Perla
Note moyenne
3,2
9 titres de presse
  • Positif
  • So Film
  • aVoir-aLire.com
  • Abus de Ciné
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Première
  • Télérama
  • Le Dauphiné Libéré

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Positif

par Jacqueline Nacache

Le film y gagne une sensibilité et une profondeur mystérieuse, très séduisante, portée avec grâce par Rebeka Poláková.

So Film

par Laurie-Anne Alfero

Périple intime et nerveux, sur les vestiges du Printemps de Prague.

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Perla est un film absolument magnifique, que porte d’un bout à l’autre l’actrice slovaque, Rebeka Poláková

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Abus de Ciné

par Olivier Bachelard

Portrait d’une échappée, avec la formidable Rebeka Poláková.

La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

Le Journal du Dimanche

par Bap.T.

Si l’on s’attend d’abord à un pur thriller paranoïaque, c’est surtout le portrait d’une femme confrontée à son passé que dessine la réalisatrice.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par J.Ma.

Formellement très travaillé dans de belles gammes sombres et embrumées, cultivant l’atmosphère empoisonnée et subtile de la Mitteleuropa, jouant sur le registre inquiétant du polar existentiel, Perla est un beau portrait de femme, rapporté à la menace de son aliénation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Thierry Chèze

Inspirée par l’histoire de sa famille, Alexandra Marakova raconte ce voyage que Perla entreprend avec sa fille et son nouveau compagnon avec un sens des rebondissements et une écriture fouillée de chaque personnage qui donnent naissance à un suspense haletant de bout en bout.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Comment filmer avec justesse les doutes d’une exilée littéralement coupée en deux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Entravé par un rythme poussif et une construction dramatique fragile, Perla peine à creuser les combats intérieurs qui auraient donné de la densité au portrait.

Les meilleurs films de tous les temps