De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
penot nathalie
penot nathalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
J ai adoré ce film que j'ai vu en avant première. Amusant et léger.❤️ spoiler:
spoiler:
Romain MARENGO
Romain MARENGO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Excellente comédie, spirituelle dans tous les sens du terme. C’est léger, vif, et on se régale des mimiques de Réginald ( joué par un Pascal Demolon survolté), des airs ahuris d’Edmond (désopilant Philippe Duquesne), des gaffes de Blandine (exquise Herrade Von Meier). Sans oublier bien sûr le trio amoureux qui se noue autour de la botticellienne Athénaïs avec deux prétendants antinomiques à souhait, Eliott et Arthur. François-David Cardonnel est d’une grande justesse dans son rôle d’arriviste et Jean-Baptiste Lafarge nous joue très bien l’artiste perché mais qui ne perd pas le nord quand il faut séduire sa dame. J’ai beaucoup aimé aussi le Père Magnifis, Katia, la comtesse, et les époux Moulard. La satire sociale sous-jacente, l’autodérision et je dirais même une réflexion sur le prix de la vérité ;(et du mensonge) ajoutent encore du piment à la recette et rendent ce film comique tout à fait jubilatoire. On se retrouve comme devant un bon De Funès, en se disant : je le reverrai !
Seyd Sparrow
Seyd Sparrow

14 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2026
Alors là, bravo pour réussir à faire un film aussi mou, aussi pénible qui te fait regarder l’heure toutes les 5 minutes en te demandant “mais pourquoi j’ai lancé ça ?�
L'humour tombe à plat, le rythme est inexistant, les personnages sont tellement caricaturaux, et les acteurs pour les 3/4 bien mauvais. Quant au scénario… disons qu’il part quelque part sans l'intention de jamais arriver.
C’est long, c’est lourd, c’est jamais drôle, une propagande pour catho, bref une vraie daube, à réserver uniquement si tu veux t’endormir pour combattre une insomnie.
P Bonneau
P Bonneau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Très bon film vu en avant première !
Frais, drôle et beau. Les acteurs sont excellents et la réalisation parfaite.
Foncez y !
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2026
j'ai tenu 40 minutes. J'aurai du me méfier : avoir un film ayant une multitude de note 5 étoiles par des personnes ayant qu'une seule critique, c'est synonyme de daube intersidéral. Aucune histoire, aucun personnage sympathique, aucun dialogue, aucun jeu. Bref je serai de mauvaise foi de vous dire que ce navet est un chef d'oeuvre et mérite d'être regardé.
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
Une comédie familiale légère et réussie. Certes, les stéréotypes sont nombreux, comme souvent dans les comédies françaises, cependant on passe un très bon moment. Pascal Demolon est tout simplement irrésistible en notaire prêt à tout pour sauver son château. Un vrai vaudeville à la française, comme on aimerait en voir plus souvent!!
F Benoit
F Benoit

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2025
Pas franchement drôle, pas très bien joué et histoire un peu bancale L'ensemble aurait pu rendre bien mieux !
Adeline Baude
Adeline Baude

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2025
Je n'ai jamais autant regardé l'heure pendant un film... Je me suis fiée aux notes (3,9/5) et c'est la première fois que je tombe d'aussi haut. Aucun sourire, pourtant je suis bon public. Si je n'étais pas avec des gens, je serais partie...
On dirait un épisode de petits secrets entre voisins mais qui dure 1H30.
Mcnoray
Mcnoray

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Très bon film drôle , sympathique , incarné .
Merci pour votre audace !
A voir en famille, entre amis . Bon pour l’autodérision et l’autocritique
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2025
Bonne petite comédie qui ne se prend pas au sérieux. Du rififi chez les cathos. De jeunes comédiens qui tiennent la dragée haute aux plus aguerris . Bref on passe un agréable moment.
Mike Frenois
Mike Frenois

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2025
Le film le plus ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps... c'est long,pas drôle... seules les personnes âgées esquissaient un sourire lors de scènes avec des blagues sur les cathos ou les aristos...
Même la fin est triste à pleurer et prévisible.... jusqu'à la chanson d'une niaiserie absolue !!
Après Jésus Revient le nouveau tube c'est Il descend de la montagne à cheval !!!
Temps et argent perdus....
Popa NATOR
Popa NATOR

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2025
Film gentillet sans rythme et sans saveur .. des scènes longues et pénibles.. une intrigue au ras des pâquerettes... Du gaspillage de temps et d'argent.
Une vision très bolloreene de la société souhaitée.
LauKo
LauKo

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2025
Petite comédie gentillette qui vous fera passer un agréable moment.
Ce n'est pas la comédie de l'année, vous sourirez plus que vous éclaterez de rire à chaque scène, mais ça se laisse regarder, pour peu qu'on ne soit pas "allergique" aux bondieuseries ;-)
Bertrand de Torcy
Bertrand de Torcy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
Enfin une comédie drôle et juste qui ne tombe pas dans les excès habituels. Les actrices et acteurs sont tous au rendez-vous avec une belle présence et performance de la maman de la mariée. Un bon moment de détente en famille pour TOUS publics !
Evelyne Cribier
Evelyne Cribier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2025
Nous avons assisté à l'avant première. Très bonne comédie avec une morale. Nous avons bien ri. Bravo à tous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse