De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NathalieLet
NathalieLet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Chapeau bas, Monsieur de Torcy pour votre premier film, adaptation du roman « Pieuses combines de Réginald » de Thomas Hervouët. Claque joyeuse en pleine figure, de celles qui vous réveillent le cœur et les zygomatiques en même temps. Hubert de Torcy produit, Albéric Saint-Martin réalise, et moi je ris, je pleure (de rire), et je sors du cinéma avec une furieuse envie d’y retourner. On sent que l’équipe s’est fait plaisir et ce plaisir est contagieux.
Un vrai moment de bonheur ! Les personnages sont irrésistibles - casting parfait - les dialogues savoureux, et l’humour plein de finesse et de piquant ! C’est une vraie réussite — Vous passerez un très très bon moment !
Vu en avant première. L’équipe du film est vraiment sympathique. Bravo à tous !
Levesque Emeric
Levesque Emeric

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Tres belle comédie spirituelle à la rencontre de plusieurs univers sociologiques et économiques ! A voir absolument !
*****
Clement L
Clement L

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Très bon film, les scènes sont bien tournées et les dialogues travaillés, pas de temps long dérangeants et un humour fin. J’ai passé un très bon moment je recommande !
Geoffroy Eynaud de Faÿ
Geoffroy Eynaud de Faÿ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Comédie drôle, fraîche et originale!
On ne s’ennuie pas une seconde et on rit beaucoup!
A aller voir sans hésiter!
Éric Plantive
Éric Plantive

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Ayant eu la chance de participer à une avant première amen présence de l’équipe du film : film très émouvant, très fin, très drôle
Les acteurs sont formidables, les images saisissantes, et le sujet est traité avec justesse pour une foi….
P Bonneau
P Bonneau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Très bon film vu en avant première !
Frais, drôle et beau. Les acteurs sont excellents et la réalisation parfaite.
Foncez y !
AG Szn
AG Szn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Vu en avant première avec une partie de l'équipe. Merveilleux moment de cinéma plein de fraîcheur, et d'humour, avec de très belles images ! Un excellent moment de vrai divertissement ! Foncez voir cette pépite !
Bertrand de Torcy
Bertrand de Torcy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
Enfin une comédie drôle et juste qui ne tombe pas dans les excès habituels. Les actrices et acteurs sont tous au rendez-vous avec une belle présence et performance de la maman de la mariée. Un bon moment de détente en famille pour TOUS publics !
Clemdequenetain
Clemdequenetain

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Film vu en avant première.
J'ai passé un très agréable moment. Drôle et émouvant, enfin un film que l'on peut regarder en famille!
Très belles images.
Excellent casting.
Wenceslas Nourry
Wenceslas Nourry

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Une comédie fraîche qui manie l'humour avec tendresse et piquant. Bien plus que ça, le film est aussi une fresque familiale où l'ancien monde croise le nouveau. Beaucoup de profondeur, on passe du rire aux larmes. À voir !!
Alain Buteau
Alain Buteau

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2025
vu en avant première cette bonne comédie, servie par de très bons dialogues et qui porte un regard tendre , ironique et respectueux sur un notaire très vielle France. a voir sans réserve pour passer un bon moment en famille
Elisabeth Demaistre
Elisabeth Demaistre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2025
Très bon film. Fin, profond et drôle.
Très belle soirée en avant-première à Boulogne-Billancourt.
Salle comble et applaudissements nourris.
À voir en famille.
François-Régis de Reboul
François-Régis de Reboul

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
Vu ce soir en avant-première ! C est bien fait, drôle, j ai passé une super soirée ! De la belle comédie française !
Benoît Masson Regnault
Benoît Masson Regnault

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2025
vu hier en avant première ! Excellente comédie entre "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" et "la vie est un long fleuve tranquille" ! Je recommande
EMMANUEL LOEVENBRUCK
EMMANUEL LOEVENBRUCK

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2025
Un film comique qui fait réfléchir c’est rare ! Un entre deux tensionnel qui le rend inclassable . A voir et à méditer . Signé : un spectateur de bonne foi… quoi que !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse