217 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
85 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
14 critiques
3
50 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrichoux
3 abonnés
234 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 janvier 2026
Le titre prépare le spectateur à une film d'action de série B mais contre toute attente, on est agréablement surpris et même un peu séduit par des scènes de combats jouissives et un saupoudrage agile d'humour et de plan loufoque qui rendent le toute plaisant et divertissant.
"Fight Or Flight" est un film d'action plutôt sympathique qui ce laisse regarder sans problème quand on ne sait pas quoi regarder . James Madigan nous réalise un long métrage efficace avec des scènes d'action sacrément bourrin et saignant , Josh Hartnett s'éclate à fond de bloc et les acteurs secondaires sont très correct . Je l'accorde l'histoire et le scénario sont simple mais fonctionne très bien pour un film comme celui-ci . "Fight Or Flight" est un film que je conseille avec plaisir pour passer un bon moment sans problème et sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Le pitch est on ne peut plus simple : une personne recherchée par à peu près tout le monde est placée dans un avion, et une ribambelle de tueurs est envoyée pour l’éliminer. Pas de faux-semblants, Fight or Flight annonce clairement la couleur.
Le vrai, et quasiment seul, intérêt du film réside dans ses bastons… et quelles bastons ! Les combats dans l’avion sont inventifs, rythmés et généreux, portés par un Josh Hartnett au sommet de sa forme, impressionnant dans un style de combat brutal et physique. C’est nerveux, parfois marrant, et ça se regarde avec un réel plaisir coupable.
Difficile de ne pas penser à Bullet Train avec Brad Pitt, version avion. L’histoire tient littéralement sur un post-it, les personnages gouvernementaux sont mal écrits, caricaturaux et jouent faux… mais ce n’est clairement pas là que le film cherche à briller. Et tant mieux.
Le principal est ailleurs : dans l’enchaînement des combats, le chaos à bord et cette galerie de “rigolos” qui prennent sévèrement cher. C’est jouissif, décomplexé et assumé, un pur divertissement d’action qui ne prétend jamais être plus que ce qu’il est.
Un film efficace, bourrin juste ce qu’il faut, qui fait le job et assure le spectacle.
Dans la même veine qu’un Bullett Train ou John Wick, on est ici dans la baston dure qui cogne, casse, tue et fait saigner à gros coups de tronçonneuse, poings et autres PC. John Hartnett semble beaucoup s’amuser et nous amène dans son délire avec un plaisir certain. Pour les amateurs du genre….comme moi
Lucas Reyes est contraint d'accepter la mission suivante : infiltrer un vol pour intercepter un mystérieux criminel se faisant appeler The Ghost. Sauf que l'avion est bourré de chasseurs de prime en ayant après ce même criminel. Bon, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps, dans la forme, c'est "Bullet Train" mais avec un avion. C'est-à-dire des gens coincés dans un endroit confinés pendant une période donnée, tous là pour se tuer les uns, les autres. Réalisé par James Madigan et sorti en France directement sur Prime Video, autant vous dire que je n'avais pas de grandes attentes envers ce film d'action. Mais pourtant, je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment ! Alors oui, le film fonctionne sur des clichés et des stéréotypes et commence par exemple par le trope du gars blacklisté pour ses méthodes peu orthodoxes mais, pas de bol, c'est le seul agent de dispo pour une mission de la plus haute importance. Clairement, on n'est jamais dans la subtilité, les héros et antagonistes sont identifiables dès le début et la morale à deux balles sur les enfants qui travaillent dans des usines qui s'écroulent et qui prennent feu (bon Amazon, tu vas pas nous la faire hein) ne fera pas pleurer dans les chaumières. Ça dessert d'ailleurs même complètement l'ensemble qui devient presque une auto-parodie. Alors pourquoi une note aussi élevée ? Car clairement, même si le film est, dans le fond, mauvais, il est particulièrement jouissif. Car il va encore plus loin dans le délire "action fun et gore décomplexé" et que les scènes d'action sont relativement bien mise en scène ; en tout cas, elles sont lisibles et surtout on a l'impression que chaque coup est réellement impactant (même si on a paradoxalement affaire au trope de l'anti-héros immortel). Alors oui, cinématographiquement parlant, "Fight Or Flight" est mauvais et n'est qu'un film d'action de plus dans un genre qui demande toujours plus d'action, plus de gore, plus de fun pour sortir un peu du lot mais en attendant, il rempli au moins son cahier des charges, c'est-à-dire nous divertir.
Viens de sortir sur Amazon Prime Dans la catégorie « baston » type John Wick ou Raid voilà un nouvel opus, version avion. Evidemment on profitera de ce film si il est visionné pour les combats qui sont parfois assez gore et en oubliant le scénario très mince…
Un genre de bullet train dans un avion . C’est très con , dialogue debile , mise à mort bien délire . Un Josh hartnett sous acide , pas le film de l’année , mais sa ce regarde avec plaisir
C’est complètement nul à c****. J’adore Josh H et il était très bon dans Trap, mais là il est perdu dans un tourbillon scénariste .
C’est surjoué par les autres acteurs , on t’explique tout avant même que tu te poses les questions. C’est jeter son argent par la fenêtre ce film ! Passez votre chemin , je le rajoute à ma liste des plus gros « Nanar » que j’ai jamais vu .
Le temps paraît bien long… une bande d’assassins qui prennent tous en cible un couple improbable… de la bagarre, de la bagarre… tout ça dans un avion. On dira que c’est le genre de film qui passe le temps sans réfléchir…
spoiler: Synopsis :
C’est l’histoire de Lucas Reyes, qui est en exil à Bangkok, si je me souviens bien. Il est contacté par son ancienne copine et patronne afin de retrouver une personne qui se trouve dans un avion en direction des Amériques. Manque de bol, cet avion est rempli de tueurs et d’assassins qui cherchent également cette personne.
Histoire / Scénario :
C’est un film d’action pur et dur, rien à dire de ce côté-là. Je le trouve cependant original, puisqu’il se déroule presque entièrement dans un avion rempli de tueurs à gages, ce qui donne lieu à quelques scènes plutôt sympathiques.
Casting : On retrouve : Josh Hartnett, qui a joué dans pas mal de films comme The Faculty ou encore 30 jours de nuit, et que j’apprécie. Katee Sackhoff, surtout connue pour avoir joué dans Battlestar Galactica ou The Mandalorian, mais qui n’a pas fait énormément de films. Quant aux autres acteurs, ils ne me disent rien, mais dans l’ensemble, le casting reste convaincant.
Effets spéciaux / Décors : Les combats et les chorégraphies sont réussis, avec des scènes plutôt marrantes. Les effets spéciaux liés à l’avion sont également convaincants.
Mon avis : J’ai apprécié ce film d’1h42. On y retrouve de l’action et de l’humour, et c’est bien équilibré. Certes, ce film ne nécessite pas un QI exceptionnel, mais il reste agréable à regarder. Un vrai film d’action/humour comme je les aime.