De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuel rousseau
Emmanuel rousseau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2025
J'ai vu ce film en avant première à Paray le Monial le 7 mars. Il est réjouissant, léger, plein de finesse et d'humour. Un vrai régal. Le scénario est drôle, plutôt fidèle au roman que j'ai lu voilà 10 ans. Le roman faisait se dérouler l'action à Lourdes, le film la situe à Paray le Monial, magnifiquement filmé. L'ambiance joyeuse des sessions d'été qui s'y déroulent chaque année a été très bien rendue. Les jeunes figurants ont un charme fou. Merci aux acteurs d'être venus à Paray nous présenter cette avant première. J'ai particulièrement apprécié les qualité du scénario qui a ciselé des personnages. Herrade von Meier est magnifique !
Anne
Anne

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2025
A partir d'un scénario un peu mince, De mauvaise foi conjugue la comédie humoristique et le feel good movie, sans manquer de susciter adroitement certaines questions essentielles de la relation à la foi chrétienne.
Décor magnifique et très grande qualité de tous les comédiens, Pascal Demolon et Philipppe Duquesne excellents, et un trio de jeunes acteurs à decouvrir! Rafraîchissant !
Marie Duffau
Marie Duffau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2025
Vue en avant première en présence de l’équipe du film. Ce film est super ! Tres drôle et les acteurs jouent superbement bien. Ca fait du bien ce genre de film en ce moment. Je recommande vivement. Equipe du film super sympa.
Christel Blom
Christel Blom

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Un film frais et plein d'humour pour toute la famille. Merci à SAJE d'avoir produit ce premier film !
nicolas Dupont
nicolas Dupont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Visionné le 7 mars en avant première a Paray Le Monial même, avec les acteurs et équipe du film présente dans les salles !
Très chouette comédie réaliser dans cette belle ville, avec un jeux d'acteur soigné et très sympathique. Le rôle de Réginald est intégré parfaitement par Pascal Demolon, acteur charmant, humain et familier.
Une réalisation costaude et professionnelle par Albéric Saint-Martin.
Je recommande !
penot nathalie
penot nathalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
J ai adoré ce film que j'ai vu en avant première. Amusant et léger.❤️ spoiler:
spoiler:
Antoine Lecoq
Antoine Lecoq

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Ce film aborde avec une grande légèreté la Foi sous toutes ses formes : croyants non pratiquants, pratiquants non croyants, et les chemins tordus que la vie nous réserve. Il nous rappelle que les erreurs et les imprévus peuvent nous mener à des rencontres inattendues et enrichissantes.
Pascal Demolon brille par son humour, apportant une touche de légèreté et de rire tout au long du film. Herrade Von Maier, quant à elle, livre une performance magnifique, incarnant son personnage avec une grande profondeur et sensibilité.
En somme, ce film est une belle réflexion sur la Foi, les relations humaines et les surprises de la vie, le tout porté par des acteurs talentueux et une histoire touchante.
La bande son est aussi une réussite.
Un bon moment en famille.
Kuipers Yannick
Kuipers Yannick

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
En tant que figurant j'ai assisté à l'avant-première à Paray-le-Monial une très bonne comédie un film parlant de la foi dans une ville comme Paray-le-Monial tu es très connu pour cela les acteurs qui jouent super bien trop content d'avoir pu assister à cette avant-première
Nadege Renaud 71
Nadege Renaud 71

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Vu en avant Premiere a Paray le Monial, en presence d une partie des acteurs.
Film tres drole, avec de tres belles images et des chansons qui vous restent en tete...
Un tres bon moment, a voir !!!
Edwige Lesne
Edwige Lesne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2025
Très bonne comédie familiale qui dépoussière bon nombre de préjugés, drôle et profond à la fois, nous avons passé un très bon moment !
Cedric Capon
Cedric Capon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2025
Très bon film vu en avant première à Paray le monial.
Des bons acteurs et une belle mise en valeur de Paray le monial.
A voir en famille ❤️❤️❤️
Guillaume280107
Guillaume280107

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2025
"De mauvaise foi" (2025) est une véritable claque cinématographique ! Ce film brille par son scénario intelligent, son humour acéré et sa mise en scène soignée. Les dialogues sont percutants, les personnages incroyablement bien écrits, et chaque scène est portée par une tension maîtrisée, oscillant entre comédie et drame avec une fluidité remarquable.

Les performances des acteurs sont à couper le souffle, donnant vie à des protagonistes aussi attachants qu’exaspérants. La réalisation, précise et inventive, sublime chaque moment clé du récit, offrant des plans mémorables et une narration captivante du début à la fin.

Un film audacieux, qui joue habilement avec les notions de vérité et de manipulation, laissant le spectateur réfléchir bien après le générique. Une réussite totale ! À voir absolument !
Genèses Asso
Genèses Asso

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2025
Ultra drôle, un foutage de gueule très bien mené sans jugement. Malgré la légèreté du film, la morale est très bonne et profonde.
A voir bien-sûr!
Evelyne Cribier
Evelyne Cribier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2025
Nous avons assisté à l'avant première. Très bonne comédie avec une morale. Nous avons bien ri. Bravo à tous
Céline Dias
Céline Dias

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2025
Une satire sociale, un film à la française qui mêle choc des classes, manipulations et hypocrisie.
Un bon moment divertissement avec quelques touches d’humour et de finesse.
Réalisateur à découvrir à l’occasion de son premier film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse