Les Condés
Note moyenne
1,4
417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

77 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
8 critiques
3
6 critiques
2
9 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2025
Les Condés. De toutes les comédies issus des quartiers ces derniers temps, celle ci n'est pas la plus réussie. Deux étoiles et demie.
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2025
Bonjour,
Voici un remake raté de la saga Police Academy à la sauce marseillaise… mais sans réel humour ni le savoir-faire US. Les Condés est un naufrage cinématographique
Les acteurs semblent absents, la mise en scène est brouillonne et le rythme nous plonge rapidement dans l’ennui
Côté scénario, on est pas loin de la franchise Police Academy (1984/1994), le pitch de départ est à l’identique du premier opus
Le film manque cruellement d'originalité, s'appuyant presque entièrement sur une trame déjà vue. "Les Condés" se révèle être une œuvre d'une légèreté déconcertante, saturée de stéréotypes et de banalités sans profondeur."
A éviter
Mimenaucine
Mimenaucine

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2025
J’ai ri du début à la fin ! C'est une super comédie, pas trop longue (1h30), ça vaut le coup. Les acteurs sont bons, l'histoire est sympa. Faut vraiment être ronchon pour pas rigoler ou aimer 
Tom Maquard
Tom Maquard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2025
Je vais faire simple : imaginez que le "cinéma français" ait cru encore bon de produire un film réunissant des humoristes poubelle d’Internet. Déjà que le scénario ne tient pas debout, les performances des acteurs sont catastrophiques. On ressent en permanence une petite guerre d’égo entre eux, chacun essayant de voler la vedette à l’autre à coups de blagues pas drôles.
Franchement, déjà que leur humour passe difficilement en format court sur Instagram, imaginez le supplice sur un long-métrage entier. Mes condoléances aux équipes techniques, qui ont dû supporter ce cirque pendant plusieurs jours de tournage.
Pour ma part, j’ai tenu un peu plus de la moitié du film, jusqu’à ce que ma petite cousine me supplie d’aller faire de la balançoire. Une délivrance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2025
Une vraie rigolade !
Merci beaucoup aux acteurs et scénaristes.
Évasion garantie à Marseille « planète mars »
Fedi Ben amara
Fedi Ben amara

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Je viens de le voir trop marrant Nono et hichem bougheraba et ariles, maaskri fidèle à eux mêmes et les nouveaux belle découverte bravo les gars
Vincent
Vincent

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2025
On passe un bon moment en famille, le film n’est pas fait pour avoir un oscar non plus mais on rigole, les personnages sont sympa, l’histoire n’est pas compliquée mais c’est efficace. Les enfants ont aimé et moi aussi
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2025
Après tout, on s'y attendait ! Avec un titre pareil et une comédie ciblée jeunes, on ne pouvait pas espérer de la cohérence et de la finesse dans cette histoire improbable. Produit avec peu de moyens, le film ne s’étend pas, ses acteurs sont quelques uns que l'on a déjà vu dans ce genre de films un tantinet débile mais parfois c'est ce que l'on recherche pour se vider la tête. Histoire impossible, dialogues grossiers au sens propre comme au sens littéraire accompagnent deux-trois acteurs qui s'en tirent pas trop mal alors que la majorité sont plutôt mauvais. Mais, la comédie opère, c'est divertissant et parfois risible. Quand la médiocrité arrive à faire mouche, est ce du talent finalement ?
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2025
personnellement on l'a regardé avec une bonne petite bouteille partagée entre pote... on s'est plié en 4. je ne peux pas détailler ce scénario abracadabrantesque mais vous verrez bien... à refaire !
Léa
Léa

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2025
Quelques moments drôles mais un gros manque de rebondissements et d'histoire. Le but était sûrement de faire rire le spectateur mais, à se concentrer uniquement dessus, on en perd la logique. Une histoire un peu plus travaillée aurait été la bienvenue. Cependant, l'humour était présent et j'ai quand même ri plusieurs fois, ce que je recherchais avant tout lorsque je suis allée voir ce film.
Xavier VIRELY
Xavier VIRELY

8 abonnés 108 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2025
C’est navrant.
Les acteurs sont mauvais.
La caractérisation des personnages est grossière et vulgaire.
Quelques essais de mise en scène gratuits et sans intérêt montrent qu’il n’y a juste pas de talent ni de vision dans l’équipe de réalisation.
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2026
Au moins pas de surprise, je savais évidemment que ce film serait encore plus nul que les comédies du moment, regardé en x12 quand même (faut pas non plus exagéré).
Je commence vraiment à me dire que ces productions cherchent à nous insulter en savant pertinent le genre de daube qu'ils vont sortir et ça devient vraiment grave. Maintenant en les regardant, je suis obligé de me cacher derrière un coussin tellement j'ai honte pour eux ! Encore des millions foutu en l'air, Je pense que la prochaine fois je porterais plainte pour abus de biens sociaux !
Mbgf134
Mbgf134

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film incroyable et les acteurs aussi je conseille à tous le monde et aller l’OM 懶冀pour le classiquo
Laurentflizot
Laurentflizot

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2025
Un film genre Police Academy à Marseille qui ne faire pas rire. C'est pas génial mais cela aurai pu être pire. A ne voire que pour la bande des "Segpas" qui de base ce font des films moyens mais plus ils en font et plus cela devient lassant.
Jo comb
Jo comb

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2025
Franchement je me suis régalé, une bonne comédie avec de bons acteurs qui jouent leur rôle à leur perfection, j’ai beaucoup rigolé Allez, Marseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse