141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
29 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
11 critiques
3
7 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JMP
3 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mars 2026
Un bon scénario autour d'une belle histoire d'amour entre Julian et Fleur et d'un projet militant né de leur amour. Pour résumer : un beau film queer aux accents belges.
un film fort, sensible, très émouvant, servi par un casting parfait.. Un montage déroutant sans doute mais le propos tient et vous emporte dans une saine émotion qui, malgré tout, fait un bien fou
Une vraie histoire racontée comme une histoire vraie, les deux actrices sont parfaites. L’histoire est belle et à la fois triste. Il y a des belles couleurs, de beaux visages, de belles photos, j’ai vraiment été touchée par ce film. Et en plus le bonus c’est qu’il ne dure que 1h42 ce qui est quand même dans ce que je trouve raisonnable, elle n’avait pas besoin de plus pour montrer cette histoire., je suis quand même sorti un peu triste, et en même temps un peu dans un ravissement
Un film très émouvant, porté par deux femmes, Fleur et Julian, incarnées avec une authenticité remarquable par Nina Meurisse et Laurence Roothooft. Les magnifiques plans serrés nous plongent au cœur des personnages et nous font ressentir pleinement toute la profondeur de leurs émotions. Un film qui remue... Merci
De l'intelligence du scénario, à la finesse de la réalisation, ce film est d'une sensibilité incroyable, il est totalement bouleversant tant il touche à l'intime.. 李
Cato Kusters signe un premier film d’une grande délicatesse, où l’intime devient matière politique. À travers une histoire d’amour marquée par le deuil, le film explore avec pudeur la mémoire des êtres et la trace qu’ils laissent. Une sincérité touchante.
Magnifique ! Film d'amour, film sur la famille et sur notre époque. Très subtil. Militantisme positif. Les actrices sont exceptionnelles. A voir absolument
Nina Meurisse époustouflante de vérité et de pétillement ! Deux actrices qui porte un film sincère sur le rapport à l’amour et à la mort. En suspend tout le film. Bravo Cato Kusters
Ce film, inspiré d’une histoire vraie, dépeint avec une grande justesse une relation amoureuse entre deux femmes, portée par l’interprétation remarquable de deux actrices exceptionnelles. Je suis sorti profondément bouleversé de la projection. C’est une véritable piqûre de rappel sur la fragilité et l’éphémère de notre existence. Aussi complexe et tortueuse que puisse être la vie, c’est bien l’amour — qu’il unisse un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes — qui lui donne toute sa singularité et sa beauté.
Vous êtes cordialement invité aux 20 mariages de Julian et Fleur, deux grandes romantiques qui veulent se dire "oui" dans tous les pays qui acceptent les unions gays. Tout en soulignant le minuscule tour du monde que cela fait (seulement 22 pays sur 196...), elles célèbrent l'amour sans aucune frontière, recouvrant la haine avec leur bonne humeur débordante. Mais alors que vous adorez les deux héroïnes ultra attachantes, en arborant un sourire niaiseux et bienheureux devant ces "oui !" dans toutes les langues, le film tire un grand coup sur le joli tapis rouge où vous vous trouviez (entre les témoins et le punch) : patatras, la fête est finie. Prévoyez le paquet de kleenex (la pochette du costume fera l'affaire), Julian est encore plus puissant dans sa seconde partie, qui rappelle que l'amour, le vrai, se dévoile dans les moments où tout va mal. À la vivacité des émotions, il faut ajouter l'excellence des deux actrices principales, Laurence Roothooft, une vraie "gueule", et Nina Meurisse, qui aurait mérité que les Césars attendent 2 ans pour la récompenser pour ce rôle-ci. Elles portent viscéralement cette histoire d'amour comme on en croise peu,celui qui s'écrit avec un grand A, et qui va "jusqu'à la fin"... Julian est une terrible et magnifique histoire vraie, qui profite de l'affection qu'on porte à ses personnages (à la scène du disque-dur abîmé, vous allez perdre votre âme) pour faire passer ses beaux messages engagés pour toutes les amours, tant qu'elles sont sincères... Laissez-vous passer la bague au doigt !
L'histoire en soi est belle mais hélas le montage désert à mon avis le film, et l'histoire , et nous perd dans la chronologie des événements et malheureusement , l'émotion se perd , et si on comprend bien à quel point elles s'aiment , on peine a avoir de l'empathie pour elles ( et surtout pour fleur) .....Dommage ! C'est un premier film alors on pardonne les maladresses.
Film découvert en avant-première au festival Ecrans Mixtes en présence de la réalisatrice Cato Kusters. Adaptation du livre éponyme de Fleur Pierets, ce premier long-métrage nous transmets un message d'amour universel qui transperce le coeur. Le montage façon patchwork et la musique douce et optimiste apporte beaucoup au film. Pour moi le meilleur rôle de Nina Meurisse, à la hauteur de son talent.
Très beau film que j'ai aussi vu à Lorgues avec 2 actrices absolument extraordinaires !! Et tout le reste de la distribution est au diapason..... C'est tiré d'une histoire vraie qui a été racontée dans un livre dont l'une des 2 actrices joue le rôle de l'écrivaine du livre. Allez le voir !!