Lourd, vieillot, sans rythme, avec une réalisation approximative... Beaucoup de tares pour un seul film. À cela s'ajoutent des comédiens vraiment pas convaincants et un scénario pas des plus inspirés (en clair, il ne se passe rien et il n'y a pas le moindre enjeu).
un peu déçue car j'avais eu de très bonnes critiques et j'en attendais plus, plus d'humour, plus de rythme, je n'ai pas ri et pas vraiment compris ce que voulait démontrer le scénario avec ce contexte catholique plutôt caricatural... et pourtant j'aime beaucoup Pascal De molon... mais cela n'a pas suffit
Mon Dieu que ce n'est pas drôle ! Une histoire sans intérêt portée par des acteurs et des actrices qui sonnent tellement faux qu'on a de la peine pour eux. A l'exception de Pascal Demolon dont on se demande bien ce qu'il est venu faire dans ce désastre cinématographique. Des gags répétitifs qui ne font pas rire, des dialogues insipides au service d'un scénario terriblement creux... Rien ne va dans ce film. Quel miracle a-t-il pu attribuer la moyenne à ce navet sur Allociné ? Celui du saint-patron des comptes bidons qui attribuent des centaines de 4 et 5/5 injustifiés, sans doute.
Alors là, bravo pour réussir à faire un film aussi mou, aussi pénible qui te fait regarder l’heure toutes les 5 minutes en te demandant “mais pourquoi j’ai lancé ça ?� L'humour tombe à plat, le rythme est inexistant, les personnages sont tellement caricaturaux, et les acteurs pour les 3/4 bien mauvais. Quant au scénario… disons qu’il part quelque part sans l'intention de jamais arriver. C’est long, c’est lourd, c’est jamais drôle, une propagande pour catho, bref une vraie daube, à réserver uniquement si tu veux t’endormir pour combattre une insomnie.
DEMOLON est déchaîné et DUQUESNE truculent à souhait. Les Bondieuseries sont à l’honneur, mais assez finement. L’image est ensoleillée et réussira presque à nous faire croire que la météo parisienne est toujours au beau fixe. La BO laissera un parfum d’un classicisme très soigné. Un beau divertissement !
J'ai lu qu'à la base, c'était l'adaptation d'un roman de 2014. Alors que bizarrement, j'ai trouvé que ça avait un gros coté comédie de boulevard à la grand papa. Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ramener les brebis égarées au troupeau ^^
Bof. J'ai du rire une fois, peut-être deux et encore... Devant un film de SF c'est pas grave, mais devant une comédie, c'est plus ennuyeux. Heureusement que ce film ne dur pas deux heures ! Bref, rien à dire de plus, puisque l'histoire est totalement intéressante.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 septembre 2025
« C'est touchant de voir un pratiquant non-croyant. » Dans "De mauvaise foi", les certitudes peuvent vite voler en éclats à partir du moment où les personnes y trouvent leur compte. Il n'y a que leur petit intérêt qui est important à l'image de Réginald qui serait prêt à accepter Eliott comme gendre alors même qu'il le déteste à condition qu'il s'occupe de la restauration de son château, mais comme ses plans ne lui plaisent pas, il change de stratégie et jette son dévolu sur un artiste susceptible de recevoir un héritage. Il y a plein de petites combines comme ça, mais aucune des différentes histoires ne donne quelque chose d'intéressant. "De mauvaise foi" est très mauvais, mais pas dans le sens abominable, c'est surtout que c'est un film qui laisse indifférent. Il n'y a rien qui fonctionne. Ça se cache derrière de la soi-disant autodérision concernant le milieu religieux évoqué, mais ça manque de mordant pour y croire. Quand on voit que c'est produit par Saje, on comprend certaines choses. Du prosélytisme à peine caché dans une comédie finalement sans intérêt et jamais drôle.
S'il vous plaît, n'allez pas voir ce film... Il est affligeant, ennuyeux et sans intérêt. C'est la première fois que je ressens le besoin d'écrire une critique pour éviter à d'autres cette épreuve.
Comment un tel film a-t-il pu être financé et validé ? on en saura jamais mais en tout cas, pour une histoire portant sur le Sacré, le miracle ne s'est pas produit ! La faute à l'histoire qui ne tient pas debout, une succession de scènes jouées par des comédiens amateurs jamais crédibles, une réalisation molle et sans idée est une durée insupportable. Dommage car Pascal Demolon méritait enfin d'avoir son film, hélas, il a il a cédé aux sirènes du gain facile délaissant la qualité ce film vraiment catastrophique.
Une comédie familiale légère et réussie. Certes, les stéréotypes sont nombreux, comme souvent dans les comédies françaises, cependant on passe un très bon moment. Pascal Demolon est tout simplement irrésistible en notaire prêt à tout pour sauver son château. Un vrai vaudeville à la française, comme on aimerait en voir plus souvent!!