1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Show Main Prod
17 abonnés
312 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 janvier 2026
Mon Dieu que ce n'est pas drôle ! Une histoire sans intérêt portée par des acteurs et des actrices qui sonnent tellement faux qu'on a de la peine pour eux. A l'exception de Pascal Demolon dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce désastre cinématographique. Des gags répétitifs qui ne font pas rire, des dialogues insipides au service d'un scénario terriblement creux... Rien ne va dans ce film. Quel miracle a-t-il pu attribuer la moyenne à ce navet sur Allociné ? Celui du saint-patron des comptes bidons qui attribuent des centaines de 4 et 5/5 injustifiés, sans doute.
« Cathomédie» Un comédie sympathique et sans prétention dans un milieu bourgeois catholique avec un père, notaire, qui veut éviter que sa fille épouse son promis tout en essayant de sauver son château en lui mettant un jeune peintre potentiellement gros héritier entre les pattes. Une escapade intéressante à Paray le Monial et quelques blagues, et le très bon Pascal Demolon qui joue le père.
Dans la catégorie des comédies loupées, ce film réalisé en 2025 par Albéric Saint-Martin peut largement porter l’étendard. Son premier long-métrage ne parvient jamais à faire sourire sur les sujets pourtant clivants de la religion et de la mesquinerie humaine. L’histoire de ces parents manipulateurs, désireux de voir leur fille épouser le gendre adéquat pour empocher un énorme héritage, s’avère rapidement paresseuse. En outre, malgré tout leur talent, Pascal Demolon et Philippe Duquesne n’arrivent pas à la hauteur d’un vieux briscard comme Christian Clavier pour décocher quelques punchlines réussis. Bref, un divertissement sans intérêt.
DEMOLON est déchaîné et DUQUESNE truculent à souhait. Les Bondieuseries sont à l’honneur, mais assez finement. L’image est ensoleillée et réussira presque à nous faire croire que la météo parisienne est toujours au beau fixe. La BO laissera un parfum d’un classicisme très soigné. Un beau divertissement !
Très drôle, joyeux, rafraîchissant. Un feel good movie dont on ressort d’excellente humeur. Tous les personnages sont très bien campés. Pour faire court, je ne citerai que Pascal Demolon (mon chouchou) en pleine forme… Et une très belle surprise : Herrade von Meier qui parvient à se hisser sur une ligne de crête (et y rester) sans jamais tomber dans la caricature.
En tant que figurant j'ai assisté à l'avant-première à Paray-le-Monial une très bonne comédie un film parlant de la foi dans une ville comme Paray-le-Monial tu es très connu pour cela les acteurs qui jouent super bien trop content d'avoir pu assister à cette avant-première
J'ai été voir ce film en avant première hier soir . Quelle heureuse surprise et quel talent de la part de ce jeune réalisateur ! Cette comédie sociale est subtile ,délicate , charmante , tendre , légère et très drôle (on adore la scène du déjeuner avec la belle famille!) Le film est très bien réalisé avec une équipe d'acteurs tous remarquables qui transmettent une énergie et bonne humeur contagieuses . Bref une réussite totale qui nous fait espérer "De mauvaise foi 2" avec impatience !
Une satire sociale, un film à la française qui mêle choc des classes, manipulations et hypocrisie. Un bon moment divertissement avec quelques touches d’humour et de finesse. Réalisateur à découvrir à l’occasion de son premier film.
Bonne surprise ! En regardant la bande annonce, j'avais peur que ce film soit une énième comédie française vue et revue. Mais la présence au casting des excellents Pascal Demolon et Philippe Duquesne m'a tout de même décidé à aller le voir. Et honnêtement, j'ai passé un très bon moment ! La film est drôle, on ne s'ennuie pas, visuellement c'est très beau, les comédiens sont bons. On ressort du film avec le sourire et ça fait du bien ! On peut regretter le fait que certaines séquences du film auraient mérité un peu plus de profondeur, mais avec un objectif de faire tenir le film en 1h30 ça peut se comprendre. Au final, je recommande !