Enfin un bon film d’humour français où l’on rit vraiment au lieu de ricaner . Il montre un témoignage magnifique de la foi dans nos sociétés modernes dans un contexte d’affaires familiales assez burlesques. Je le recommande vivement .
Un film très sympa qui nous a mis de bonne humeur, sans prise de tête. Il décoche quelques vérités qui nous ont bien fait rire... un chouette moment familial.
Film plein d’humour et profond. On rit mais on réfléchit aussi. Les acteurs sont excellents et interprètent magistralement leur rôle. Les liens familiaux et la tendresse sont très présents. J’ai beaucoup aimé
Sympathique comédie satirique d un monde en voie de disparition : une aristocraie complètement dépassée qui s'accroche a ses valeurs traditionnelles et catholiques. Pascal Demolon dans son costume 3 pièces et sa pipe est très drôle. Les dialogues mont amusé.. On passe un bon moment
Film très drôle, mené de main de maître par Pascal Demolon , en notaire magouilleur ! Une réflexion sur la sincérité de la foi religieuse. C'est rigolo et frais, avec de magnifiques vues de Paray le Monial.
De Mauvaise Foi réussit le pari de combiner comédie romantique et réflexion sociale. Les dialogues sont savoureux, empreints de finesse et d'humour. Les situations cocasses et les quiproquos s'enchaînent, m'ont fait rire tout en étant touché par la sincérité des personnages. J'ai aimé l'auto-dérision des personnages catholiques, qui n'hésitent pas à se moquer d'eux-mêmes et de leurs propres traditions, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de profondeur et de réalisme à l'histoire.
Film drôle, on a bien ri, il donne aussi à réfléchir... A voir en famille, on en sort réjouis ! Acteurs attachants, on ressent la bonne ambiance qu'il devait régner sur le plateau.
RIRE DE SOI Un film catho qui fait du bien. En le voyant, on devine que le réalisateur et son équipe sont proches de ce monde. Un monde qui sait sourire de lui-même et de sa chanteuse spiritualité. Car une grande part de l’intrigue se déroule à basilique du Sacré-Cœur de Paray-le-Monial en Bourgogne, fief de la Communauté charismatique de l’Emmanuel. L’objectif de Reginald, notaire de profession, est de convertir au catholicisme le neveu d’une riche comtesse mourante, seule condition pour que celui-ci puisse hériter de sa fortune, épouser Athenaïs, la fille du notaire, et consacrer l’héritage au sauvetage du château de ses beaux-parents. Évidemment, tant de mauvaise foi fait que Reginald s’emmêle les pinceaux et aboutit à un scénario imprévu. On sourit, on rit, entre rêve et réalité, voire cauchemars. « De mauvaise foi » nous fait passer un bon moment, égayé par la loufoquerie de Pascal Demolon, qui interprète avec gourmandise le notaire Vieille France et prétend descendre des Chaources. Un nom qui fleure bon le fromage de Bourgogne. « Les pieuses combines de Réginald » est le titre idoine du roman de Thomas Hervouët, qui a inspiré le réalisateur Albéric Saint Martin et son complice Hubert de Torcy. « De mauvaise foi » est distribué par Saje, société de distribution d’inspiration chrétienne.