125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
44 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
6 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
G19
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 février 2025
Jamais vu un navet pareil de ma vie. Aucun sens, que des ralentis et des come back sans intérêt . Cerise sur le gâteau la fin est encore plus pitoyable que ce qu'on peut imaginer
Encore plus parlant aujourd'hui avec les génocides massif d'enfants mis en lumière dans l'actualité; The Sand Castle présente une perspective plus nouvelle sur les effets de la guerre. Le film sincère explore les troubles psychologiques que l'on traverse après avoir vécu les horreurs de la guerre. Le film explore magistralement les situations difficiles dans lesquelles on se retrouve après avoir subi de graves traumatismes physiques et émotionnels.
Film vraiment archi nul, presque insupportable à regarder d’une lenteur et d’une idiotie rarement atteinte. Ce film n’a aucun sens, je le déconseille à tout le monde, ne perdez pas votre temps pendant plus d’’1h30… À FUIR !!!
Je suis tombé par hasard sur ce film... J'ai été j'ai été émue aux larmes ... Effectivement pour qui la cause palestinienne ou encore la recherche des peuples arabes de liberté ... N est pas légitime pourrais se sentir agressé ... Puissant émouvant fort il faut le savourer lumière éteinte au calme.... Et sans avoir peur des émotions ressenties ou encore de ses idées politiques pour le coup..... Si vous avez des invités ... Débat ou décroche assuré . Ce film d Art parlera aux amateurs de nouvelles ... De styles littéraires ...cinématographiques libres. ... Mais aussi d indépendance et d Art ... Merci !!!
Un film époustouflant qui ne vous laissera pas intact. La beauté de l amour, la famille, la persévérance, la spoiler: guerre et les moyens donnés aux enfants pour y survivre . Quelle claque... Ce film nous sort de notre zone de confort des les premières minutes et de plus en plus fort. Nous oblige à ouvrir les yeux. Tellement dérangeant. J ai adoré, ou détesté, je ne sais pas encore, ce film est un chef d' oeuvre.
Ce film est un chef-d'œuvre. Je comprends qu'il dérange car il expose les crimes de guerres et les génocides. D'où un acharnement de certains à le noter très mal. Il dérange, pousse à réfléchir, met à nu les crimes barbares. Un conte philosophique plein d'humanité. UNE PÉPITE
Au-delà des vagues est un film bouleversant, porté par une mise en scène d’une grande délicatesse et des images d’une beauté saisissante. Chaque plan semble soigneusement composé, comme pour inviter le spectateur à contempler au-delà du visible.
spoiler: Mais derrière cette esthétique soignée se cache une allégorie puissante — et tristement d’actualité. Ceux qui passent à côté de cette dimension symbolique, c’est peut-être qu’ils refusent de voir, ou qu’ils n’ont pas la patience d’en décoder le sens profond. Car le film ne livre pas ses intentions d’emblée : il demande qu’on s’y abandonne, qu’on l’écoute, qu’on accepte son rythme et ses silences.
Film très étrange au prime abord tant par l'histoire que par la filmographie , il faut se laisser porter et accepter que le cerveau cartésien patine dans la semoule pour au final prendre une grande claque et comprendre que l'on est dans le cerveau d'une petite fille qui survit à l'horreur. Un petit chef d'œuvre déroutant et qui vous imprègne à long terme.
Le cadre s'installe des le début du film...une famille en détresse sur une île déserte...une famille qui se décime au fur et à mesure...On ne comprend pas tout car dans cet univers étrange et anxiogène, une créature réside...elle représente finalement l'horreur de la guerre...on comprend cela vraiment à la toute fin...à 4 au début du film, il ne reste plus que la petite fille ...Les parents et le frère ayant succombé...Pour finir le mot de la fin m'a arraché un cri intérieur...Quelle force de porter un message aussi ebranlant à travers la métaphore que nous propose ce film... Je suis restée là à pleurer... Pour les âmes sensibles...
spoiler: Synopsis :
C'est l'histoire de quatre migrants qui ont échoué sur une île et qui attendent des gens pour les sauver.
Histoire / Scénario :
Ne me posez pas la question, je n'ai rien compris à ce film. On ne sait pas si c'est de l'horreur, de l'action ou un drame, c'est tellement bizarre.
Casting : Je n'ai jamais vu ces acteurs, peut-être que ce sont de vrais migrants, je ne sais pas.
Effets spéciaux / Décors : Il n'y a rien. Enfin, d'après ce que j'ai vu du film, parce que je dois avouer que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement c'est nul.
Mon avis : Ce film est incompréhensible, on ne sait pas ce que l'on regarde. On tourne en rond, on se fait chier et c'est tellement nul que j'ai abandonné. Fuyez, c'est du caca !