53 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emi2r
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mai 2026
A voir et à revoir parce qu'il y a tant d'informations que l'on ne peut pas tout assimiler en une projection... C'est un film documentaire plein de grâce et de poésie. Je recommande !
J'ai assisté hier à la projection de ce film. Venu sans aucun préjugé, je suis ressortis avec la sensation de la démonstration pseudo scientifique un peu lourde. Après recherche, je me rends compte que le réalisateur avait également collaboré à Hold Up, film complotiste et pseudo scientifique . Ce que je retiens du film : De belles images (très belles même). Une juxtaposition de discours de personnalités scientifiques vieillissantes, mais quelques bons moments en particulier avec le chaman pygmée. Enfin, pour couronner près de deux heures d'ennui, un discours sur la mémoire de l'eau (théorie de la téléportation de l'ADN) du pathétique Luc Montagner et une tentative d'explication des bienfaits de l'homéopathie.
Merci pour cette ouverture au plus grand nombre. Il est très intéressant de réunir ces protagonistes avertis et simplifier leur enseignement pour les esprits novices.