1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jelimeznas
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mai 2025
Film sympa mais dramaturgie pas assez solide, on n'est pas suffisamment accrochés à l'histoire pour que les blagues fonctionnent. Quand ces dernières sont loupées, les scènes ne tiennent plus à grand chose. Philippe Duquesne est lui plutot très juste et touchant. Leur duo intrépide avec Pascal Demolon fonctionne assez bien.
J'ai eu la chance de voir ce petit bijou en avant-première, en présence de l'auteur du roman dont le film est tiré, et de quelques personnes de l'équipe du film.
L'intrigue du roman, bien construite, est parfaitement mise en valeur par une réalisation aux petits oignons : excellent casting, cadrage et montages millimètrés, rythme très bien calibré... Un excellent travail qui produit, je le redis, un petit bijou qui surfe délicieusement sur les clichés, avec malgré tout beaucoup de respect et de délicatesse.
Pour un premier film, Hubert de Torcy fait un coup de maître ! J'ai hâte de revoir ce film et ses prochaines réalisations ! Celle-ci est à mettre entre toutes les mains...
De mauvaise foi vu en avant première à 'ai beaucoup aimé, le film est drôle, frais et tout public .Les petits coups de griffes caricaturaux du milieu catho sont amusants bien vus et sans méchanceté aucune. l'action est bien menée et les acteurs dont Pascal Demolon sont irrésistibles on passe un très bon moment je conseille.
Drôle, frais et dynamique, De mauvaise foi réussit à nous faire passer un vrai bon moment, le tout sur fond de spiritualité. Une comédie à voir sans modération pour chasser la morosité et sortir de la salle le coeur léger !
Tres bonne comedie, rythmée et pleine d’humour. Les acteurs sont toujours justes, et particulièrement Pascal Demolon et Herrade von Meier. A voir pour passer un bon moment.
Les tribulations d'un notaire qui doit sauver son château et rendre un jeune peintre "catho compatible". L'artiste deviendrait ainsi un riche héritier et il pourrait potentiellement faire achopper le mariage de la fille du notaire avec un futur gendre qui ne convient pas à la famille.
Comédie drôle avec de bons acteurs. C'est 'histoire d'une fille catho née dans une famille catho et qui veut se marrier avec un non catho,... du mal à passer ..les dialogues sont drôles et Pascal est drôle comme d'habitude.! Allez-y vous passerez un bon moment
Film très réussi, grand moment de rires et de détente grâce à l’originalité du scénario, la réalisation et des acteurs très performants : très bon casting avec des acteurs connus et des jeunes très prometteurs. Ce film fait du bien !
Vu en avant-première à La Rochelle, j'ai beaucoup ri ! Un film avec un bon rythme, un jeu excellent d'acteurs et d'actrices, où l'on se moque délicatement d'une certaine bourgeoisie catholique, mais c'est drôle. Cela m'a rappelé " la vie est un long fleuve tranquille". A voir ,une vraie détente.
Vu en avant première très drôle on passe un agréable moment. Tous les personnages sont très attachants avec Pascal Demolon qui excelle dans son rôle de notaire. Je recommande vivement ce film. Les acteurs Pascal Demolon et François David Cardonnel sont très avenants naturels proches du public et on répondu à plein de questions concernant le film et leurs jeux d'acteurs. Un moment inoubliable.
Vu en avant-première à La Rochelle. Beaucoup de justesse, de finesse et de légèreté dans cette comédie ; équilibre dans la distribution des rôles avec la découverte de Romane de Stabenrath dans un costume taillé sur mesure. Rire assuré !