1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adeline Baude
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 mai 2025
Je n'ai jamais autant regardé l'heure pendant un film... Je me suis fiée aux notes (3,9/5) et c'est la première fois que je tombe d'aussi haut. Aucun sourire, pourtant je suis bon public. Si je n'étais pas avec des gens, je serais partie... On dirait un épisode de petits secrets entre voisins mais qui dure 1H30.
Bon petit film sans prétentions aucune , partageant de simples évènements de la vie quotidienne, dans une comédie fantasque à rebondissements. Un peu le genre "mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu?"... très bien jouée , ce qui donne un bon rythme au film, aux situations saugrenues. Des idées respectables peu courantes. une soirée de détente donc!
Un film drôle, touchant et super bien joué ! On passe du rire à l’émotion sans voir le temps passer. Parfait pour un moment en famille dès 12 ans. Une belle surprise, à ne pas manquer !
Quel ennui... J'ai quitté la salle après 40 minutes... Heureusement je n'ai dérangé personne car la salle était vide Personnages caricaturaux, dialogues creux, scénario attendu.....j'étais gêné de voir des acteurs se ridiculiser dans ce film Mais qui insére sur ce site des critiques aussi élogieuses pour un tel navet?
Familier des Sessions de Paray le Monial, de l'aristocratie et de l'univers notarial, nous avons beaucoup aimé ce film drôle, sensible et divertissant avec une très juste présentation de certains milieux sociaux qui se prêtent - ne leur en déplaise - si aisément à la caricature. La morale finale est édifiante ! Merci au réalisateur et aux comédiens. Nous aimerions voir de tels films plus souvent.
Ce film est à la fois drôle et émouvant, les personnages sont hauts en couleurs, les acteurs très bien dirigés. Il y a beaucoup de fraîcheur et de finesse dans le jeu des acteurs. Nous avons beaucoup ri, et recommandons ce film qui permet aussi de se questionner sur ses propres valeurs. Ce sans aucun moralisme ni prosélytisme. Un très beau moment passé en famille!
J'ai beaucoup aimé ce film mêlant humour, amour et sentiments. J'ai beaucoup ri. L'aspect religieux est très bien traité; On a affaire à des Pros ! Casting parfait, l'intervention de K. Dubernet dans ce film est une agréable surprise. A voir absolument.
On ri énormement du début à la fin! idéal pour une sortie en famille. Excellent jeu d'acteurs, notamment la belle révélation des trois jeunes acteurs !
Un film drôle dont on sort avec le sourire ! Il fait du bien ! Les acteurs sont excellents, surtout le notaire. C'est un film un peu décalé comme les grands classiques du genre, dans un style théâtrale qui peut nous rappeler Feydau. A voir absolument si vous voulez passer une bonne soirée !
Excellent film Drôle et émouvant. C’est tellement proche de ma famille en ( exageré). J’ai passé un très bon moment. Les acteurs jouent très bien leur personnage. Je recommande absolument.