Comédie très drôle d'après l'oeuvre des Fausses combines de Réginald, portée par les excellents Pascal Demolon et Philippe Duquesne. Très beau cadre, découverte de cette ville de Paray le Monial en Bourgogne où se passe le film. Bon moment en famille, les enfants ont adoré. Un film très frais, qui fait du bien dans ce contexte un peu morose !
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film De Mauvaise Foi le vendredi 28 mars à Nice, et je dois dire que cette projection m’a profondément surpris par son authenticité. C’est un bon film français, un bon film de chez nous comme on les aime. Le réalisateur joue avec les préjugés à la manière de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » et cela a le mérite de plaire au public français. Le scénario nous pousse à réfléchir, sans jamais tomber dans la caricature, et nous invite à questionner nos propres certitudes. Bref, j’ai beaucoup ri comme la plupart des spectateurs présents à cette soirée de lancement. La performance des acteurs, on en parle ? Nos échanges avec François-David Cardonnel ont été d’une richesse inouïe et d’un naturel sans égal. Et c’est peut-être ça qui fait la différence dans ce film. On est comme à la maison et ça fait du bien.
Vu à Angers en avant première le 1er avril - c'est une comédie spirituelle portée par d'excellents acteurs et actrices ! Les décors de Paray-le-Monial sont superbes et nous sommes littéralement emportés dans la douce folie de cette famille. Ce film est très drôle, les personnages attachants , nous rappelant les anciennes comédies françaises loufoques et pleines de quiproquo ! C'est certain que l'humour piquant et les situations absurdes, sauront séduire grand nombre de spectateurs. Avec un casting aussi exceptionnel et une intrigue délicieuse, je ne peux que souhaiter la réussite à ce chouette film . A voir absolument
Film vu en avant première, avec rencontre du réalisateur Albéric Saint Martin et de l'acteur Pascal Demolon.
Une très belle comédie où l'on rit de la religion sans la ridiculiser. Venez passer un bon moment avec une histoire très bien jouée, tournée et montée.
C’est simple, j’ai adoré ! Pour tout dire, j'ai gardé ensuite la banane toute la soirée. Le scénario est très bien ficelé, le casting vraiment extra, les acteurs quasi tous excellents, leur jeu est ajusté, c’est extra, on rit beaucoup. Il y a là une vraie belle équipe, on sent que l’alchimie s’est opérée entre eux pour le bonheur des spectateurs. Franchement Pascal Demolon en Réginald est juste mythique, l’actrice qui joue sa femme Blandine est plus vraie que nature, le golden boy Eliott parfaitement insupportable et Philippe Duquesne tordant... Spéciale dédicace aussi au curé et au couple Moulard. Ce film est tout en justesse : la jolie histoire d’amour qui va bien, le comique de situation bien dosé, la musique qui accompagne discrètement certaines scènes, les dialogues bien à propos etc. sans parler de l’esthétisme, car tout est beau ! Des acteurs au Château de Blanpré en passant par les paysages bourguignons et la magnifique ville de Paray-le-Monial. Paray qui est peut-être le véritable coeur de l’histoire, que les cathos auront joie à retrouver et les non-cathos à découvrir. Qui plus est, on retrouve l’esprit du livre (Les pieuses combines de Réginald, ed. Quasar, qui vaut aussi son pesant de cacahuètes). Je suis sûre que ce film va faire un carton car tous les ingrédients sont réunis. Bref, un feel good movie, frais, tendre et drôle, idéal pour se détendre en famille. BRAVOOOOOOO !!!
Ayant vu ce film en séance presse hier, j'ai passé un très bon moment, simple, frais, quelques maladresses de premier film, mais au global une très bonne soirée e! Reparti avec la patate
Invité comme figurant du film, je l'ai vu en avant-première, ce film est drôle et ses acteurs formidables, Pascal Demolon fidèle à lui même, je découvre Herrade von Meier, divine. Et évidemment une super équipe qui gravite autour.
Film découvert en avant première : Agréable surprise dans l'ensemble! Le défi de combiner l'humour et le spirituel est audacieux, mais réussi. Le côté catho est assumé, a la fois étonnant et instructif. Si vous y êtes allergique, passez votre chemin ! Bref, un super bon moment, qui fait rire et réfléchir.