De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
de Torcy Estelle
de Torcy Estelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Vu en avant-première à Paris. On passe un très bon moment en regardant ce film, touchant et bien marrant !
Astrid Lebarbé-Pavillon
Astrid Lebarbé-Pavillon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2025
Une comédie bien rythmée et des personnages attachants ! Un bon moment et beaucoup de sourires ... Merci
Esther Blodgett
Esther Blodgett

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2025
Une comédie catholique sensée rire « avec » (pas « des ») croyants. Dommage car cela aurait peut-être fonctionné. Minablement filmé et joué. Il faudrait montrer des films au réalisateur. Par exemple "Certains l'aiment chaud".
Eng
Eng

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
J’ai eu l’occasion de regarder le film en avant première. C’était top ! On a bien ri et le film est vraiment beau. J’espère qu’il aura le succès qu’il mérite…
Jean-baptiste Rousseau
Jean-baptiste Rousseau

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Ayant eu l'occasion de voir ce film en avant-première à Paris, je recommande vivement !
Enfin un feel good movie frais, drôle et sans vulgarité qui fera rire les plus vieux comme les plus jeunes. Pascal est excellent dans son rôle et on ne s'ennuie pas une seconde. L'aspect spirituel rend ce film orignal et profond.
Antoine Lemaire
Antoine Lemaire

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Très bonne comédie. Le ton est juste, l’humour est fin et les personnages sont très bien joués. C’est sympa de voir un film qui parle de thèmes pas souvent abordés comme la foi et les catholiques. Mention spéciale à Philippe Duquesne, excellent en fidèle acolyte d’un notaire de province !
Celine Bonargent
Celine Bonargent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2025
Film vu en avant première en famille. Film très frais, familial. Nous avons bien ri. A voir absolument.
HBord
HBord

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Vu en avant première, et j'ai vraiment beaucoup ri ! Pas mal d'autodérision sur les cathos mais toujours avec bienveillance, un film plus profond qu'il n'y parait. A voir absolument !
Beli Plagay
Beli Plagay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première, et quel rafraîchissement ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film accessible à toute la famille, sans violence ni vulgarité. Ça fait vraiment du bien ! On aimerait voir plus souvent ce genre de films tendres, drôles et légers sur grand écran. Merci !
Justdjam
Justdjam

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2025
Comédie sans prétention qui vous fait passer un bon moment. Demolon et Dusquene s'en donne à coeur joie. Une comédie romantique à 2 âges où il y a à boire et à manger pour jeunes et pour plus vieux. Pascal Demolon et Herrade Von Meier sont mon coup de coeur sur ce film, qui parle de foi mais pas que, tout en plongeant dans des degrés d'humour d'hiver. Vous passerez un bon moment !
Romain MARENGO
Romain MARENGO

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2025
Excellente comédie, spirituelle dans tous les sens du terme. C’est léger, vif, et on se régale des mimiques de Réginald ( joué par un Pascal Demolon survolté), des airs ahuris d’Edmond (désopilant Philippe Duquesne), des gaffes de Blandine (exquise Herrade Von Meier). Sans oublier bien sûr le trio amoureux qui se noue autour de la botticellienne Athénaïs avec deux prétendants antinomiques à souhait, Eliott et Arthur. François-David Cardonnel est d’une grande justesse dans son rôle d’arriviste et Jean-Baptiste Lafarge nous joue très bien l’artiste perché mais qui ne perd pas le nord quand il faut séduire sa dame. J’ai beaucoup aimé aussi le Père Magnifis, Katia, la comtesse, et les époux Moulard. La satire sociale sous-jacente, l’autodérision et je dirais même une réflexion sur le prix de la vérité ;(et du mensonge) ajoutent encore du piment à la recette et rendent ce film comique tout à fait jubilatoire. On se retrouve comme devant un bon De Funès, en se disant : je le reverrai !
Coralie Gonord
Coralie Gonord

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2025
Comédie vue en avant-première qui allie avec justesse et intelligence foi catholique, amour et humour!
Autodérision, tendresse, sens de la vérité et de la famille, conversion…un cocktail bienfaisant, loin des clichés et des polémiques, merci!
Quinquin
Quinquin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
J’ai vu ce film en avant- première à Cognac le samedi 26 avril.
J'avais un peu d'appréhension à la lecture du résumé du film:je redoutais un remake de "la vie est un long fleuve tranquille" en plus caricatural par souci d'en "rajouter".
Il n'en est rien: le thème de la foi catholique est abordée avec humour et finesse. Certaines répliques seront ... cultes. J’ai donc beaucoup aimé ce film drôle et "rafraichissant" à voir en famille.
On y ressent ce qu’on vécu les acteurs entendus à l’issu de la projection du film: ils ont passé un bon moment lors du tournage.
Vincent Beraud
Vincent Beraud

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2025
Si vous un bon moment, n' hésitez pas à aller voir cette comédie joyeuse et à rebondissements. Les acteurs sont très bons dans leur rôles respectifs, notamment Pascal Demolon et la charmante et jolie fiancée Romane de Stabenrath.
Christine Béraud
Christine Béraud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
Très bon film, très bien joué. J'ai beaucoup ri et je l' ai trouvé aussi profond. Il tombe parfaitement pour notre époque actuelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse