1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Justin Navi
5 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 septembre 2025
Il est très rare que je n'arrive pas à la fin d'un film, même mauvais. Mais là j'ai du arrêter à la moitié, tellement c'est ennuyeux,en particulier les dialogues.
Le cinéma français a définitivement touché le fond, quelle tristesse... Les acteurs sont mauvais, les scènes et les dialogues ennuyeux et le tout d'une telle naiveté, c'est consternant, hélas
100 % navet, un long et pénible chemin de croix pour aller jusqu'au bout de ce film. Vu uniquement pour Pascal Demolon, acteur très doué que nous ne voyons malheureusement pas assez souvent au cinéma et qui mérite mieux que ça.
Pour être honnête, ce film aurait tout aussi bien pu être un téléfilm. L'issue ne fait aucun doute dès le début mais ce n'est pas bien grave. Demolon s'éclate en "stratège" et ses complices malgré eux et victimes tiennent aussi bien leur rang. La photographie un chouïa trop lumineuse et acidulée donne comme le ton un aspect dessin animé à cette production également un peu trop légère. Pourtant on ne s'ennuie pas, espérant les piques à venir.
Le film était assez bien, j'ai eu la grande occasion de le regarder en avant première en présence de Philippe Duquesne et Pascal Demolon au Megarama d'Arras. Ce film raconte l'histoire de Réginald, un notaire, et de sa femme Catholique pratiquante Blandine, voulant sacrifier le copain de leur fille, Athénaïs, pour un beau et jeune artiste, Arthur, afin de sauver la demeure familial.
Qu’est ce que c’est que ce « truc ». Le scénario est totalement improbable et mal ficelé, les scènes se succèdent sans vraiment de cohérence, les acteurs ne sont pas « calés » ( le film a dû être fait si vite que les scènes n’ont dû avoir qu’une seule prise) et on se demande tout du long si on ce moque des catholiques ou pas. Bref, un mauvais film.
Rien de vraiment original, et alors ? Histoire sympathique, acteurs agréables à écouter et à voir, c'est déjà la promesse d'un bon moment au cinéma ! J'ai bien rigolé.
Simple et rafraîchissant, amusant et touchant. Le cinéma français manque de films comme De mauvaise foi. On rigole et à la fois on est touchés. A revoir !
Dès le début on comprend qu’on vient de tomber dans un traquenard. Ce film de propagande nous sert la famille parfaite catholique, qui vit dans la religion. Tout le reste : l’intrigue notariale et d’héritage n’est en réalité qu’un prétexte pour assurer la promotion religieuse. La ficelle est un peu grosse et le reste est bien médiocre.
J'ai hésité à y aller de peur d'être déçu et finalement j'ai passé un très bon moment. Les acteurs principaux sont excellents, le film est drôle et finalement très morale, ce qui a pu effectivement agacer les allergiques aux cathos qui auraient aimé une comédie grinçante et à charge... Il y a quelques rares gags éculés mais pas de quoi faire tout un plat.
Un scenario mal ficelé et des situations caricaturales voir gênantes ou ridicules. Ceci dit les personnages sont plaisants et les acteurs bien sympathiques.
Les fiançailles de la fille du notaire sont le prétexte du film pour nous faire rire du choc de deux cultures. La camera pointe les défauts des personnages avec une tendresse et on rit volontiers des situations burlesques. Un film à voir si vous voulez vous détendre.