Derniers Avis : Wake-Up2 Tout est information - Page 3
Wake-Up2 Tout est information
Note moyenne
4,0
53 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
48 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
6 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louleon888
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 juin 2025
Film magnifique un véritable chef d'œuvre qui invite chaque spectateur à un profond réveil, qui nous guide vers une autre façon d'envisager notre rapport à l'existence
Voyage au centre de la vie L’infiniment petit et l’infiniment grands sont liés et communiquent. Tout communique, atomes, cellules, mondes inertes et vivants. Ça vibre et ondule diraient les savants. Nous avons conscience de la matière, de l’énergie, moins que tout est information. Une belle révélation pour les endormis, une confirmation en beauté et simplicité pour ceux qui s’éveillent grâce à ce très beau film sensible et intelligent. En effet la simplicité pour nous montrer que tout n’est qu’échange d’information. Nos 5 sens sont bien là, mais d’autres sens sont là aussi. À nous d’y être attentifs: l’intuition et l’émotion, la conscience de nos corps par la proprioception, la perception de ce qui se passe en nous par l’interoception, et sans doute la perception profonde qui permet la connexion au vivant, au sacré, aux autres…
Voilà ce que j’ai appris, vécu, éveillé ou réveillé pendant ce beau moment visuel, sonore, émouvant et savant. La belle information est que pour sapiens sapiens, nous autres pauvres pêcheurs, c’est le cœur qui embrasse le monde, c’est l’amour qui nous sauvera et le sauvera.
Bien sûr ! Voici une critique qui "Wake Up" est un véritable chef-d'œuvre cinématographique qui transcende les genres et invite chaque spectateur à un profond éveil. Sous la direction inspirée de Christophe Cossé, ce film marie une esthétique visuelle époustouflante à une démarche pragmatique, offrant une immersion totale. Les interventions d'experts de renom et la noblesse de leur message confèrent à l'œuvre une dimension presque magique, où chaque image, chaque son, et chaque émotion résonnent longtemps après la projection. "Wake Up" n’est pas simplement un film ; c’est une expérience transformative, un voyage introspectif à revisiter encore et encore pour en saisir toute la richesse. Une invitation vibrante à voir le chaos comme une opportunité de changement, et à reconnaître que tout est information. Un incontournable pour tous ceux en quête de sens et de lumière.
La vision vibratoire du corps, l'importance de l’énergie dans notre propre santé apparait clairement dans ce documentaire qui ouvre les consciences (pour ceux qui el souhaitent !). . Wake Up met des mots et des images sur ce que l'on ressent dans un soin énergétique et fréquentiel : tout est interconnecté. Un film profond, qui fait écho au travail vécu chez Akeseo à Lyon Vaise qui, je crois, est le premier centre en France spécialisé dans le rééquilibrage fréquentiel et vibratoire du corps.
Comme le dit si bien le Pr Konstantin Kortkov "Il reste une dimension inconnue du monde et de nous-même qui se laisse aujourd'hui explorer : l'énergie."
Un film qui entre pleinement en résonance avec notre approche chez Akeseo (centre de prévention en santé à Lyon). Wake Up – Tout est information rappelle que le vivant est vibration, et que l'information circule dans tout ce qui nous compose. Une belle exploration du monde énergétique, essentielle pour comprendre la santé autrement.
si il y a bien un film à ne pas manquer, c’est celui-là plus le premier et les prochains à venir. Ce film est magnifique de part sa structure, ses recherches et la transmission des informations par des professionnels, hors pair. je ne dirais qu’un mot: Bravo. Partez à la recherche d’informations essentielles et existentielles qu’il nous partage je l’ai tellement apprécié que j’ai acheté les deux DVD n’hésitez pas , plongez dans l’univers de ce grand réalisateur.
Une odyssée intérieure d’une rare sincérité Tout est information… Christophe Cossé propose bien plus qu’un documentaire : c’est une expérience sensorielle. Wake Up 2 reste profondément humain, accessible, et surtout sincère avec un objectif : montrer l’unité du vivant, la beauté d’un monde que l’on oublie trop souvent de regarder. Le contenu est dense, rigoureux, et clairement documenté en articulant science, spiritualité et écologie sans hiérarchie ni confusion. Les intervenants, choisis avec justesse, se succèdent dans un rythme fluide, presque méditatif. Le film n'impose pas un message : il ouvre des portes, pose des questions essentielles, et invite le spectateur à expérimenter, à ressentir, plutôt qu'à croire. Il ne s’agit pas d’un appel naïf à la "pensée positive", mais d’un véritable réveil : prendre conscience que chaque action, chaque pensée, chaque interaction est information et que nous façonnons tous le monde en permanence, souvent sans en avoir conscience. Wake Up 2 est donc à la fois un miroir et une boussole : il nous reflète, parfois avec tendresse, parfois avec une honnêteté brute, mais toujours avec l’élan sincère de nous reconnecter à ce que nous sommes profondément. Tout est information... Un film qui fait du bien, mais surtout, qui fait sens. Merci Christophe Cossé.
Un très bon film, dans l'air du temps, contribuant à éveiller les consciences. Une vraie ouverture d'esprit qui donne la parole aussi bien au moine qu'au scientique permettant ainsi d'avoir une vue plus globale et pertinente du sujet. Bravo !
Ce film est universel et parle à tout le monde... Que l'on soit spirituel ou scientifique, les parallèles poétiques entre ses deux modes de pensées apparemment opposés se rejoignent harmonieusement... Nous avons eu l'honneur de rencontrer Mr Cossé et d'échanger avec lui après le film, c'est un homme aux qualités humaines remarquables... Nous avons hâte de découvrir le troisième volets de la série wake-up !
"(Rêve)eillez-vous !" Un film documentaire de très grande qualité qui fait suite au premier opus déjà très intense. Une œuvre tout public qu'il me semble impératif de visionner une ou plusieurs fois tant le sujet est riche et de partager le plus possible ! Des intervenants de très haut niveau (scientifiques, chercheurs, philosophes, ...), une approche globale et bienveillante de la Conscience et du Vivant, une ode à la Vie sous toutes ses formes. Pas de jugements, ni de prises de position, ni de polémiques, un véritable éveil, comme son nom l'indique. Une œuvre pédagogique, voire thérapeutique qui mérite une très large diffusion. Je recommande sans aucune réserve ce film et lui souhaite une belle évolution, une longue vie, en attendant la suite avec beaucoup d'impatience. Bravo au réalisateur et gratitude aux intervenants !
Ce documentaire est une bouffée d'oxygène dans une société qui cultive les divertissements à sensation, à basses fréquences et le prêt à penser. Christophe Cossé nous transporte au coeur de la nature de la vie et de l'univers, abreuvant notre quête de sens dans cette envolée poétique d'images extraordinaires. Quel bonheur ! Nous explorons le coeur du coeur de notre essence, par les interventions subtiles et profondes de grands penseurs de notre époque. On ressort indubitablement transformé de cette passionnante exploration. Il y a quelque chose de thérapeutique, profondément rassurant et apaisant de voir que les graines de cette connaissance, issue de décennies de questionnement scientifique et de recherche, sont plantées par ce remarquable travail dans la filmographie française. En lieu et place d'une eco-anxiété savamment entretenue par les institutions, les programmes scolaires auraient grand besoin d'être dépoussiérés par ce vent de vérité !
Un film poétique qui apporte des informations tellement importante avec des éléments concrets. Un mélange de rêves et de réalités qui dépasse la fiction....
Ce film documentaire a été une véritable bouffée d'oxygène pour moi ! Beau travail d'interviews dans des cadres cohérents avec le sujet traité, avec des angles et des approches différentes et pourtant qui convergent vers un retour de l'humain en tant que cellule de ce bel organisme qu'on appelle "Nature".