De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard Ksiaszkiewicz
Bernard Ksiaszkiewicz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2025
Film vu en avant première au Kinepolis Lomme.
Agréable moment passé tout au long de ce film apaisant. Pas de violence directe, et pourtant des thèmes de fond abordés comme la corruption (administration de la culture er du patrimoine DRAC), l opportunisme du notaire dans sa fonction de conseil, et surtout la réflexion sur la foi et la croyance dans la vie de chacun. C est une belle comédie déroulée dans un climat apaisant et qui permet d ouvrir le débat. A voir avec intérêt
Bob
Bob

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2025
Excellent film des très bons acteurs qui abordent la religion de façon plaisante et surtout sans violence et vulgarité. Perso elle te j’ai eu entretien avec Philippe Duquesne et Pascal Demolon très accessibles , d’une gentillesse appréciable et très abordables .Merci pour la narration et leur jeu de scène.brabo
Blaise GOUPY
Blaise GOUPY

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2025
Très sympa, un bon moment de cinéma !
Une comédie bien dynamique avec des bons acteurs et un sujet bien réel pour tous parents, le compagnon ou la compagne idéal(e) de leur(s) enfant(s) !!!
Merci pour ce bon moment 
Ericmartincorto
Ericmartincorto

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2025
Une bonne première comédie présentée en avant-première au Grand Club à Gien. Belle prestation des acteurs, du rythme et une bande son qui nous accompagne jusqu’à la dernière ligne du générique !
Anneclaudeclarke
Anneclaudeclarke

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2025
Vu en avant-première. Un film léger, drôle, avec de bons acteurs. Un bon moment.de détente qui amène à des sujets de réflexion profonds sur la foi, le mariage, le lâcher-prise des parents..
Noel Beylemans
Noel Beylemans

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2025
Film vu en avant-première à Douai. Plus profond qu'il n'y parait en particulier au niveau de la foi. Des personnages pleins d'empathie sauf bien sûr pour les possesseurs de Tesla (prémonitoire). C'est avec plaisir que l'on retrouve Philippe Duquesne. Bon film qui a le mérite de nous remonter le moral.
Ghislain DELRUE
Ghislain DELRUE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Ce soir nous avons eu la chance de visionner ce film en avant première au kinepolis de Lomme. C'est un très bon film, bien réalisé et très bien interprété par tous les acteurs. Nous avons passé une excellente soirée et cerise sur le gâteau après la projection Pascal Demolon et Philippe Duquesne sont venus sur scene et ont échangé plus d'une demi heure avec le public .
Merci à Kinepolis pour cette invitation.
Amandine myä käyle
Amandine myä käyle

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2025
Vu ce jour en avant première
Des moments de rire
Avec un sujet délicat la religion
Mais cela est très bien jouer tout en incarnant les rôle divers de la religion de la personne pieuse à athe spoiler: autour également d'une histoire d'amour (entre le futur gendre et l'arrivée du peintre ) et d héritage
CHRISTOPHE de La CHAISE
CHRISTOPHE de La CHAISE

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2025
J'ai passé un excellent moment en regardant en avnat-première à Bordeaux "de mauvaise foi", un film frais et drôle, un peu dans la trame de "Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu?" puisqu'il s'agit d'un projet de mariage et de conviction religieuse.
Tous les acteurs jouent justes, des plus aguerris aux plus jeunes, qui sont déjà très pros !
Si vous avez envie de passer un bon moment, de voir de bons comédiens, de rire sans vous forcer, allez-y !
mais vous devrez encore patienter jusqu'à mi-avril !
Laurent Chauvel
Laurent Chauvel

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2025
Avant première ce 13 mars à Douai en présence de MM DEMOLON et DUQUESNE. Après un moment très sympathique où l'on a discuté du film (mais aussi de football avec le fan du RC Lens qu est Philippe DUQUESNE), nous avons découvert cette comédie alliant de grands moments de rire et des passages plus sensibles avec également de jeunes acteurs qui méritent d être connus.
Un excellent film à découvrir !
Timothee Cascella
Timothee Cascella

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2025
C’est un très bon film, très drôle et bien monté. Il convient parfaitement à un climat familial tout en apportant une richesse de scénario insoupçonnée au début.
Jusqu’à la fin on peut s’attendre à tous les rebondissements possibles jusqu’au dénouement final qui est très bien mis en scène.
Un grand bravo aux acteurs et à l’équipe de mise en scène pour ce grand chef d’œuvre de Sage !
Toni Spinazze
Toni Spinazze

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2025
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première le 7 mars dernier à Paray le Monial avec les acteurs, belle soirée, le film est divertissant bien joué mené par Pascal Demolon, une réflexion sur la foi, je conseil vivement de voir ce film et passer un très bon moment.
Tourné en partie à Paray le Monial, très belle ville du sud Bourgogne dans le Charollais Brionnais.
Asceline Grand
Asceline Grand

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2025
Une comédie française sympathique qui se laisse regarder pour passer un bon moment et rigoler. Il est bien réalisé.
G Faz
G Faz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2025
De mauvaise foi réussit à mêler humour et finesse avec un casting au top. On passe un excellent moment du début à la fin. À voir absolument !
bourgogne-air-drone-71
bourgogne-air-drone-71

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2025
Film au top.
Vue en avant première, un vrai régal, une histoire sympathique, une comédie désopilante à partager en famille.
De la sincérité, de l'humour, de pieuse combine qui donne une ambiance supplémentaire, et de l'amour.
Des comédiens et comédienne, à la hauteur, avec une interprétation à la hauteur.
Une équipe formidable.
Je le recommande vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse