Tout va super
Note moyenne
3,4
477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieuv75
Mathieuv75

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2026
Super moment, beaucoup ri et plein d’émotions, tout ce qu’il faut en ce moment!!
J’avais adoré le premier film du réalisateur, on retrouve si ton de comédie. Les comédiens sont excellents.
Gabriel O.
Gabriel O.

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mai 2026
J'avais de l'espoir, mais la mise en scène n'est bonne que pour un téléfilm. Je comprends l'idée de vouloir jongler entre drame et comédie, mais finalement ce pari est perdu car le film n'est bon ni dans l'un ni dans l'autre.
Johann Dionnet
Johann Dionnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Un film très tendre, drôle, bien écrit et bien réalisé
Mention spéciale pour l’acteur qui joue l’aide à domicile , Rudy Milstein , toujours aussi bon !
Guillaume75
Guillaume75

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Le film est très bien écrit, c'est drôle en plus d'être touchant! Très bonne comédie, je recommande!
Ludopacha82
Ludopacha82

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Un film qui procure de l'émotion, des rires et des larmes, c'est tendre, fin bien joué et bien écrit. Que demander de plus?
Oceanvibe
Oceanvibe

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2026
Vu hier soir, j'ai adoré découvrir Tout va Super! Un film tendre, drôle et émouvant servi par un casting excellent! La comédie rayonne dans ce moment de vie ou les différentes émotions dans la vie d'un homme sont peintes avec delicatesse, profondeur et vivacité!
GRIVEAU Jonathan
GRIVEAU Jonathan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2026
Vu en avant première, on passe du rire à l’émotion très naturellement. Un film sincère, drôle et porté par des personnages attachants. Un très bon film
Thomas Verhaeghe
Thomas Verhaeghe

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2026
Une comédie drôle et sensible, portée par des acteurs au top. Un vrai moment de cinéma qui fait du bien !!!
Lucie F.
Lucie F.

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2026
L'intention était bonne, le choix des acteurs super et ça s'arrête là. C'est excessivement mauvais, les dialogues sonnent creux, aucun effet comique ne fonctionne. Et par pitié arrêtez avec l'idée de plaquer un accent ça ne fonctionne jamais si vous n'êtes pas natif (cc l'affaire Bojarski avec l'accent polonais). C'est d'autant plus desillusionnnat que j'apprécie tous ces acteurs
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 479 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2026
Tout va super ne construit pas son récit autour de la maladie comme un élément spectaculaire ou comme un simple ressort dramatique. Le film semble davantage s'intéresser à ce qui se produit autour d'elle, dans les gestes quotidiens, dans les habitudes discrètes, dans les silences et les mots qui reviennent presque mécaniquement jusqu'à devenir des refuges psychologiques.

« Tout va super » arrive à montrer ce déni protecteur que les proches utilisent pour ne pas imaginer le pire. Cette phrase redite sans fin, comme pour conjurer le pire, à mesure que les mots s'expriment, cela finit par devenir suspicieux, voire malaisant. Étrangement, on retrouve cette même formulation dans la série « Tout va bien », comme une formule magique utilisée par les proches, les aidants quand ils veulent rassurer l'entourage, comme aussi pour se protéger de longues explications. On compartimente, on cherche à trouver un équilibre entre le pathologique et le monde extérieur. Malgré tout, cette barrière s'effrite et provoque sinueusement un effondrement, qui ici est magnifiquement montré par la somatisation.

Le film capte quelque chose de très humain dans cette manière de vouloir protéger les autres jusqu'à parfois les enfermer. À force de vouloir maintenir une stabilité émotionnelle, certains comportements deviennent presque automatiques. On évite certains mots. On change de sujet. On réduit les événements à quelques phrases rapides afin de maintenir une impression de normalité. Pourtant le corps, lui, ne ment pas toujours avec autant d'efficacité. Il finit parfois par absorber cette pression silencieuse et la faire réapparaître ailleurs.

Hakim Jemili et Marie Colomb incarnent des personnages aux deux parcours de vie complémentaires. L'un ne vit plus au jour le jour et l'autre cherche à vivre sans regret. Cette opposition ne crée jamais un affrontement caricatural. Elle fonctionne davantage comme deux manières différentes de regarder le temps. D'un côté il y a celui qui tente de retenir quelque chose qui lui échappe. De l'autre il y a quelqu'un qui continue d'avancer, qui refuse de suspendre son existence.

Cette dynamique donne au récit une douceur particulière. Derrière les maladresses, les silences et les moments plus légers, le film rappelle discrètement une idée simple qui prend ici une portée beaucoup plus forte. Un film tristement poétique, qui nous rappelle l'importance de profiter de chaque instant.
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2026
Cette bonne comédie romantique est agréable à visionner malgré la gravité du sujet traité. Avec une bonne équipe d’actrices et acteurs attachants, le réalisateur a réussi à rendre ce film agréable et intéressant sur un scénario bien construit. Il se dégage dans ce film beaucoup d’humanité et d’émotion avec également une bonne dose d’humour grâce aux dialogues soignés et au jeu crédible des interprètes. En résumé, c’est une bonne comédie qui se laisse déguster avec plaisir.

Bernard CORIC

(Film visionné en projection de presse le 27/04/2026 au Grand REX à PARIS)
Saltabanque22
Saltabanque22

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2026
Tout va super est une comédie dramatique réussie, qui trouve un bon équilibre entre humour et émotion. Le film navigue habilement entre des moments légers et des passages plus touchants, sans jamais tomber dans l’excès.

On retrouve un esprit proche de On ira et de L’amour c’est surcoté, avec ce mélange de dérision et de sincérité sur les relations et les épreuves de la vie. Les personnages sont crédibles, et les dialogues sonnent juste, ce qui rend l’ensemble agréable à suivre.

C’est un film simple mais efficace
Vincent D.
Vincent D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
vu en avant première au festival de l'Alpe d'Huez.
un film d'une subtilité remarquable. les acteurs jouent juste et nous touchent. cela reste une comédie et beaucoup de passage extrêmement drôle. un très très beau message d'amour a toute les maman. j'ai adoré. Merci a l'équipe du film. du cinéma comme j'aime 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse