De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Isasadonnet89
Isasadonnet89

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Film drôle sur un sujet particulier
Acteurs hyper impliqués
Vu en avant première avec le réalisateur et l acteur principal
Atdgts
Atdgts

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Comédie très drôle d'après l'oeuvre des Fausses combines de Réginald, portée par les excellents Pascal Demolon et Philippe Duquesne.
Très beau cadre, découverte de cette ville de Paray le Monial en Bourgogne où se passe le film. Bon moment en famille, les enfants ont adoré.
Un film très frais, qui fait du bien dans ce contexte un peu morose !
Xav44
Xav44

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2025
Une comédie qui est une réussite. Bravo au réalisateur pour cette première. Bonne prestation de l'ensemble des acteurs.
CPJ06
CPJ06

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2025
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première du film De Mauvaise Foi le vendredi 28 mars à Nice, et je dois dire que cette projection m’a profondément surpris par son authenticité.
C’est un bon film français, un bon film de chez nous comme on les aime. Le réalisateur joue avec les préjugés à la manière de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » et cela a le mérite de plaire au public français. Le scénario nous pousse à réfléchir, sans jamais tomber dans la caricature, et nous invite à questionner nos propres certitudes. Bref, j’ai beaucoup ri comme la plupart des spectateurs présents à cette soirée de lancement.
La performance des acteurs, on en parle ?
Nos échanges avec François-David Cardonnel ont été d’une richesse inouïe et d’un naturel sans égal. Et c’est peut-être ça qui fait la différence dans ce film. On est comme à la maison et ça fait du bien.
Florence Harin
Florence Harin

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
Vu à Angers en avant première le 1er avril - c'est une comédie spirituelle portée par d'excellents acteurs et actrices ! Les décors de Paray-le-Monial sont superbes et nous sommes littéralement emportés dans la douce folie de cette famille.
Ce film est très drôle, les personnages attachants , nous rappelant les anciennes comédies françaises loufoques et pleines de quiproquo ! C'est certain que l'humour piquant et les situations absurdes, sauront séduire grand nombre de spectateurs. Avec un casting aussi exceptionnel et une intrigue délicieuse, je ne peux que souhaiter la réussite à ce chouette film . A voir absolument
Fazerty
Fazerty

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Film vu en avant première, avec rencontre du réalisateur Albéric Saint Martin et de l'acteur Pascal Demolon.

Une très belle comédie où l'on rit de la religion sans la ridiculiser.
Venez passer un bon moment avec une histoire très bien jouée, tournée et montée.
jean-vianney dard
jean-vianney dard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Une comédie rafraîchissante. Un jeux d’acteur très fin et un Pascal Demolon au sommet de son art! A voir en famille et avec des amis !
Chabrerie Agnes
Chabrerie Agnes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
Excellent film leger et drole. A voir imperativement
Je retournerai le voir une deuxieme foie.
En avant premiere au pathe vaise.
Vissile
Vissile

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2025
C’est simple, j’ai adoré ! Pour tout dire, j'ai gardé ensuite la banane toute la soirée. Le scénario est très bien ficelé, le casting vraiment extra, les acteurs quasi tous excellents, leur jeu est ajusté, c’est extra, on rit beaucoup. Il y a là une vraie belle équipe, on sent que l’alchimie s’est opérée entre eux pour le bonheur des spectateurs. Franchement Pascal Demolon en Réginald est juste mythique, l’actrice qui joue sa femme Blandine est plus vraie que nature, le golden boy Eliott parfaitement insupportable et Philippe Duquesne tordant... Spéciale dédicace aussi au curé et au couple Moulard. Ce film est tout en justesse : la jolie histoire d’amour qui va bien, le comique de situation bien dosé, la musique qui accompagne discrètement certaines scènes, les dialogues bien à propos etc. sans parler de l’esthétisme, car tout est beau ! Des acteurs au Château de Blanpré en passant par les paysages bourguignons et la magnifique ville de Paray-le-Monial. Paray qui est peut-être le véritable coeur de l’histoire, que les cathos auront joie à retrouver et les non-cathos à découvrir.
Qui plus est, on retrouve l’esprit du livre (Les pieuses combines de Réginald, ed. Quasar, qui vaut aussi son pesant de cacahuètes). Je suis sûre que ce film va faire un carton car tous les ingrédients sont réunis. Bref, un feel good movie, frais, tendre et drôle, idéal pour se détendre en famille. BRAVOOOOOOO !!!
Joseph C.
Joseph C.

57 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
Ayant vu ce film en séance presse hier, j'ai passé un très bon moment, simple, frais, quelques maladresses de premier film, mais au global une très bonne soirée e! Reparti avec la patate
PASCAL PINEL
PASCAL PINEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2025
Invité comme figurant du film, je l'ai vu en avant-première, ce film est drôle et ses acteurs formidables, Pascal Demolon fidèle à lui même, je découvre Herrade von Meier, divine. Et évidemment une super équipe qui gravite autour.
Anne-Lorraine Choné
Anne-Lorraine Choné

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2025
Film découvert en avant première :
Agréable surprise dans l'ensemble! Le défi de combiner l'humour et le spirituel est audacieux, mais réussi.
Le côté catho est assumé, a la fois étonnant et instructif. Si vous y êtes allergique, passez votre chemin !
Bref, un super bon moment, qui fait rire et réfléchir.
alain koegler
alain koegler

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2025
Vu en avant première à Strasbourg.
Un vrai plaisir. Film plein d'humour et d'humanité porté par des comédiennes et des comédiens remarquables.
Augustin Choné
Augustin Choné

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2025
Super film, frais et tres distrayant, vu en avant première au festival de l’Alpes d’Huez. On se marre!
manu 071
manu 071

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2025
Ce fut un bon moment à passer, avec un histoire tirée d’un livre intitulé les pieuses combines de Reginald. Vu en avant première.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse