Bonjour, Voici un remake raté de la saga Police Academy à la sauce marseillaise… mais sans réel humour ni le savoir-faire US. Les Condés est un naufrage cinématographique Les acteurs semblent absents, la mise en scène est brouillonne et le rythme nous plonge rapidement dans l’ennui Côté scénario, on est pas loin de la franchise Police Academy (1984/1994), le pitch de départ est à l’identique du premier opus Le film manque cruellement d'originalité, s'appuyant presque entièrement sur une trame déjà vue. "Les Condés" se révèle être une œuvre d'une légèreté déconcertante, saturée de stéréotypes et de banalités sans profondeur." A éviter
J’ai ri du début à la fin ! C'est une super comédie, pas trop longue (1h30), ça vaut le coup. Les acteurs sont bons, l'histoire est sympa. Faut vraiment être ronchon pour pas rigoler ou aimer
Je vais faire simple : imaginez que le "cinéma français" ait cru encore bon de produire un film réunissant des humoristes poubelle d’Internet. Déjà que le scénario ne tient pas debout, les performances des acteurs sont catastrophiques. On ressent en permanence une petite guerre d’égo entre eux, chacun essayant de voler la vedette à l’autre à coups de blagues pas drôles. Franchement, déjà que leur humour passe difficilement en format court sur Instagram, imaginez le supplice sur un long-métrage entier. Mes condoléances aux équipes techniques, qui ont dû supporter ce cirque pendant plusieurs jours de tournage. Pour ma part, j’ai tenu un peu plus de la moitié du film, jusqu’à ce que ma petite cousine me supplie d’aller faire de la balançoire. Une délivrance.
On passe un bon moment en famille, le film n’est pas fait pour avoir un oscar non plus mais on rigole, les personnages sont sympa, l’histoire n’est pas compliquée mais c’est efficace. Les enfants ont aimé et moi aussi
Après tout, on s'y attendait ! Avec un titre pareil et une comédie ciblée jeunes, on ne pouvait pas espérer de la cohérence et de la finesse dans cette histoire improbable. Produit avec peu de moyens, le film ne s’étend pas, ses acteurs sont quelques uns que l'on a déjà vu dans ce genre de films un tantinet débile mais parfois c'est ce que l'on recherche pour se vider la tête. Histoire impossible, dialogues grossiers au sens propre comme au sens littéraire accompagnent deux-trois acteurs qui s'en tirent pas trop mal alors que la majorité sont plutôt mauvais. Mais, la comédie opère, c'est divertissant et parfois risible. Quand la médiocrité arrive à faire mouche, est ce du talent finalement ?
personnellement on l'a regardé avec une bonne petite bouteille partagée entre pote... on s'est plié en 4. je ne peux pas détailler ce scénario abracadabrantesque mais vous verrez bien... à refaire !
Quelques moments drôles mais un gros manque de rebondissements et d'histoire. Le but était sûrement de faire rire le spectateur mais, à se concentrer uniquement dessus, on en perd la logique. Une histoire un peu plus travaillée aurait été la bienvenue. Cependant, l'humour était présent et j'ai quand même ri plusieurs fois, ce que je recherchais avant tout lorsque je suis allée voir ce film.
C’est navrant. Les acteurs sont mauvais. La caractérisation des personnages est grossière et vulgaire. Quelques essais de mise en scène gratuits et sans intérêt montrent qu’il n’y a juste pas de talent ni de vision dans l’équipe de réalisation.
Au moins pas de surprise, je savais évidemment que ce film serait encore plus nul que les comédies du moment, regardé en x12 quand même (faut pas non plus exagéré). Je commence vraiment à me dire que ces productions cherchent à nous insulter en savant pertinent le genre de daube qu'ils vont sortir et ça devient vraiment grave. Maintenant en les regardant, je suis obligé de me cacher derrière un coussin tellement j'ai honte pour eux ! Encore des millions foutu en l'air, Je pense que la prochaine fois je porterais plainte pour abus de biens sociaux !
Un film genre Police Academy à Marseille qui ne faire pas rire. C'est pas génial mais cela aurai pu être pire. A ne voire que pour la bande des "Segpas" qui de base ce font des films moyens mais plus ils en font et plus cela devient lassant.