De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MnL
MnL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
A voir pour passer un très bon moment, une pause qui fait du bien!
Un scénario enlevé, sans longueurs, servi par de très bons acteurs et des dialogues savoureux, on rit beaucoup!
Certains des comédiens sont encore peu connus mais ils promettent! Et d'autres sont déjà des familiers du grand public et ne déçoivent pas leurs fans, au contraire ils confirment leur art.
Des prises de vues magnifiques de la Bourgogne et de Paris ajoutent au talent de ce réalisateur à qui l'on souhaite un brillant avenir!
Quant aux cathos, qui sont à la genèse du projet, ils ne se prennent pas au sérieux: un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal! ;)
Bravo et merci à cette sémillante équipe!
Hubert de Vaumas
Hubert de Vaumas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Très bonne comédie familiale
Très rafraîchissant
Excellent acteurs.
J’ai passé un très bon moment
May_eynaud
May_eynaud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Très bon moment ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une aussi bonne comédie française comme on les aimes . Simple et efficace.
Demolon et Dusquene nous font pleurer de rire.
Ce nouveau réalisateur a de l’avenir devant lui… vivement ses prochaines films!!
cécile Rocher
cécile Rocher

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Film frais, gai et drôle avec des vrais valeurs françaises. Ouf ça existe encore !!
Une belle découverte.
Laure Darras
Laure Darras

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2025
Un très bon film Français, avec une grande fraîcheur,un jeux d acteurs de grande qualité ! On rit beaucoup
Bravo à ce jeune réalisateur
C est un film pour les familles
Philou
Philou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
J'ai beaucoup apprécié ce film qui traite avec humour des questions autour de la foi, du patrimoine, des relations conjugales et familiales. Le jeu des acteurs est très bon.
Bon moment et fous rires garantis, je recommande !
Antoine Gibert
Antoine Gibert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Vu en avant première, j’ai tout simplement adoré ! Si vous voulez passer un bon moment je le recommande vivement !
Jocelyne A
Jocelyne A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Film vu en avant première et très contente. Nous avons passé un très bon moment qui nous a fait oublier le quotidien. Les acteurs jouent à la perfection leur rôle et la nouvelle génération est promettante. L'histoire ne manque pas de charme dans un endroit insolite et charmant. Je recommande ce film pour déconnecter de la vie de tous les jours pendant une heure et demie. Bravo aux acteurs et au réalisateur.
SieurB
SieurB

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
J'ai passé une excellente soirée avec ce film plein de légèreté et de bonne humeur qui aide à voir la vie du bon côté !
Florent T.
Florent T.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
"De mauvaise foi" est une comédie française au ton nouveau, qui fait rire et sourire sans jamais en faire trop. On en ressort détendu, avec la sensation d’avoir passé un vrai bon moment.
Porté par une belle équipe de comédiens, tous justes et touchants, le film réussit à rendre ses personnages profondément attachants, sans surjeu ni caricature. Herrade Von Meier, Pascal Demolon et Philippe Duquesne brillent, tout comme Jean-Baptiste Lafarge, Romane de Stabenrath et François-David Cardonnel, qui incarnent avec finesse cette tranche de vie à la fois drôle et tendre.
Entre famille, couple et croyances, le film aborde des sujets intimes avec une belle légèreté. Le ton est juste, le rythme constant, les décors vivants et colorés.
Une comédie humaine, pleine de chaleur et de sincérité. À voir… et vivement la suite !
Emmanuelle
Emmanuelle

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
Une comédie très sympa, fraîche, très drôle, on ne s’ennuie pas un instant, les dialogues donnent une bonne dynamique ! Les acteurs sont excellents chacun dans leur rôle et la belle Atenaïs excelle particulièrement, une actrice prometteuse à découvrir absolument !
Bref, un bon moment à passer en famille ou entre amis !
François totti
François totti

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Nous avons passé un excellent moment devant ce film, rafraîchissant et détendant. L'acteur principal sort du lot dans ce film bien ficelé et drôle.
Véronique de Torcy
Véronique de Torcy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2025
Une bonne comédie sans vulgarité et sans violence. Ça fait du bien ! Les acteurs sont justes et sympathiques.
Ingrid Portier
Ingrid Portier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2025
Une comédie rafraichissante et drôle ! Les comédiens sont tous parfaits avec une mention spéciale à Blandine, la maman qui est charmante et même touchante ... Une bonne comédie !
Martine Arrou-Vignod FORMAV formations
Martine Arrou-Vignod FORMAV formations

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2025
film sympa avec découverte de paray le monial .Bons acteurs bien engagés dans cette histoire. Amusant et bien joué
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse