De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
8 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • aVoir-aLire.com
  • Abus de Ciné
  • Le Parisien
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Humbert Angleys

Ce premier film au budget serré tire le meilleur parti de comédiens talentueux, et surprend en laissant le vaudeville en sourdine pour une comédie familiale malicieuse… Et spirituelle !

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Porté par une ironie jubilatoire, le film manque parfois de finesse mais séduit par son énergie.

La Croix

par La Rédaction

Le film, aussi vieillot que ses personnages – on le dirait sorti tout droit des années 1970 –, souffre par ailleurs d’une mise en scène approximative.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

« Pascal Demolon hilarant en archétype du bourgeois conservateur au look de dandy poussiéreux (pipe, costume rétro) qui frôle le ridicule, arc-bouté sur ses principes désuets.

aVoir-aLire.com

par Nicolas Colle

Malgré quelques maladresses ci et là, le premier film d’Albéric Saint-Martin s’avère résolument réjouissant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Abus de Ciné

par Olivier Bachelard

Une comédie qui manque un brin de mordant, mais avec un Pascal Demolon déchaîné.

La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

Le Parisien

par Catherine Balle

Bref, tout est lourd, poussiéreux et poussif.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Yohan Haddad

Quiproquos, réflexions sournoises et prosélytisme tapageur composent cette comédie, conçue comme une réponse à la trilogie Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Mais avec une morale bien différente : ici, les non-croyants sont des énergumènes pitoyables.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps