1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NathalieLet
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mai 2025
Chapeau bas, Monsieur de Torcy pour votre premier film, adaptation du roman « Pieuses combines de Réginald » de Thomas Hervouët. Claque joyeuse en pleine figure, de celles qui vous réveillent le cœur et les zygomatiques en même temps. Hubert de Torcy produit, Albéric Saint-Martin réalise, et moi je ris, je pleure (de rire), et je sors du cinéma avec une furieuse envie d’y retourner. On sent que l’équipe s’est fait plaisir et ce plaisir est contagieux. Un vrai moment de bonheur ! Les personnages sont irrésistibles - casting parfait - les dialogues savoureux, et l’humour plein de finesse et de piquant ! C’est une vraie réussite — Vous passerez un très très bon moment ! Vu en avant première. L’équipe du film est vraiment sympathique. Bravo à tous !
Très bon film, les scènes sont bien tournées et les dialogues travaillés, pas de temps long dérangeants et un humour fin. J’ai passé un très bon moment je recommande !
Ayant eu la chance de participer à une avant première amen présence de l’équipe du film : film très émouvant, très fin, très drôle Les acteurs sont formidables, les images saisissantes, et le sujet est traité avec justesse pour une foi….
Vu en avant première avec une partie de l'équipe. Merveilleux moment de cinéma plein de fraîcheur, et d'humour, avec de très belles images ! Un excellent moment de vrai divertissement ! Foncez voir cette pépite !
Enfin une comédie drôle et juste qui ne tombe pas dans les excès habituels. Les actrices et acteurs sont tous au rendez-vous avec une belle présence et performance de la maman de la mariée. Un bon moment de détente en famille pour TOUS publics !
Film vu en avant première. J'ai passé un très agréable moment. Drôle et émouvant, enfin un film que l'on peut regarder en famille! Très belles images. Excellent casting.
Une comédie fraîche qui manie l'humour avec tendresse et piquant. Bien plus que ça, le film est aussi une fresque familiale où l'ancien monde croise le nouveau. Beaucoup de profondeur, on passe du rire aux larmes. À voir !!
vu en avant première cette bonne comédie, servie par de très bons dialogues et qui porte un regard tendre , ironique et respectueux sur un notaire très vielle France. a voir sans réserve pour passer un bon moment en famille
Très bon film. Fin, profond et drôle. Très belle soirée en avant-première à Boulogne-Billancourt. Salle comble et applaudissements nourris. À voir en famille.
Un film comique qui fait réfléchir c’est rare ! Un entre deux tensionnel qui le rend inclassable . A voir et à méditer . Signé : un spectateur de bonne foi… quoi que !