Tout va super
Note moyenne
3,4
479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2026
Hakim Jemili franchit enfin un cap dans sa carrière avec cette comédie dramatique où sans se départir de son humour habituel, il joue un personnage plus sobre. Très attaché à sa mère (Noémie Lvosky impeccable) et à l'aube d'une histoire d'amour avec une barmaid (Marie Colomb), il va vivre les montagnes russes avec la maladie de la première. Sans jamais tomber dans le pathos (sauf peut-être un peu à la fin), Patrick Cassir signe un film touchant mais aussi drôle où l'amour pour une mère est propice à des quiproquos et autres situations comiques. Un "petit" film audacieux et riche en émotions où comme son titre l'indique, la positivité est de mise pour ce beau trio d'acteurs.
 Stallworth
Stallworth

6 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2026
Un beau film qui oscille entre moments touchants et touches d'humour. L'histoire est belle et nous fait passer par plein d'émotions. Tous les acteurs sont bons dans leur rôle et alternent très bien entre le registre dramatique et le registre comique. Le personnage joué par Rudy Milstein m'a particulièrement fait rire.
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2026
TOUT VA SUPER de Patrick Cassir est une comédie qui peine malheureusement à tenir ses promesses. Malgré un sujet de fond plutôt touchant et parfois émouvant, l’humour ne fonctionne que très rarement. Beaucoup de blagues tombent à plat et le film peine à trouver le bon équilibre entre comédie et émotion.

C’est finalement dans son traitement du sujet principal que le long-métrage s’en sort le mieux, avec quelques moments sincères qui apportent un peu de profondeur à l’ensemble. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser un rythme inégal et un manque global d’efficacité comique.
Philippekouyate
Philippekouyate

6 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2026
Pour être honnête, je n’ai pas trop l’habitude d’écrire Des critiques sur un film, je dois que que ce film m’a particulièrement touché, beaucoup de belles emotions ressenties et une justesse de jeu accomplis par les acteurs et actrices sachant que je n’ai jamais peut être et sûrement à tort apprécié Noémie .
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2026
C'est une petite comédie qui porte sur la fin de vie, façon Libanaise. En effet Sylvaine ( Noémie Lyoski ) atteinte d'un cancer cherche à garder son fils Elie ( Hakim Jemili) dans son giron, à la façon d'une Mama méditerranéenne. Et elle le harcèle de coups de fils à plus d'heures.
La tâche n'est pas facile pour Elie qui a peut être rencontré l'amour de sa vie Anaïs ( Marie Colomb)
Bon les instants humoristiques sont – tous - dans la bande annonce.
C'est gentil pour passer une soirée devant sa télé...sans plus
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2026
Un film sympathique avec de bonnes intentions. Les acteurs sont bons mais le film est bien trop prévisible, niais, il part un peu dans tous les sens et ne choisit pas vraiment entre drame et comédie. Les thèmes brassés sont divers (la maladie, les non-dits dans un couplé, la relation mère fils,...) mais ils sont peu développés. L'ambiance fait très téléfilm. On s'y ennuit assez vite.
Amelie Mgn
Amelie Mgn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2026
Film parfait qui m'a beaucoup touchée (je vis la même chose que le personnage principal Elie). Très drôle malgré le thème, j'ai ri pendant tout le film, et en même temps très subtil. Les acteurs sont TOUS exceptionnels, même les petits rôles (bravo à eux et aux responsables du casting). Un des plus beaux films que j'ai vus par sa justesse, son humanité, son humour, et le talent de ses acteurs. ll mériterait un beau succès et des récompenses. L'amie avec qui je l'ai vu (qui n'est pas concerné par le thème a adoré le film également). Cela fait du bien de voir un film de cette qualité (ce qui n'est pas si courant), et en plus drôle et profond à la fois. Merci.
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2026
Comédie qui se laisse regarder et qui aborde avec de l'humour. Le thème du cancer et de la fin de vie
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2026
Elie (Hakim Jelili) a sacrifié sa vie personnelle à sa mère Sylvaine (Noémie Lvovsky). Il croyait être sorti d’affaire quand son oncologue (Camille Chamoux, tête d’affiche avec Jonathan Cohen du précédent film de Patrick Cassir Premières Vacances) lui avait annoncé une rémission et est terrassé d’apprendre une rechute fatale. C’est le moment où, dans une boîte de nuit, il fait la connaissance d’Anaïs (Marie Colomb).

Tout va super contient deux des scènes les plus drôles qu’on ait vues cette année. Seul problème : sa bande-annonce a choisi de les dévoiler. Si bien que les deux principaux atouts du film s’en trouvent éventés et que, par l’odeur alléché, j’ai couru voir ce film en en attendant plus que ce qu’il pouvait donner.

Tout va super souffre du handicap de sortir en salles le même jour que "L’Objet du délit", mon coup de cœur de la semaine. Il est sur le même créneau de la comédie française qui traite d’un sujet grave – ici, la mort imminente d’une mère en phase terminale d’un cancer incurable. Quiconque n’ira voir qu’un seul film cette semaine préférera à bon droit celui-ci à celui-là.
Autre rapprochement étonnant : Agnès Jaoui a justement joué il y a deux ans dans "Le Dernier des Juifs" un personnage quasiment identique à celui interprété par Noémie Lvovsky.

Tout va super contient donc deux scènes hilarantes. La seconde doit beaucoup au génie comique de Rudi Milstein decouvert en régisseur pataud dans "Avignon". Je ne sais pas quel conseil donner à ceux que cela intéresse : les voir dans la bande-annonce ou au cinéma pour les découvrir in situ. Le reste de Tout va super se regarde sans déplaisir. Cette réussite doit beaucoup au trio d’acteurs qui porte le film : Hakim Jelili, gros nounours trop gentil, dans un rôle similaire à celui qu’il tenait l’an dernier dans L’amour, c’est surcoté, Noémie Lvovsky et le sourire plein d’ironie tendre qui constitue sa marque de fabrique depuis près de trente ans et la révélation de Marie Colomb, poids plume aux grands yeux clairs et aux dents si blanches qui réussit à sortir des sentiers battus le rôle pourtant essoré de la charmante petite amie.

Mais hélas, le film qui démarre si bien, souffre dans sa seconde partie d’un fatal coup de mou. Il s’octroie un détour long, inutile et prévisible, à Beyrouth (filmé en Grèce) qui casse le rythme d’une comédie qui s’annonçait sans faute.
lilyzab
lilyzab

26 abonnés 172 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2026
Le réalisateur n a pas du prendre assez de recul avec le sujet, son film est plus dramatique que comique les situations supposées être comique sont des caricatures l aide soignant par exemple. Noemie lovsky que j aime bcp par ailleurs n'est pas crédible en mère libanaise quand au comedien principal il est juste insupportable et cest difficile d'avoir de la compassion pour lui. Le sujet est grave ... être en remission et rechuter violemment c'est terrible.... ah et la bande annonce super trompeuse.. si j avais su de quoi ça parlait je n y serais pas allée. J ai enterré assez de monde en rémission..il paraîtque lon peut rire de tout ? Le film aurait gagné a etre un drame la comedie la ne fonctionne pas....
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2026
Une jolie comédie touchante sur l’amour indéfectible d’une mère pour son fils face à la maladie. Entre espoir, déception, douleur et deuil, de nombreux sentiments s’entremêlent avec justesse. On passe un très bon moment, souvent émouvant et profondément humain.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2026
Jemili est partout depuis quelques temps, il multiplie les rôles et j'avoue que je suis pas loin de la surdose de la voir même s'il reste un bon acteur enfin il est sympa quoi. Le film en lui même reste sympa mais surtout grâce à la maman qu'incarne Lvovsky qui est touchante. Après cela reste du grand classique des non dit du couple et cela se joue là dessus etc...c'est plutôt sympa dans son ensemble.
NOTE :
Luccio56
Luccio56

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2026
l'amour , l’ attachement dans une famille ?? oui ça peut être beau , faire beaucoup de bien , pas toujours surtout quand les caractères sont excessifs , exacerbés....
les bons sentiments ne suffisent pas : résultat très moyen voire médiocre . sans intérêt . hélas .
R M
R M

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2026
Film sympathique, porté par quelques acteurs inspirés et quelques scènes touchantes.

Hakim Jemili continue de bâtir une carrière entière sur un seul personnage. Film après film, il semble incapable d'incarner autre chose que cette variation éternelle du type sympathique mais limité, perdu dans un monde qui le dépasse.

Le problème n'est plus la répétition, mais l'absence totale de surprise. Chaque apparition donne l'impression d'avoir déjà vu le personnage, les réactions et même les répliques dans ses films précédents.

À ce niveau, on ne parle plus d'un acteur identifiable mais d'un acteur à usage unique. Son registre paraît si étroit qu'il finit par transformer chacune de ses prestations en autoparodie involontaire.
Robertaylor
Robertaylor

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2026
Autant j'avais beaucoup aimé L'amour sur coté et Adieu Jean Pat, autant là.............La première partie est savoureuse ponctuée de dialogues désopilants. Jemili fait le boulot tout au long du film mais........La deuxième partie est ennuyeuse bourrée de clichés, vu et revu mainte fois, ça s'enlise comme si le scénario s'éteignait. Les rôles de la copine et de l'aide soignant sont baclès. Dommage pour Jemili car à part les chasses gardées ça fait quand même trois gros bides en peu de temps (Le routard, Adieu Jean Pat et Tout va super)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse