De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jelimeznas
jelimeznas

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2025
Film sympa mais dramaturgie pas assez solide, on n'est pas suffisamment accrochés à l'histoire pour que les blagues fonctionnent. Quand ces dernières sont loupées, les scènes ne tiennent plus à grand chose. Philippe Duquesne est lui plutot très juste et touchant. Leur duo intrépide avec Pascal Demolon fonctionne assez bien.
Etienne Dumortier
Etienne Dumortier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2025
J'ai eu la chance de voir ce petit bijou en avant-première, en présence de l'auteur du roman dont le film est tiré, et de quelques personnes de l'équipe du film.

L'intrigue du roman, bien construite, est parfaitement mise en valeur par une réalisation aux petits oignons : excellent casting, cadrage et montages millimètrés, rythme très bien calibré... Un excellent travail qui produit, je le redis, un petit bijou qui surfe délicieusement sur les clichés, avec malgré tout beaucoup de respect et de délicatesse.

Pour un premier film, Hubert de Torcy fait un coup de maître ! J'ai hâte de revoir ce film et ses prochaines réalisations ! Celle-ci est à mettre entre toutes les mains...
Odile
Odile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2025
De mauvaise foi vu en avant première à 'ai beaucoup aimé, le film est drôle, frais et tout public .Les petits coups de griffes caricaturaux du milieu catho sont amusants bien vus et sans méchanceté aucune. l'action est bien menée et les acteurs dont Pascal Demolon sont irrésistibles on passe un très bon moment je conseille.
Allys
Allys

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Drôle, frais et dynamique, De mauvaise foi réussit à nous faire passer un vrai bon moment, le tout sur fond de spiritualité. Une comédie à voir sans modération pour chasser la morosité et sortir de la salle le coeur léger !
Pauline B
Pauline B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Tres bonne comedie, rythmée et pleine d’humour. Les acteurs sont toujours justes, et particulièrement Pascal Demolon et Herrade von Meier.
A voir pour passer un bon moment.
Ivan De Prins
Ivan De Prins

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2025
Les tribulations d'un notaire qui doit sauver son château et rendre un jeune peintre "catho compatible". L'artiste deviendrait ainsi un riche héritier et il pourrait potentiellement faire achopper le mariage de la fille du notaire avec un futur gendre qui ne convient pas à la famille.
Francine CAMBIANICA
Francine CAMBIANICA

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2025
Comédie drôle avec de bons acteurs. C'est 'histoire d'une fille catho née dans une famille catho et qui veut se marrier avec un non catho,... du mal à passer ..les dialogues sont drôles et Pascal est drôle comme d'habitude.!
Allez-y vous passerez un bon moment
Chachachicha
Chachachicha

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Film très réussi, grand moment de rires et de détente grâce à l’originalité du scénario, la réalisation et des acteurs très performants : très bon casting avec des acteurs connus et des jeunes très prometteurs. Ce film fait du bien !
olivier de stabenrath
olivier de stabenrath

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Vu en avant-première à La Rochelle, j'ai beaucoup ri ! Un film avec un bon rythme, un jeu excellent d'acteurs et d'actrices, où l'on se moque délicatement d'une certaine bourgeoisie catholique, mais c'est drôle. Cela m'a rappelé " la vie est un long fleuve tranquille". A voir ,une vraie détente.
Flavie Baudonniere
Flavie Baudonniere

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2025
Un très bon moment de détente : on rit beaucoup ! Mais c'edt aussi un beau panel de questions sur la vérité, la foi, et... la mauvaise foi...
Benoît Baudonniere
Benoît Baudonniere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2025
Excellente comédie bien française. On rit volontiers, c'est frais, plein de bons sentiments. Bref, un super moment!
Agathe
Agathe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Vu en avant première très drôle on passe un agréable moment. Tous les personnages sont très attachants avec Pascal Demolon qui excelle dans son rôle de notaire. Je recommande vivement ce film. Les acteurs Pascal Demolon et François David Cardonnel sont très avenants naturels proches du public et on répondu à plein de questions concernant le film et leurs jeux d'acteurs. Un moment inoubliable.
Catalina Bugallal
Catalina Bugallal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Vu en avant-première à La Rochelle. Beaucoup de justesse, de finesse et de légèreté dans cette comédie ; équilibre dans la distribution des rôles avec la découverte de Romane de Stabenrath dans un costume taillé sur mesure. Rire assuré !
Alexandrasartre
Alexandrasartre

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2025
Film vu en avant-première avec la présence des acteurs après la projection. Beaucoup d’humour dans les répliques. Très bonne surprise !
Odsamdumortier
Odsamdumortier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Drôle et bien rythmé ! Acteurs au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse