Vu en avant première à Nice. On aborde rarement la Palestine au cinéma. Ici la réalisatrice raconte la vie quotidienne d’une famille sur plusieurs générations. Un film rare, émouvant et indispensable
Vu en avant première au cinéma RIALTO à Nice, en présence de la réalisatrice. Une pure merveille de sensibilité, d'Amour et d'Émotion. A voir absolument pour vivre de l'intérieur la tragédie qui se déroule sous nos yeux.
Vu en avant première dans le cadre d'un festival avec Amnesty International, ce film est plein d'espoir, même si le destin de la Palestine à travers cette famille est tragique. A travers de nombreux messages de paix et d'humanité, ce film montre une famille Palestinienne qui traverse le chaos avec beaucoup d'humanité. Alors que le conflit n'a jamais été aussi intense et inhumain, le regard posé sur cette famille nous ramène à l'essentiel : protéger les siens et tenter de vivre en paix.
Vu en avant-première à l’UGC Les Halles en présence de la réalisatrice. Sans doute le film qui m’a le plus ému depuis ces dernières années … Une grande fresque familiale sur 3 générations (quel travail sur les maquillages !) d’une grande sincérité, qui est aussi le miroir de l’histoire du peuple palestinien depuis 1948, la Nakba et la création de l’État d’Israel. Le film est politique mais reste très nuancé et joue sur l’émotion et la chronique familiale.
la terrible histoire de 3 générations de Palestiniens vue d'un point de vue humain ,très humain. Ce film fort donne des visages , une incarnation ,nous rend ce drame des déplacements de population plus proche, plus concret .Le film n'est pas militant ,il raconte ,il dit ce qui se joue pour une famille un couple confrontés à la violence des évèé et humanité sont au rendez-vous et l'espoir pointe le bout de son nez.
« Ce qu'il reste de nous » est une fresque familiale déchirante. En suivant trois générations depuis 1948, le film incarne avec une justesse poignante le trauma de l'exil et la résilience palestinienne. Une œuvre puissante et nécessaire, où la grande Histoire se mêle au cœur de l'humain.
Le film m'a arraché le cœur. La Nakba n'a jamais vraiment été abordée au cinéma, et le film Cherien Dabis fait un bien fou : elle raconte avec un humanisme fou le contexte palestinien de 1948 à aujourd'hui à travers une famille qu'on suit sur trois générations.
« Comment on en est arrivé là ? » 70 ans de solitude, de souffrance, de blessures qui se transmettent de générations en générations. C'est sans doute ce qu'il y a de plus beau dans le film : comment les évènements historiques majeurs nous façonnent en tant qu'individu ? Et peut-on protéger nos descendants des souffrances que nous avons subit ?
On jurerai un mélo américain tellement c'est déchirant et ça emporte tout sur son passage.
quel film exceptionnel, qui nous manquait autant qu'iels nous manquent, rares impressions que les codes d'Hollywood transformeront le monde s'ils s'essayent à une juste compréhension du réel (AP à Ivry, bravo le luxy!)
J’ai vu le film en avant première. C’est une magnifique histoire familiale sur trois générations en Palestine. Les personnages sont attachants et d’une justesse incroyable.
film exceptionnel, musique, mise en scene, le détail de la caméra qui bouge d'avantage (façon reportage) dans les scènes plus forte et inversement dans le début où la situation est plus stable
Un pur chef-d'œuvre. Enfin une prise de position. Merci. J'ai pleuré du début à la fin : de la tendresse, de la beauté, des plans à couper le souffle, des dialogues dont je me souviendrai toujours. Tout ce que je vous demande : allez le voir. Même si vous n'y connaissez rien. Même si vous êtes réticents. Même si vous avez peur. Quelle beauté.
Magnifique film !! Il était très touchant et émouvant de suivre l'histoire de cette famille palestinienne et ce qu elle traverse depuis des générations sous l'occupation israélienne. A voir absolument !!! Vu à l'avant-première au cinéma Luxy d'Ivry-sur-Seine.
Film magnifique et d'une profondeur ... merci pour le partage de cette histoire familiale palestinienne .. remplie de force, de dignité, de résilience et de mise en lumière des tabous et des inconscients... je recommande vivement !! une splendeur