416 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
76 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
16 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gautier C.
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 mars 2025
Je regrette le prix du billet. Je suis parti avant la fin, les vannes n'en sont pas, on accumule les poncifs et les stéréotypes niais, l'écriture n'a aucune finesse. Le jeu des acteurs n'est pas non plus à la hauteur, bien que sans scénario qui tienne la route on imagine la difficulté d'interpréter leurs personnages. Des personnages caricaturaux vus et revus, dignes d'un humour genré et cliché des années 60. Et encore.
Le plus gros navé de l'histoire de la comédie française!!!Beaucoup trop de clichés dénigrants, rabaissants. Le jeu est médiocre, l'enchaînement des vanes une cata bref c'est tout sauf drôle. On a quitté la salle avant la fin... Économisez vos sous pour du vrai cinéma.
Une comédie trop sympa et « Bon enfant » qui nous sort de la morosité actuelle. Les réalisateurs ont l’art d’emmener de la fraîcheur et de la joie dans leur mise en scène .
Ce film déçoit par son manque cruel d’originalité et son humour forcé. Entre gags éculés et clichés surannés, le film s’enlise dans une comédie policière prévisible, sans audace ni subtilité. Les personnages, réduits à des caricatures (le flic bourru, la fille rebelle…), manquent de profondeur, rendant leur dynamique familiale artificielle. Le scénario, hachuré par des sous-intrigues inabouties, peine à convaincre, tandis que le rythme alterne entre longueurs et précipitation. Les dialogues, plats, ne sauvent pas des performances parfois téléphonées. Malgré quelques tentatives d’autodérision, l’ensemble reste laborieux, prisonnier de ses propres stéréotypes. Une comédie qui oublie l’essentiel : faire rire. À éviter, sauf pour les inconditionnels du genre. Stéphane Allanore
Police Académy au pays de Marius et Panisse Avec les Segpa, les Déguns , Marius et la Cité , tous dans le même sac ! Soit une suite de gags éculés et navrants à la volée spoiler: l'étiquette du slip ...A part ça , ça va! Je l'avais évité en salle , merci au ..Non , je l'ai pas dit !! J'ai sourit à la présentation de Marseille au 2 éme degrés , vérité vraie !!! j'y ai travaillé 10 ans je connais un peu ...
vu en avant première, un film sympa a regarder, ça rigolé dans toute la salle. 15 min supplémentaire auraient été les bienvenue afin de développer la deuxième partie qui amène a un fin trop rapide. mais bon on rie pas mal et c est le principal
Payer 9 euros pour 3 blagues.... Tout est mauvais dialogues, acteurs, caricatures histoires , rien n'est crédible un remake complètement raté de police academy plus de 30 ans après, ça essemble à une arnaque et dessert le cinéma. Et les avis de l'intelligence artificielle qui annonce un carton cinématographique. . Carton rouge dans doute.
Un raté total. On sent qu’il y avait une envie de jouer sur le buddy movie policier à la française, version quartiers et bavures, mais ça tombe à plat à chaque scène.
Rien ne tient vraiment debout : ni l’intrigue, ni les dialogues, ni le jeu d’acteur. Ça essaie d’être drôle, provocant, sérieux… mais ça ne choisit jamais vraiment de direction. Le montage est haché, les scènes sont longues pour rien, et tout sonne faux.
J'ai vraiment été déçu ... Je pensais qu'il y allait avoir toute une aventure mais finalement tout le film se passe dans l'école de police et il se passe rien de fou a pars quelques blagues un peu drôle... Il n'y a pas d'histoire.... Il y a une histoire d'amour tellement classique tellement standard tellement prévisible tellement vue et revue que dès début du film on a déjà compris la fin .... Il n'y a aucune surprise ... C'est un film tellement standard et prévisible ... Vraiment dommage il y avait du potentiel
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2025
Et si le salaire des policiers était augmenté à 7500 € ? C'est ce qui arrive dans "Les condés" suite à l'annonce de la ministre de l’Intérieur pour régler le problème de l'insécurité à Marseille. Bien sûr, cela attire toutes sortes de candidats et pas les meilleurs... Une sorte de brigade du pire avec un type endetté jusqu'au cou, un complotiste bien atteint, un raciste qui veut profiter de la profession, un muet, un apprenti rappeur, etc. Une belle bande de bras cassés au service d'une histoire inexistante. Personne ne croit un seul instant à leur mission tandis que l'intrigue entourant Moussa Maaskri n'a pas plus d'intérêt. Par contre, que ce soit pendant l'entraînement ou la mise en pratique, il y a quand même quelques scènes amusantes avec le délire, ou plutôt le stéréotype, de chaque personnage qui est poussé à l'extrême. Bon, "Les condés" n'est quand même pas un bon film, mais je m'attendais à bien pire.
Excellent film On rigole , on apprécie pour les connaisseurs le Parce Borély transforme en école. Pas pour les anti Marseille ou les racistes ....c'est sur.
Il y a des films qui font vraiment douter du processus décisionnel dans le monde du cinéma. Qui écrit le scénario ? Qui lit le scénario ? Qui dit "Oui Ok, on y va" ? Qui paye ? spoiler: Questions pas vite répondues avec Les Condés, qui semble venir tout droit d’un vieux DVD oublié au fond d’un vidéoclub des années 2000. Nordine Salhi et Ryad Luc Montel nous livrent ici un chef-d'œuvre du genre « on a essayé ».
[spoiler]Le scénario ? Oh, il existe, du moins sur le papier. Deux flics, des enquêtes, des gags censés être drôles. En pratique, c’est une collection de vannes qu’on croyait mortes et enterrées depuis Les Ripoux, recyclées avec l’élégance d’un sac-poubelle éventré. Un humour tellement forcé qu’on imagine les acteurs en sueur après chaque prise, priant pour que ça passe. Spoiler : ça ne passe pas.
spoiler: Le jeu des acteurs oscille entre le surjeu clownesque et le regard vide de celui qui sait qu’il aurait dû lire le scénario avant de signer. Certaines scènes sont d’une gêne absolue, comme si le film lui-même n’avait plus envie d’être là. Et la mise en scène ? Minimaliste. Très minimaliste. Peut-être un hommage au cinéma conceptuel ? Ou peut-être qu’on a juste filmé tout ça avec l’énergie d’un dimanche matin froid et pluvieux en Basse Silésie. [/spoiler]
spoiler: Et puis, il y a cette musique. Vous savez, ces playlists YouTube “musiques libres de droit ambiance action� ? Voilà. Un festival d’anonymat sonore qui colle parfaitement avec l’ambiance du film : oubliable.[spoiler] [/spoiler]
Alors oui, on rit. Pas avec le film, mais du film. Un nanar en puissance ? Peut-être. Une erreur judiciaire ? Très certainement. Reste à espérer que les réalisateurs retenteront leur chance, avec un peu plus d’audace et un peu moins de blagues foireuses.
Les Condés aurait pu être une comédie de boulevard avec un twist marseillais sympa. Au lieu de ça, il s’enfonce dans des clichés maladroits, un humour raté et un vide narratif abyssal. Une tentative ratée qui n’en finit plus de faire mal..