De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cospilat
Cospilat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Comédie familiale fraîche!
Très bon film vu cette semaine en famille.
De bons acteurs, beaux décors.... Un délice !
Vous ne serez pas déçus!
t lamo
t lamo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Beaucoup de fraîcheur dans cette comédie. Un feel good movie particulièrement appréciable dans la période actuelle.
Remi Chabert
Remi Chabert

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2025
Porté par les critiques positives je me lance et, en famille, rentre dans la salle de cinéma. Si mes premières impressions face à une bande annonce douteuse étaient mitigées, je ne m'attendais pas à une telle dégringolade. Adieu illusions, adieu espoir : dès les premières minutes du film les acteurs sonnent faux, les transitions sont aussi subtiles qu'un petomane, l'intrigue se met en place avec de gros sabots, les scènes se succèdent mais semblent mal jointés, la musique est le plus souvent insignifiante. Bref, la crédibilité de ce long métrage prend l'eau tout autant que le château du notaire. L'utilisation du thème de la religion aurait pû conduire à de l'humour caustique, mais non. Un excès de bienséance donne aux scènes comique un résultat au mieux sans intérêt, au pire carrément raté. La fragilité du scénario, l'absence globale de cohérence et un humour émoussé rend le film difficilement digerable . Dommage
Jérémie C.
Jérémie C.

67 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2025
Passez votre chemin (de croix)

Les acteurs sont corrects, mais Dieu !, que ce film est mal écrit. Histoire cousue de fil blanc, situations et réactions des personnages toutes les plus invraisemblables les unes que les autres... Ne perdez pas votre temps !
Yéyé 12
Yéyé 12

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Un bon moment de cinéma! Les plans sont beaux et les personnages attachants. On se surprend à s'identifier à des situations pourtant très loin de sa propre vie, à rire franchement. On ressent de l'émotion, c'est très frais.
Bref belle surprise pour moi! Je recommande
Laurent de Monneron
Laurent de Monneron

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
Évidemment ce n’est pas toujours subtil et l’histoire est cousue de fil blanc, mais ce film est rafraîchissant et drôle sans tomber dans la vulgarité. Le scénario mélange du très classique (histoire d’héritage) avec du très original (séjour à Paray le Monial) !
Ben
Ben

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Très bonne comédie bien rythmée pour tout public avec des scènes vraiment drôles. Le notaire, personnage principal du film est excellent.
Patrallard
Patrallard

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2025
Une vraie comédie légère comme on les adore. De très bonnes situations cocasses qui s'enchaînent sur un rythme endiablé. On ne s'ennuie pas une seconde. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas autant ri au cinéma. Bravo !!
Dominique Guyot
Dominique Guyot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
Une bouffée de légèreté qui fait du bien, portée par des comédiennes et comédiens que l'on a grand plaisir à regarder. Super moment!
Ops78
Ops78

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Excellente comédie, on passe un très bon moment. Le film est porté par la prestation des acteurs, en particulier Reginald. A voir en famille.
Aude P.
Aude P.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Une bonne soirée détente; on rit on sourit, on est touché. Une comédie comme on les aime; Je recommande !
bénédicte de La Rousserie
bénédicte de La Rousserie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Entraînée pour visionner le film j’y allais sans conviction… j’en suis sortie vraiment emballée ! C’est une bonne comédie qui fait passer un bon moment… cela faisait longtemps que je n’avais pas ri de bon cœur. Cela fait un du bien !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2025
Plusieurs entrées dans ce scénario, quelque peu comédie sociale et familiale. Une certaine vieille France catholique, des calculs davantage que des arnaques d’un notaire, les jeux de l’amour et du hasard entre deux tourtereaux, façon romance. C’est inspiré d’un roman : « Les pieuses combines de Réginald » (2014), Réginald étant le notaire et (bon) père de famille mais ennuyé par la charge financière trop lourde et préoccupante d’un bien familial, un château. Alors, s’il pouvait avoir comme gendre un riche héritier qui s’ignore encore d’une de ses clientes dont il est chargé de l’exécution testamentaire, ça ferait ses affaires. Certains spectateurs penseront peut-être que c’est trop se moquer des valeurs chrétiennes traditionnelles. Il est vrai qu’à un certain moment ça flirte avec le politiquement incorrect. Mais ça revient assez vite dans le droit chemin. Le spectateur qui aurait des inquiétudes à ce sujet pourra se dire que le roman fut publié par une maison d’édition d’inspiration humaniste chrétienne n’hésitant pas à relever et questionner les choix de société. Donc, pas de danger à condition d'être suffisamment ouvert à l’humour… jaune parfois. Cela dit, le scénario est brouillon, justement parce qu’il mélange plusieurs registres sociaux, sociétaux, familiaux sans vraiment en privilégier un. Sélection du Festival de l’Alpe d’Huez (2025) dédié à la comédie, historiquement humoristique. Cette production (TF1) n’y a eu aucun prix ni distinction, nommée seulement. Ça alimentera quand même les grilles des soirées télé. Si vous n’allez pas voir maintenant en salle, vous aurez ce qu’il faut plus tard sans forcément de regret d'avoir attendu.
Sa Ha
Sa Ha

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Film très frais, très drôle, on passe moment avec des beaux plans de Paris, Paray le Monial et la campagne. Les futurs beaux parents d'Athenaïs sont un peu stéréotypés. Beaucoup de rythme dans les répliques. L'histoire est cocace et on en ressort de bonne humeur.
Christine DE LA CELLE
Christine DE LA CELLE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
Film très joyeux, une histoire drôle, de l'élégance dans les costumes, des dialogues justes avec des réparties qui m'ont fait rire, des décors superbes et surprenant, bref une comédie qui vous déconnecte de notre grisaille, à voir en famille ou avec des amis pour passer un agréable moment plein de rebondissements ! Je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse