisme pour l'avenir ! Il faut bien sûr s'informer, se réveiller et remettre en question quelques idées. Les images sont magnifiques et les personnes interviewées de haut niveau. On attend l'opus 3 !!
A voir et revoir sans modération tellement le sujet de ce documentaire est fourni. Les intervenants sont passionnants, les images sublimes, la voix off nous permet de nous interroger sur le sens de la vie. C'est passionnant! Hâte de découvrir l'opus 3. Gratitude pour tous, que ce soit les intervenants ou l'équipe de réalisation. Ce film a été une révélation pour moi. J'ai organisé une projection chez moi pour un petit groupe d'amis, tout le monde vous remercie pour le travail de recherche.