De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2025
Il est très rare que je n'arrive pas à la fin d'un film, même mauvais. Mais là j'ai du arrêter à la moitié, tellement c'est ennuyeux,en particulier les dialogues.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2025
De Mauvaise Foi. Quelques gènes de "Un long fleuve tranquille" dans ce film loufoque dans le bon sens. Trois étoiles.
Pierre Emmanuel Rebourg
Pierre Emmanuel Rebourg

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2025
Le cinéma français a définitivement touché le fond, quelle tristesse... Les acteurs sont mauvais, les scènes et les dialogues ennuyeux et le tout d'une telle naiveté, c'est consternant, hélas
Bonnie Z.
Bonnie Z.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 septembre 2025
100 % navet, un long et pénible chemin de croix pour aller jusqu'au bout de ce film. Vu uniquement pour Pascal Demolon, acteur très doué que nous ne voyons malheureusement pas assez souvent au cinéma et qui mérite mieux que ça.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2025
Pour être honnête, ce film aurait tout aussi bien pu être un téléfilm. L'issue ne fait aucun doute dès le début mais ce n'est pas bien grave. Demolon s'éclate en "stratège" et ses complices malgré eux et victimes tiennent aussi bien leur rang. La photographie un chouïa trop lumineuse et acidulée donne comme le ton un aspect dessin animé à cette production également un peu trop légère. Pourtant on ne s'ennuie pas, espérant les piques à venir.
HuGhost
HuGhost

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2025
Le film était assez bien, j'ai eu la grande occasion de le regarder en avant première en présence de Philippe Duquesne et Pascal Demolon au Megarama d'Arras. Ce film raconte l'histoire de Réginald, un notaire, et de sa femme Catholique pratiquante Blandine, voulant sacrifier le copain de leur fille, Athénaïs, pour un beau et jeune artiste, Arthur, afin de sauver la demeure familial.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 juin 2025
Qu’est ce que c’est que ce « truc ». Le scénario est totalement improbable et mal ficelé, les scènes se succèdent sans vraiment de cohérence, les acteurs ne sont pas « calés » ( le film a dû être fait si vite que les scènes n’ont dû avoir qu’une seule prise) et on se demande tout du long si on ce moque des catholiques ou pas. Bref, un mauvais film.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2025
Rien de vraiment original, et alors ?
Histoire sympathique, acteurs agréables à écouter et à voir, c'est déjà la promesse d'un bon moment au cinéma !
J'ai bien rigolé.
Matthieu A
Matthieu A

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2025
Simple et rafraîchissant, amusant et touchant. Le cinéma français manque de films comme De mauvaise foi. On rigole et à la fois on est touchés. A revoir !
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juin 2025
Dès le début on comprend qu’on vient de tomber dans un traquenard. Ce film de propagande nous sert la famille parfaite catholique, qui vit dans la religion. Tout le reste : l’intrigue notariale et d’héritage n’est en réalité qu’un prétexte pour assurer la promotion religieuse. La ficelle est un peu grosse et le reste est bien médiocre.
Marie France Ropars
Marie France Ropars

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2025
Très beau film,humour légèreté et très profond
Les acteurs très convaincants et très bien joué,
Merci pour ce beau moment
vincent fresneau
vincent fresneau

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2025
J'ai hésité à y aller de peur d'être déçu et finalement j'ai passé un très bon moment. Les acteurs principaux sont excellents, le film est drôle et finalement très morale, ce qui a pu effectivement agacer les allergiques aux cathos qui auraient aimé une comédie grinçante et à charge... Il y a quelques rares gags éculés mais pas de quoi faire tout un plat.
Nicolas Lemaitre
Nicolas Lemaitre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2025
Film frais, drôle, feel good...
Les personnages sont bien joués.
Un bon moment de cinéma même si la bonne annonce ne m'avait pas enthousiasmé
A voir
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2025
Un scenario mal ficelé et des situations caricaturales voir gênantes ou ridicules. Ceci dit les personnages sont plaisants et les acteurs bien sympathiques.
laur2
laur2

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2025
Les fiançailles de la fille du notaire sont le prétexte du film pour nous faire rire du choc de deux cultures. La camera pointe les défauts des personnages avec une tendresse et on rit volontiers des situations burlesques. Un film à voir si vous voulez vous détendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse