De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2026
Mon Dieu que ce n'est pas drôle ! Une histoire sans intérêt portée par des acteurs et des actrices qui sonnent tellement faux qu'on a de la peine pour eux. A l'exception de Pascal Demolon dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce désastre cinématographique. Des gags répétitifs qui ne font pas rire, des dialogues insipides au service d'un scénario terriblement creux... Rien ne va dans ce film. Quel miracle a-t-il pu attribuer la moyenne à ce navet sur Allociné ? Celui du saint-patron des comptes bidons qui attribuent des centaines de 4 et 5/5 injustifiés, sans doute.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2025
« Cathomédie»
Un comédie sympathique et sans prétention dans un milieu bourgeois catholique avec un père, notaire, qui veut éviter que sa fille épouse son promis tout en essayant de sauver son château en lui mettant un jeune peintre potentiellement gros héritier entre les pattes. Une escapade intéressante à Paray le Monial et quelques blagues, et le très bon Pascal Demolon qui joue le père.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2026
Dans la catégorie des comédies loupées, ce film réalisé en 2025 par Albéric Saint-Martin peut largement porter l’étendard. Son premier long-métrage ne parvient jamais à faire sourire sur les sujets pourtant clivants de la religion et de la mesquinerie humaine. L’histoire de ces parents manipulateurs, désireux de voir leur fille épouser le gendre adéquat pour empocher un énorme héritage, s’avère rapidement paresseuse. En outre, malgré tout leur talent, Pascal Demolon et Philippe Duquesne n’arrivent pas à la hauteur d’un vieux briscard comme Christian Clavier pour décocher quelques punchlines réussis. Bref, un divertissement sans intérêt.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2025
DEMOLON est déchaîné et DUQUESNE truculent à souhait. Les Bondieuseries sont à l’honneur, mais assez finement. L’image est ensoleillée et réussira presque à nous faire croire que la météo parisienne est toujours au beau fixe. La BO laissera un parfum d’un classicisme très soigné. Un beau divertissement !
Anselme Rgr
Anselme Rgr

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2026
Un vide abyssal, tellement mal joué qu’ils ont dû redoubler des passages…aucune prise de risque, nul.
Valérie Ouerdane
Valérie Ouerdane

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2025
Très drôle, joyeux, rafraîchissant. Un feel good movie dont on ressort d’excellente humeur. Tous les personnages sont très bien campés. Pour faire court, je ne citerai que Pascal Demolon (mon chouchou) en pleine forme… Et une très belle surprise : Herrade von Meier qui parvient à se hisser sur une ligne de crête (et y rester) sans jamais tomber dans la caricature.
Philippe Pourquier
Philippe Pourquier

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2025
Un très bon moment rafraichissant
Demolon et Duquesne super
A voir
Dommage qu'il soit proposé sur des horaires décalés
Kuipers Yannick
Kuipers Yannick

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
En tant que figurant j'ai assisté à l'avant-première à Paray-le-Monial une très bonne comédie un film parlant de la foi dans une ville comme Paray-le-Monial tu es très connu pour cela les acteurs qui jouent super bien trop content d'avoir pu assister à cette avant-première
Guillaume de Fombelle
Guillaume de Fombelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Film sympa, drôle, léger avec des acteurs attachants. Belles images. Un moment de détente facile sans complication !
Grosloup1378
Grosloup1378

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
J'ai été voir ce film en avant première hier soir .
Quelle heureuse surprise et quel talent de la part de ce jeune réalisateur !
Cette comédie sociale est subtile ,délicate , charmante , tendre , légère et très drôle (on adore la scène du déjeuner avec la belle famille!)
Le film est très bien réalisé avec une équipe d'acteurs tous remarquables qui transmettent une énergie et bonne humeur contagieuses . Bref une réussite totale qui nous fait espérer "De mauvaise foi 2" avec impatience !
Céline Dias
Céline Dias

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2025
Une satire sociale, un film à la française qui mêle choc des classes, manipulations et hypocrisie.
Un bon moment divertissement avec quelques touches d’humour et de finesse.
Réalisateur à découvrir à l’occasion de son premier film.
Sophie Welker
Sophie Welker

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2025
Super film rempli de "grâce" avec de l'humour comme il faut et de l'émotion.
Une équipe de comédiens touchante
Un film qui fait du bien 
Alex
Alex

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
Bonne surprise !
En regardant la bande annonce, j'avais peur que ce film soit une énième comédie française vue et revue. Mais la présence au casting des excellents Pascal Demolon et Philippe Duquesne m'a tout de même décidé à aller le voir.
Et honnêtement, j'ai passé un très bon moment ! La film est drôle, on ne s'ennuie pas, visuellement c'est très beau, les comédiens sont bons. On ressort du film avec le sourire et ça fait du bien !
On peut regretter le fait que certaines séquences du film auraient mérité un peu plus de profondeur, mais avec un objectif de faire tenir le film en 1h30 ça peut se comprendre.
Au final, je recommande !
Blandineeydant
Blandineeydant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Un bon moment de rigolade en famille, un film très frais, positif, drôle, mais qui fait également réfléchir.
Très sympathique
Brigitteveys
Brigitteveys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
Trop bien, bien joué, j’ai beaucoup apprécié! C’est un film très divertissant et agréable à voir, de bonne manière et simple à la fois 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse